Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : sebflat22.2 blanche qui marche très bien, et qui va faire ses 4ème et 5ème sorties ce mois-ciMessage original : pv_techT''es quand même un sacré rigolo pour essayer de nous faire croire qu'un moteur "préparé" il y a moins de 1.000 peut se trouver dans cet état de présentation ...Message original : fandeporsches Ce qui est mon cas, mais contrairement a d'autres, je ne juge pas une auto (et surtout un moteur que l'on a meme pas entendu tourner, et au strict minimum meme pas tester en conduisant l'auto) sur une photo mal prise et qui ne montre absolument rien, si ce n'est qu'une couche de poussiere... Une photo me donnera une impression que je souhaite verifier de visu.
Enfin, j'essayais juste d'aider des membres du Forum qui seraient a la vente le 16 et seraient tenté par un achat sur cette auto.
J'aurais mieux fait de me taire et faire comme beaucoup d'autres qui passent leur temps a critiquer...![]()
Ce que tu appelles de la critique, c'est surtout du bon sens ...
On ne va pas revenir sur les autos que tu as fais acheter à certains memebres du forum, nous avons pu suivre leurs déboires pot-achat sur ce même forum
( je ne parle pas de la porte suicide sur une 2.2 blanche, tu n'y es pour rien, je le reconnais volontiers)
[Édite le 11-11-2009 par pv_tech]
Ce n'est pas énorme, mais j'aurai fait environ 6000 km cette année, sans le moindre pépin (bien vu pour la porte, c'était dde ma faute). L'année prochaine, elle en fera encore plus![]()
Et des déboires, tout le monde en a, c'est aléatoire sur nos caisses (elles roulent peu, et quand on roule, on tape un peu dedans), et comme elles sont rarement concours et reprises de A à Z, il y a fatalement des trucs à faire dessus.
Sur le forum, il y a :
- auto-encensement de caisses de potes de longues dates (jugements parfois justes tout de même, mais à souligner que même les plus belles autos ont connu des déboires, et du lourd genre moteur ou boîte),
- et descentes ou doutes systématiques posés sur les caisses nouvelles entrantes (et là, la critique, qu'elle soit avérée ou non est rarement fondée sur un test de l'auto)

En réalité, l'auto encensement des autos des potes de longues dates comme tu dis, sont le reflet et la garantie d'un constat implacable en matière d'ancienne, cela s'appelle la traçabilité du terrain, on a vu et on voit rouler les autos depuis de nombreuses années....et ça ça vaut tous les certificats de conformité, les numéros machins etc

Membre

Message original : RICO73sauf les sièges.Message original : Lionel
....une voiture pas bidouillée ?
Membre cotisant
n°177

Message original : sebflat2
Sur le forum, il y a :
- auto-encensement de caisses de potes de longues dates (jugements parfois justes tout de même, mais à souligner que même les plus belles autos ont connu des déboires, et du lourd genre moteur ou boîte),
- et descentes ou doutes systématiques posés sur les caisses nouvelles entrantes (et là, la critique, qu'elle soit avérée ou non est rarement fondée sur un test de l'auto)

Contre-exemple :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89672&page=2
Membre cotisant
n°1621

Message original : PIERRERSComplètement faux !Message original : sebflat2
Sur le forum, il y a :
![]()
Contre-exemple :

Mais ce n'est pas une nouvelle entrante, elle est dans le club, donc connue, il est facile de se faire un avis sur l'auto, savoir qui l'a essayée, ce qui a été fait dessus.
Mon intervention concernait surtout les nouvelles entrantes, pour lesquelles les avis sur photos ou simple coup d'oeil ne sont pas suivis d'une critique juste (essai, savoir ce qui a été fait dessus, ou ce qui a été monté type 3000 € de pièces pour des carbu PMO ou autre...).
Pour info, la mienne a subi cette critique en son temps, et pour le moment, elle ne m'a encore pas joué de tour.
Mais clairement, cela peut m'arriver. Ce n'est pas pour autant que je dirai que j'ai acheté une daube. Je peux péter ma boîte ou mon moulin demain. C'est arrivé aux plus belles autos du forum

[Édite le 14-11-2009 par sebflat2]
Membre

Message original : PIERRERS
Complètement faux !Message original : sebflat2
Sur le forum, il y a :
![]()
Contre-exemple :

Oggy
Vice Président Club

Message original : sebflat2
Sur le forum, il y a :
Tu n'as pas forcément tord, mais pourquoi croire tous ces commentaires pas toujours avisés ?
Il suffit d'avoir un peu de recul, d'ancienneté sur le forum et de réfléchir intelligemment, afin de savoir quel membre est en mesure d'avoir un avis objectif et compétent pour juger, ou si c'est juste un "coup de pouce à la vente pour mon pote", ou une "remarque de comptoir".
Membre cotisant
n°151

Message original : Charentin
et cette 2.4S chez artcurial, personne n'en parle ?
achetée à Paris 21.000 il y a 6 mois et estimée 40/50.000 aujourd'hui...
[Édite le 12-11-2009 par Charentin]
Cette 2.4 vaut bien 21 KE et pas 40
Il y a une assez jolie 2.2 s targa rouge
Quelques Facel plus ou moins en ruine, une dino moyenne estimée entre 70 et 110 KE (ils prennent pas de risque

Bref rien de très excitant
Membre

Message original : patrick123Je reviens de l'expoMessage original : Charentin
et cette 2.4S chez artcurial, personne n'en parle ?
achetée à Paris 21.000 il y a 6 mois et estimée 40/50.000 aujourd'hui...
[Édite le 12-11-2009 par Charentin]
Cette 2.4 vaut bien 21 KE et pas 40
Il y a une assez jolie 2.2 s targa rouge
Quelques Facel plus ou moins en ruine, une dino moyenne estimée entre 70 et 110 KE (ils prennent pas de risque)
Bref rien de très excitant
Merci.
T.
Membre cotisant
n°151

Membre

Message original : patrick123
Celle avec les grosses ailes ?
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1739++++++43+&refno=10285901