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38 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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je recherche un fexible pour la clim de ma 965 (le gros diamètre) (j'ai une tite fuite à un raccord...)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Va voir chez RosePassion, par exemple ;) ;)

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1- les photos ne représentent pas du tout la durite en question (ou bien elles sont inversées)
2- tu as vu le prix????:o

Alors je lance une bouteille à la mer....

Merçi de ton obligeance...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Ce n'est en effet pas bien orienté mais si c'est le grosse conduite qu'il te faut c'est :

ref 965.573.097.01 pour modèle av 92 : ~400€ TTC
ref 965.573.097.02 pour modèle ap 92 : idem

Par contre, à vérifier l'appro pour la première ref et si les deux ref sont compatibles ;) ;)

Le prix des pièces détachées Porsche t'étonne ?? :D :D

Sinon, ta fuite est au niveau du serrage ou du sertissage:question: ;)

[Édite le 16-12-2009 par FLA69LP]
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La fuite est au niveau de la partie supérieure tuyau alu....
Le prix là oui...c'est de l'arnaque..:thumbdown: :thumbdown:
Dans mon bled...j'ai un fabricant de flexibles (pour machines agricoles ...non ne rigoles pas...) qui m'en fait un tout neuf pour bien moins de 100 euros...mais il faut que je démontes l'ancien pour récupérer les embouts et c'est pas gagné pour la partie gauche qui est pratiquement inaccessible...pour moi tout au moins!...Si tu as une idée elle est la bienvenue...:P

[Édite le 16-12-2009 par pepedauvergne]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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L'accès dans nos moteurs n'est pas facile, mais c'est aussi ça Porsche ;) ;) ;)
donc patience et patience :D ;) ;)
Après, on fait tous pareil, on essai de trouver des astuces plutôt que de payer un prix fort injustifié pour ces pièces :o ;) ;)
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une bagnole qui a 18 ans tu peux rien garantir du tout....et un flexible neuf mème fabriqué par un bouseux d'auvergnat est aussi fiable que fabriqué par un teuton et estampillé Porsche!...:P :P
Je sais ma bagnole est toute d'origine, sauf les pneus...ça jure...mais je m'en fout complètement du moment qu'elle fasse vroum...vrom!...:D :cool: :P
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Tu ne sais pas lire:question: :question:, alors je te l'ai écrit en GROS
Message original : pv_tech
Message original : FLA69LP

Après, on fait tous pareil, on "ESSAI DE TROUVER" des astuces plutôt que de payer un prix fort injustifié pour ces pièces :o ;) ;)
On reparlera des avantages de cette façon de voir le jour où le véhicule est en vente et qu'il faut justifier auprès d'éventuels acheteurs tous ces "bricolages" et leur garantir que c'est aussi fiable que si les pièces avaient été remplacées par des pièces d'origine ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : pv_tech
Que tu écrives en gros ou petit, cela ne change rien à ce que j'ai écris :exclamation: :exclamation: :exclamation:
.... ni au fait que tu n'as toujours rien compris :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Message Envoyé
Pour la ref, la première n'existe plus et remplacé par 965 573 097 02

Chez Porsche cette piece coute 456.25€
(en utilisant ce lien: http://www.porsche.com/germany/accessor ... ricelists/ )

Sinon au US chez Pelican Parts tu peu l'avoir à 380.65€ hors frais de douane. Et c'est de la pièce d'origine constructeur.
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... 2FC%20LINE

;)
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Message original : pv_tech
Il y a un jeu de tuyaux sur leboncoin du coté de Grenoble ;)
J'ai pas trouvé??? as tu + de précisions???

