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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Délégué Rhône-Alpes
n°959






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Ce n'est en effet pas bien orienté mais si c'est le grosse conduite qu'il te faut c'est :
ref 965.573.097.01 pour modèle av 92 : ~400€ TTC
ref 965.573.097.02 pour modèle ap 92 : idem
Par contre, à vérifier l'appro pour la première ref et si les deux ref sont compatibles

Le prix des pièces détachées Porsche t'étonne ??

Sinon, ta fuite est au niveau du serrage ou du sertissage

[Édite le 16-12-2009 par FLA69LP]
ref 965.573.097.01 pour modèle av 92 : ~400€ TTC
ref 965.573.097.02 pour modèle ap 92 : idem
Par contre, à vérifier l'appro pour la première ref et si les deux ref sont compatibles


Le prix des pièces détachées Porsche t'étonne ??


Sinon, ta fuite est au niveau du serrage ou du sertissage

[Édite le 16-12-2009 par FLA69LP]
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La fuite est au niveau de la partie supérieure tuyau alu....
Le prix là oui...c'est de l'arnaque..

Dans mon bled...j'ai un fabricant de flexibles (pour machines agricoles ...non ne rigoles pas...) qui m'en fait un tout neuf pour bien moins de 100 euros...mais il faut que je démontes l'ancien pour récupérer les embouts et c'est pas gagné pour la partie gauche qui est pratiquement inaccessible...pour moi tout au moins!...Si tu as une idée elle est la bienvenue...
[Édite le 16-12-2009 par pepedauvergne]
Le prix là oui...c'est de l'arnaque..


Dans mon bled...j'ai un fabricant de flexibles (pour machines agricoles ...non ne rigoles pas...) qui m'en fait un tout neuf pour bien moins de 100 euros...mais il faut que je démontes l'ancien pour récupérer les embouts et c'est pas gagné pour la partie gauche qui est pratiquement inaccessible...pour moi tout au moins!...Si tu as une idée elle est la bienvenue...

[Édite le 16-12-2009 par pepedauvergne]
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une bagnole qui a 18 ans tu peux rien garantir du tout....et un flexible neuf mème fabriqué par un bouseux d'auvergnat est aussi fiable que fabriqué par un teuton et estampillé Porsche!...

Je sais ma bagnole est toute d'origine, sauf les pneus...ça jure...mais je m'en fout complètement du moment qu'elle fasse vroum...vrom!...



Je sais ma bagnole est toute d'origine, sauf les pneus...ça jure...mais je m'en fout complètement du moment qu'elle fasse vroum...vrom!...



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Tu ne sais pas lire
, alors je te l'ai écrit en GROS

Message original : pv_techOn reparlera des avantages de cette façon de voir le jour où le véhicule est en vente et qu'il faut justifier auprès d'éventuels acheteurs tous ces "bricolages" et leur garantir que c'est aussi fiable que si les pièces avaient été remplacées par des pièces d'origineMessage original : FLA69LP
Après, on fait tous pareil, on "ESSAI DE TROUVER" des astuces plutôt que de payer un prix fort injustifié pour ces pièces![]()
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Pour la ref, la première n'existe plus et remplacé par 965 573 097 02
Chez Porsche cette piece coute 456.25€
(en utilisant ce lien: http://www.porsche.com/germany/accessor ... ricelists/ )
Sinon au US chez Pelican Parts tu peu l'avoir à 380.65€ hors frais de douane. Et c'est de la pièce d'origine constructeur.
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 2FC%20LINE

Chez Porsche cette piece coute 456.25€
(en utilisant ce lien: http://www.porsche.com/germany/accessor ... ricelists/ )
Sinon au US chez Pelican Parts tu peu l'avoir à 380.65€ hors frais de douane. Et c'est de la pièce d'origine constructeur.
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 2FC%20LINE

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Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
Certains prétendent qu'il ne s'agit pas exactement des mêmes pièces entre les CP et les autres, du fait d'un contrôle qualité soi-disant plus poussé pour les pièces fournies à Porsche. Mais j'ai un peu de mal à y croire.
Pour ma part, quand j'étais à la recherche d'une conduite d'huile pour ma 964, celle-ci n'était plus produite, donc plus en stock chez Porsche (!!!). Eh bien j'ai été content de trouver cette pièce en stock chez FVD...
Certains prétendent qu'il ne s'agit pas exactement des mêmes pièces entre les CP et les autres, du fait d'un contrôle qualité soi-disant plus poussé pour les pièces fournies à Porsche. Mais j'ai un peu de mal à y croire.
Pour ma part, quand j'étais à la recherche d'une conduite d'huile pour ma 964, celle-ci n'était plus produite, donc plus en stock chez Porsche (!!!). Eh bien j'ai été content de trouver cette pièce en stock chez FVD...
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Message original : Frouzman
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.







