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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
D'origine le débimetre qui permet au calculateur d'intégrer la quantité d'air qui entre dans le moteur fonctionne avec un volet mobil relié à un potentiometre,et le pb vient du fait que ce volet induit une restriction au passage de l'air.
Pour éviter cette restriction le débimetre à fil chaud utilse la propriété de conductibilité électrique d'un fil en fonction sa T° .Le fil est chauffé à une T° de base et plus le débit d'air qui le leche est important plus il est refroidit et plus sa résistance varie avec en plus l'intégration de la T° de l'air admis ce qui n'est pas le cas avec le débimetre à volet.
Pour résumer:
- pas de perte de charge à l'admission (pas de restriction due au volet) donc plus de couple et par conséquence plus de puissance
-prise en compte de la T° de l'air admis ce qui permet de mesurer un débit massique au lieu d'un débit volumétrique,d'ou une richesse plus précise synonyme de consommation et de puissance optimisée.
Pour éviter cette restriction le débimetre à fil chaud utilse la propriété de conductibilité électrique d'un fil en fonction sa T° .Le fil est chauffé à une T° de base et plus le débit d'air qui le leche est important plus il est refroidit et plus sa résistance varie avec en plus l'intégration de la T° de l'air admis ce qui n'est pas le cas avec le débimetre à volet.
Pour résumer:
- pas de perte de charge à l'admission (pas de restriction due au volet) donc plus de couple et par conséquence plus de puissance
-prise en compte de la T° de l'air admis ce qui permet de mesurer un débit massique au lieu d'un débit volumétrique,d'ou une richesse plus précise synonyme de consommation et de puissance optimisée.
Message original : CAT69
D'origine le débimetre qui permet au calculateur d'intégrer la quantité d'air qui entre dans le moteur fonctionne avec un volet mobil relié à un potentiometre,et le pb vient du fait que ce volet induit une restriction au passage de l'air.
Pour éviter cette restriction le débimetre à fil chaud utilse la propriété de conductibilité électrique d'un fil en fonction sa T° .Le fil est chauffé à une T° de base et plus le débit d'air qui le leche est important plus il est refroidit et plus sa résistance varie avec en plus l'intégration de la T° de l'air admis ce qui n'est pas le cas avec le débimetre à volet.
Pour résumer:
- pas de perte de charge à l'admission (pas de restriction due au volet) donc plus de couple et par conséquence plus de puissance
-prise en compte de la T° de l'air admis ce qui permet de mesurer un débit massique au lieu d'un débit volumétrique,d'ou une richesse plus précise synonyme de consommation et de puissance optimisée.

Membre cotisant
n°1406




Message original : phfrem
merci pour tous ces feed back, qui l'a monté lui même et comment a t il procédé?
- Je passerai l'auto au banc avant et après montage...

Car je crois que cela n'a jamais été fait.... On a tjrs des doutes sur le gain apporté, au moins, on sera fixé.



David4S
[Édite le 27-10-2009 par David986S]