Merci
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Message original : pepedauvergne
....et un flexible neuf mème fabriqué par un bouseux d'auvergnat
ça fait plaisir à lire :D :D :D :D
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Message Envoyé
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
Certains prétendent qu'il ne s'agit pas exactement des mêmes pièces entre les CP et les autres, du fait d'un contrôle qualité soi-disant plus poussé pour les pièces fournies à Porsche. Mais j'ai un peu de mal à y croire.
Pour ma part, quand j'étais à la recherche d'une conduite d'huile pour ma 964, celle-ci n'était plus produite, donc plus en stock chez Porsche (!!!). Eh bien j'ai été content de trouver cette pièce en stock chez FVD...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : Frouzman
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
:thumbup:
;) :D Merci Frouz, c'est bien ça ;) :thumbup: mais je ne suis pas sûr que notre ami PVmachin est saisi la nuance :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : pepedauvergne
Message original : pv_tech
Il y a un jeu de tuyaux sur leboncoin du coté de Grenoble ;)
J'ai pas trouvé??? as tu + de précisions???

Merci
Tiens, ça ira plus vite ;) ;) ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/81383779.htm?ca=22_s

mais vu l'état de fixation côté compresseur du gros tuyau, tu peux oublier cette annonce ;) ;)

[Édite le 17-12-2009 par FLA69LP]
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Message Envoyé
http://img682.imageshack.us/img682/7586/cimg0800j.jpg

C'est cela...mais pour une 965???dommage.
En fait le pb est le suivant:
-lors de la révision à 60000, le dit tuyau (le gros) n'a pas été remis (ou mal )dans son support...et l'écrou de fixation d'une patte du capot, a, au fil du temps fait une empreinte dans le tuyau alu...on voit très bien...et la fuite se trouve ici...il faut donc:
- soit je change le flexible
- soit j'arrive à le redresser (car il s'est coudé) et je fais une "soudure à froid" car il n'y a pas beaucoup de pression dans cette durite là...(mais quid pour redresser...)
Voici...voiça
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Message original : FLA69LP
Message original : Frouzman
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
:thumbup:
;) :D Merci Frouz, c'est bien ça ;) :thumbup: mais je ne suis pas sûr que notre ami PVmachin est saisi la nuance :D :D
De rien. Je sais que ce que j'ai écrit est d'une grande évidence mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes... ;)
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n°959
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Message original : pepedauvergne
http://img682.imageshack.us/img682/7586/cimg0800j.jpg

C'est cela...mais pour une 965???dommage.
En fait le pb est le suivant:
-lors de la révision à 60000, le dit tuyau (le gros) n'a pas été remis (ou mal )dans son support...et l'écrou de fixation d'une patte du capot, a, au fil du temps fait une empreinte dans le tuyau alu...on voit très bien...et la fuite se trouve ici...il faut donc:
- soit je change le flexible
- soit j'arrive à le redresser (car il s'est coudé) et je fais une "soudure à froid" car il n'y a pas beaucoup de pression dans cette durite là...(mais quid pour redresser...)
Voici...voiça
Ahh oui, en effet, il y a une belle empreinte :o :o
Je pense qu'une "rechange Alu" devrait régler ton problème ;) ;), ça se fait très bien ;) ;)
Quant à redresser :exclamation: :exclamation: attention aux risques de créer des µfissures et pas top pour l'étanchéité ;)

A mon avis,
- soit tu recharges en alu et tu laisses coudé mais tu "baisses" la fixation du tuyau : le plus simple
- soit tu redresses et tu recharges : le plus risqué
- soit tu changes : le plus propre

;) ;)

PS : par contre sur la photo Le boncoin, la fixation côté compresseur du gros tuyau, à l'air bien abimée :thumbdown: :thumbdown:

[Édite le 17-12-2009 par FLA69LP]
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effectivement, la solution 1 serait l'idéal, mais c'est bien coudé et j'aurais le mème problème après "soudure"....je cherche, je réfléchis...mais je n'en fais pas une fixation, cette bagnole étant une seconde...je peux me passer de clim...(toit ouvrant)...mais d'un autre coté elle est vraiment + que nickel, alors je me dis que c'est dommage de ne rien faire....
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Message original : pepedauvergne
effectivement, la solution 1 serait l'idéal, mais c'est bien coudé et j'aurais le mème problème après "soudure"....je cherche, je réfléchis...mais je n'en fais pas une fixation, cette bagnole étant une seconde...je peux me passer de clim...(toit ouvrant)...mais d'un autre coté elle est vraiment + que nickel, alors je me dis que c'est dommage de ne rien faire....
Ta fixation sur la boite à air n'est pas un peu haute ??
Tu ne peux pas fixer le tuyau au plus près de la boite à air, tu gagneras en hauteur et tu ne toucheras plus le capot ;) ;)

