Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est toujours réglable ton CO? C'est clair que ça me parait primordial de le vérifier après une telle modif, mais quelle possibilité de réglage? Pas de sonde Lambda je suppose?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas de lambda....ca aiderait ?
et le boulon de 7 sur le papillon ca sert a rien ?
:)

[Édite le 20-1-2010 par jenfi32]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
non pas de lambda....ca aiderait ?
et le boulon de 7 sur le papillon ca sert a rien ?
:)
up :exclamation: avant bidouillage expérimental du papillon :D

DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je débarque peut être un peu tard!:(

Le kit Film Chaud de chez Cargraphic ne fonctionne normalement qu'avec une sonde Lambda, car c'est elle qui gère la valeur de CO, et de plus il faut avoir le bon boîtier Motronic qui gère la sonde Lambda.

Ça, ils ne le disent pas dans la notice, mais ça leur semble évident, car leurs autos sont plus souvent équipées de ces boîtiers.

Sinon, il te sera impossible de régler ta valeur de CO, et la vis de 7 sur le papillon ne te sert qu'à ajuster le ralenti.

Donc soit tu passes chez un préparateur qui adapte la cartographie à ton moteur et au carburant que tu utilises, (l'éprom Cargraphic est inviolable donc pas modifiable il t'en fournira une nouvelle), soit tu t'achètes une sonde lambda de 993, et tu te trouves un boîtier Motronic catalysé pour y monter la puce Cargraphic.

Sans ça, tu n'auras jamais un fonctionnement et des performances à la hauteur de ton kit!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello DAV,

en fait, c'est tjrs pareil ... tu crois acheter des solutions miracles ... mais rien n'est optimisé ou pensé dans le sens de la performance !

et comme tu dis ... de toute façon, c'est reprogrammation pour avoir qq chose de cohérent :) ...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV

Le kit Film Chaud de chez Cargraphic ne fonctionne normalement qu'avec une sonde Lambda, car c'est elle qui gère la valeur de CO, et de plus il faut avoir le bon boîtier Motronic qui gère la sonde Lambda.

Ça, ils ne le disent pas dans la notice, mais ça leur semble évident, car leurs autos sont plus souvent équipées de ces boîtiers.

Sinon, il te sera impossible de régler ta valeur de CO, et la vis de 7 sur le papillon ne te sert qu'à ajuster le ralenti.

Donc soit tu passes chez un préparateur qui adapte la cartographie à ton moteur et au carburant que tu utilises, (l'éprom Cargraphic est inviolable donc pas modifiable il t'en fournira une nouvelle), soit tu t'achètes une sonde lambda de 993, et tu te trouves un boîtier Motronic catalysé pour y monter la puce Cargraphic.

Sans ça, tu n'auras jamais un fonctionnement et des performances à la hauteur de ton kit!;)
tu viens de lui ruiner ses vacances :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV

La vis de 7 sur le papillon sert a ajuster l'apport d'air au ralenti
ok quand tu appauvri le ralenti monte et inversement...
1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai fini par trouver l'équilibre entre ca pue et ca pétarade :D
J'ai mis le potar du motronic sur 1.

A la commande, la madame m'a demandé la ref de mon boitier (en 24 pin qui date de 84) de mon type moteur, de mon échappement, si j'avais une lambda, l'usage de l'auto...afin d'envoyer le tout a RSTuning qui fait les puces à la demande.
pipo ? en tout cas j'ai bien reçu une puce estampillée RStuning daté de quelques jours avant l'envoi ;)

Depuis j'ai fait plusieurs journée circuit et ca marche très bien sur circuit. par contre en conduite coulée sur route ca broute et ca pète.

Je pense que ca va resté comme ca jusqu'a ce que je monte un gros papillon et des AAC de 964. ensuite reprog ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela ne suffira pas ...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pis comme banc de puissance j'ai chris91 :D
en ligne droite collé dans son pare choc arrière :
sans film chaud il me prend 5 m
avec film chaud je lui prend 5 m et je le nique au freinage :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
pis comme banc de puissance j'ai chris91 :D
en ligne droite collé dans son pare choc arrière :
sans film chaud il me prend 5 m
avec film chaud je lui prend 5 m et je le nique au freinage :D :D :D
à lurcy je n' ai rien vu ...enfin si dans mes rétros :D :D :D
au VdV j' etais 2"voir 3 au dessus de mes temps habituel :cool: ;)
Répondre
72 messages
1 2 3 4 5 ... 8