Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gpetit911
la miene est homologuée Arceau complet Avt/Ar, ceintures et harnais FIA et route origine Porsche:thumbup:
tu as un document officiel qui l'atteste ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui sur la carte grise orginale il est indiqué options speciales homologuées arceau avt et ses equippements plus systeme de frainage renforcée:):):) pas eu de soucis pour avoir mon cetif de conformité Porsche:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de mémoire il me semble que j'ai payé 3000 € pour l'arceau av + pose ...

ce n'est pas homologué sur route. Mais tu ne te fais jamais emmerder ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant le pdf UTAC de chris: intéressant pour 2 choses !
1. "CE ou national" => ce qui est bon en allemagne doit être OK
2. Il est dit que la mention"déterioration, etc" doit être marquée mais si ça n'empêche le CT, c'est bon ! Honnêtement qd y a ceintures et harnais, il devrait pas y avoir de pb...

Bat'

[Édite le 11-11-2009 par batman996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : batman996
Concernant le pdf UTAC de chris: intéressant pour 2 choses !

2. Il est dit que la mention"déterioration, etc" doit être marquée mais si ça n'empêche le CT, c'est bon ! Honnêtement qd y a ceintures et harnais, il devrait pas y avoir de pb...

Bat'

j'ai compris que c' étais un cas de contre visite

:cool: ;)

[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Intéressant pour 2 choses !
1. "CE ou national" => ce qui est bon en allemagne doit être OK
Bat'
Bah non justement, regarde le cas des 993 RSCS ;)
Bah si tu fais traduire le certif allemand en français, tu peux te réfugier derrière l'argument "certif" CE pour harnais/arceau.
C'est pas bon en passant par le certif français on est d'accord (pb RSCS).

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91

j'ai compris que c' étais un cas de contre visite

:cool: ;)

[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Vu le contenu de la mention
« 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation », effectivement, ce serait pas étonnant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tu pourrais m'oublier STP;)

Message original : gpetit911
oui sur la carte grise orginale il est indiqué options speciales homologuées arceau avt et ses equippements plus systeme de frainage renforcée:):):) pas eu de soucis pour avoir mon cetif de conformité Porsche:):)
Oui donc tu n'as plus l'homologation pour la partie avant puisque c'est Porsche France qui t'a délivré ton certif de conformité :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ecoute moi bien M. pv_tech, tu dis ce que tu veux à qui tu veux, ce que je sais de toi c'est que tu discutes beaucoup de certains d entre nous et pas forcement en bien et des que l occasion ce pose sur le forum pour que tu en rajoutes une tu le fais (Exemple Auto de Peter), alors etant de ceux là je te demande de m oublier. Si le fait d avoir une belle auto te fait chier je suis désolé, ya pas que celles de tes potes et de tes clients qui sont belles et parfaites, car y en a qui oublie vite de dire certaines choses sur l'histoire de leur voiture.......

le sujet en ce qui me concerne est clos;)

je ne viens pas sur le forum pour juger alors je le repete oublie moi STP.
Et pourquoi donc si cela peut éviter à d'autres de lire des infos érronées :question:

Je trouve ça rigolo de voir avec quelle naiveté certains pensent être au volant d'une auto exceptionnelle ...

La partie avant de l'arceau des 997 n'est pas homologuée en France que ce soit pour Pierre, Paul ou Gpetit ne lui en déplaise.

Ce n'est pas parce que l'auto en était équipée dans son précédent lieu d'immatriculation que c'est toujours le cas. C'est le même problème que pour les Ruf, elles sont conformes à un type en Allemagne mais dès qu'elles passent la frontière française, l'homologation allemande est caduque ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je relance ce sujet car c un flou grandeur nature cette histoire d'arceau !
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...

Bat'
petit up sur le sujet:

1/le demi arceau est il homologué en deuxieme monte sur GT3 MK1?

2/ si oui faut il que ca soit un demi arceau porsche, posé par un concessionaire porsche?

c'est surtout le cote homologation qui m'interesse
Merkii :D
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6