[Édite le 17-12-2009 par FLA69LP]
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fixer avec quoi?... comment????
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : pepedauvergne
fixer avec quoi?... comment????
Alors là, c'est vraiment difficile de voir ça par messages ;) ;)
Le mieux est d'essayer de se voir sur une statique (Sathonay..), un resto (en Janvier..) ou lors d'une ballade

;) ;)
RS4
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la vache en tous cas le prix d'un bout de durtie.... :( :( :( :D
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OK....mais le temps ne s'y prète pas actuellement...Noirétable:burk!!!!
Donc remis à plus tard...
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : pv_tech
Message original : FLA69LP
Message original : Frouzman
Je pense que ce que voulait dire FLA69LP, c'est que rien n'empêche de contourner les échoppes Porsche, en passant par des distributeurs spécialisés et ce, pour exactement les mêmes pièces et à un prix sensiblement inférieur.
:thumbup:
;) :D Merci Frouz, c'est bien ça ;) :thumbup: mais je ne suis pas sûr que notre ami PVmachin est saisi la nuance :D :D
Mais oui, bien sûr, MB, tu as raison. Tu l'as trouvé chez quel distibuteur la membrane en inox :question: :D
Rend-nous service, essaye de parler de chose que tu connaisse, la membrane en question est réalisée dans la même matière, même dimension que l'origine donc je ne vois pas où est le fameux "bricolage" mais je comprends ta gêne et ton acharnement car cela évite à des gens comme toi de facturer 1000€ au mini en échange standard de l'ensemble ;)
RS4
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Pour "débuter" dans la 965 et avoir discuté avec Flipflap, il me conseille justement de ne pas faire du bricolage (genre au vidage de WG bien penser à prévoir les joints de la WG à changer), et je doute que les modifs faites soient du "bricolage" au sens péjoratif de la chose! ;) :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
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;) merci mais je crois que ça aussi c'est une subtilité que notre ami aura du mal à comprendre ;) :D
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Faites comme moi : faites réviser votre Porsche chez Castorama... :D ;)
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:D
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Message original : Frouzman
Faites comme moi : faites réviser votre Porsche chez Castorama... :D ;)
j'allais là avant :D :D :D
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Message original : Philen24T
Message original : Frouzman
Faites comme moi : faites réviser votre Porsche chez Castorama... :D ;)
j'allais là avant :D :D :D
....au rayon peinture :D :D :D :D :D :D :D








ahhh non, c'était dans le 42 :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

[Édite le 18-12-2009 par FLA69LP]
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kulé.:o :o

oui oui je vous suis discrètement de l'oeil :D :D
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:D :D :D
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Bon eh ben j'ai réussi à fixer la durite plus bas en modifiant le support....j'ai donc la place pour faire une soudure à froid...ça peut marcher ou pas???(pression à l'intérieur de la durite...)
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tu veux souder quoi a froid
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Boucher la fuite expliquée sur la photo plus haut....
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tu peux essayer car c'est le tuyau BP qui ai abîmer mais sans être sure du résultat
je sais qu'il existe une patte spéciale avec la quel on repart les évaporateurs si tu veux je peux me renseigne chez mon fournisseur
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Clermont c'est grand...et le seul endroit que je connaisse pour recharger....mon verre...c'est un troquet du coté de...enfin bref on peut le boucher ou ce foutu trou...de ma durite bien sur????:D :D :question: :question:
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Message original : pepedauvergne
Clermont c'est grand...et le seul endroit que je connaisse pour recharger....mon verre...c'est un troquet du coté de...enfin bref on peut le boucher ou ce foutu trou...de ma durite bien sur????:D :D :question: :question:
le beau-frère de ... enfin il te l'a dit plus haut ... faut suivre quand même :D

ah ... pas de nouvelles ... sont débordés ces artisans ... 2 mois que je guette mon plombier ... :( :(

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