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Message original : pepedauvergneJ'ai pas trouvé??? as tu + de précisions???Message original : pv_tech
Il y a un jeu de tuyaux sur leboncoin du coté de Grenoble![]()
Merci



http://www.leboncoin.fr/vi/81383779.htm?ca=22_s
mais vu l'état de fixation côté compresseur du gros tuyau, tu peux oublier cette annonce


[Édite le 17-12-2009 par FLA69LP]
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http://img682.imageshack.us/img682/7586/cimg0800j.jpg
C'est cela...mais pour une 965???dommage.
En fait le pb est le suivant:
-lors de la révision à 60000, le dit tuyau (le gros) n'a pas été remis (ou mal )dans son support...et l'écrou de fixation d'une patte du capot, a, au fil du temps fait une empreinte dans le tuyau alu...on voit très bien...et la fuite se trouve ici...il faut donc:
- soit je change le flexible
- soit j'arrive à le redresser (car il s'est coudé) et je fais une "soudure à froid" car il n'y a pas beaucoup de pression dans cette durite là...(mais quid pour redresser...)
Voici...voiça
C'est cela...mais pour une 965???dommage.
En fait le pb est le suivant:
-lors de la révision à 60000, le dit tuyau (le gros) n'a pas été remis (ou mal )dans son support...et l'écrou de fixation d'une patte du capot, a, au fil du temps fait une empreinte dans le tuyau alu...on voit très bien...et la fuite se trouve ici...il faut donc:
- soit je change le flexible
- soit j'arrive à le redresser (car il s'est coudé) et je fais une "soudure à froid" car il n'y a pas beaucoup de pression dans cette durite là...(mais quid pour redresser...)
Voici...voiça
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Message original : FLA69LPMessage original : Frouzman
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
![]()
Merci Frouz, c'est bien ça
![]()
mais je ne suis pas sûr que notre ami PVmachin est saisi la nuance
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Délégué Rhône-Alpes
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Message original : pepedauvergne
http://img682.imageshack.us/img682/7586/cimg0800j.jpg
C'est cela...mais pour une 965???dommage.
En fait le pb est le suivant:
-lors de la révision à 60000, le dit tuyau (le gros) n'a pas été remis (ou mal )dans son support...et l'écrou de fixation d'une patte du capot, a, au fil du temps fait une empreinte dans le tuyau alu...on voit très bien...et la fuite se trouve ici...il faut donc:
- soit je change le flexible
- soit j'arrive à le redresser (car il s'est coudé) et je fais une "soudure à froid" car il n'y a pas beaucoup de pression dans cette durite là...(mais quid pour redresser...)
Voici...voiça


Je pense qu'une "rechange Alu" devrait régler ton problème




Quant à redresser



A mon avis,
- soit tu recharges en alu et tu laisses coudé mais tu "baisses" la fixation du tuyau : le plus simple
- soit tu redresses et tu recharges : le plus risqué
- soit tu changes : le plus propre


PS : par contre sur la photo Le boncoin, la fixation côté compresseur du gros tuyau, à l'air bien abimée


[Édite le 17-12-2009 par FLA69LP]
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effectivement, la solution 1 serait l'idéal, mais c'est bien coudé et j'aurais le mème problème après "soudure"....je cherche, je réfléchis...mais je n'en fais pas une fixation, cette bagnole étant une seconde...je peux me passer de clim...(toit ouvrant)...mais d'un autre coté elle est vraiment + que nickel, alors je me dis que c'est dommage de ne rien faire....
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Message original : pepedauvergne
effectivement, la solution 1 serait l'idéal, mais c'est bien coudé et j'aurais le mème problème après "soudure"....je cherche, je réfléchis...mais je n'en fais pas une fixation, cette bagnole étant une seconde...je peux me passer de clim...(toit ouvrant)...mais d'un autre coté elle est vraiment + que nickel, alors je me dis que c'est dommage de ne rien faire....
Tu ne peux pas fixer le tuyau au plus près de la boite à air, tu gagneras en hauteur et tu ne toucheras plus le capot


[Édite le 17-12-2009 par FLA69LP]
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Message original : pv_techMais oui, bien sûr, MB, tu as raison. Tu l'as trouvé chez quel distibuteur la membrane en inoxMessage original : FLA69LPMessage original : Frouzman
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
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Merci Frouz, c'est bien ça
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mais je ne suis pas sûr que notre ami PVmachin est saisi la nuance
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Pour "débuter" dans la 965 et avoir discuté avec Flipflap, il me conseille justement de ne pas faire du bricolage (genre au vidage de WG bien penser à prévoir les joints de la WG à changer), et je doute que les modifs faites soient du "bricolage" au sens péjoratif de la chose!



Délégué Rhône-Alpes
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Message original : pepedauvergne
Clermont c'est grand...et le seul endroit que je connaisse pour recharger....mon verre...c'est un troquet du coté de...enfin bref on peut le boucher ou ce foutu trou...de ma durite bien sur????:D![]()
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ah ... pas de nouvelles ... sont débordés ces artisans ... 2 mois que je guette mon plombier ...

