Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

Message original : Damien165OK merci. Le LPI est moins risqué pour la mécanique que le LPG?Message original : BossBoxsterLPG avec système d'injection de gaz liquide haute pressionMessage original : Damien165 C'est quoi le LPI?![]()

En Hollande, tous le monde roule avec ça

Si entretien Ok et suivi, le montage ne pose aucun prob de fiabilité même sur V8...Expériences vécues avec des Cayenne de 200 000 kms !
L'investissement de départ doit être pris en compte et concernant l'autonomie deux solutions:
-Réservoir de 60l à la place de la roue de secours
-100l avec une partie du coffre condamnée
Possibilité de combiner les deux dans certains cas, d'où autonomie hyper confortable tout de même
Voili Voiloù
[Édite le 3-11-2009 par dam001]
L'investissement de départ doit être pris en compte et concernant l'autonomie deux solutions:
-Réservoir de 60l à la place de la roue de secours
-100l avec une partie du coffre condamnée
Possibilité de combiner les deux dans certains cas, d'où autonomie hyper confortable tout de même

Voili Voiloù
[Édite le 3-11-2009 par dam001]
j'ai eu un grand cherookee 4.7 V8, équipé gpl, il y a quelques années.
la conso est proche du cayenne.
je ne referais pas l'expérience :
autonomie ridicule, en roulant "bien" ;
faire le plein prend une plombe (le débit en gaz est TRES lent) ;
hors des autoroutes, difficile de trouver des stations équipées (et rien sur paris intra murros)
Quant au cayenne, s'il a l'option Bose, il n'y a pas d'emplacement pour la roue de secours, celui ci est occupé par le caisson de basses.
Et si le coffre n'est pas ridicule, il est loin d'être énorme pour un 4X4.
économie = diesel.
hors des autoroutes, difficile de trouver des stations équipées (et rien sur paris intra murros)
Quant au cayenne, s'il a l'option Bose, il n'y a pas d'emplacement pour la roue de secours, celui ci est occupé par le caisson de basses.
économie = diesel.
Message original : chipmunck
Ce qui m'emm...le plus avec mon GPL, c'est l'autonomie réduite à +/- 500 km.
Ca n'a l'air de rien, mais quand on roule beaucoup, on a l'impression d'être constamment à la recherche d'une pompe![]()
en hiver ont a largement le temps de se geler les c...lles, et
en été on risque l'insolation

Je m'étais renseigner a l'époque ou j'avais ma S6, au-dela de 300ch il fallait une grosse install (des éléments sont doublés) donc plus de 4000e pour du matos de qualité. Etant a coté de la Suisse avec un SP proche du litre du gasoil chez nous, j'avais calculé plus de 100 000km a faire 
J'achèterais une auto déjà installée...
Elément a ne pas négliger dans le calcul de la rentabilité, la carte grise... gratuite dans certains département, pour un V8 ce n'est pas négligeable!!!

J'achèterais une auto déjà installée...
Elément a ne pas négliger dans le calcul de la rentabilité, la carte grise... gratuite dans certains département, pour un V8 ce n'est pas négligeable!!!
Message original : LIBREMAXC'est déjà un débutMessage original : H2Olivier
Tous ce que j'en sais c'est que cette installation ne pose pas de problème sur le 6 cylindres, par contre il y a de gros problèmes de fiabilité avec le 8 cylindres.de réponse intéressant
![]()

Message original : Demo
j'ai eu un grand cherookee 4.7 V8, équipé gpl, il y a quelques années.
économie = diesel.