Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : AntoinecdcÔ roi de la route, loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement éclairé, mais une question bête : comment est-ce qu'un moteur de 2.4 S nickel ne peut coûter "que" 6000 balles, puisqu'il faut 12 ou 15000 pour en refaire un à neuf ??Message original : roadking
houa vous êtes pétés de tunes![]()
A 6200, faut qu'il soit nickel
Kala, avec la chance que t'as, faudra refaire l'étanchéité dans les 600 km après la livraison![]()
C'est quoi nickel dans ce cas là![]()
A

Membre

Message original : NAPOLEON1
Moteur vendu ???
J'ai vu sur leboncoin un moteur de 2,4s mais j'ai pas eu le temp d'appeler , l'annonce etait retirée...
Merci,
Napo

[Édite le 8-10-2009 par FABIENF8422]
Message original : AntoinecdcÔ roi de la route, loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement éclairé, mais une question bête : comment est-ce qu'un moteur de 2.4 S nickel ne peut coûter "que" 6000 balles, puisqu'il faut 12 ou 15000 pour en refaire un à neuf ??Message original : roadking
houa vous êtes pétés de tunes![]()
A 6200, faut qu'il soit nickel
Kala, avec la chance que t'as, faudra refaire l'étanchéité dans les 600 km après la livraison![]()
C'est quoi nickel dans ce cas là![]()
A
2/ s'il a été refait, c'est à la charge de son proprio et pas de l'acheteur et à moins qu'il en sorte, ça n'a aucune incidence sur le prix de vente

Membre

Sur le 1 je comprends, mais en prévention on en fait moins qu'en réfection : pas le même chantier.
Et sur me 2, il y a forcément un impact sur le prix de vente : si je dois acheter une S avec un moteur neuf (disons moins de 10.000 km) ou un autre ouvert et refait en préventif, je ne m'attenderais pas à payer le même prix !!!
bon ceci dit je suis d'accord sur un point : mettre 12 ou 15 k dans un moteur et espérer les retrouver totalement à la revente, c'est une illusion.
Et sur me 2, il y a forcément un impact sur le prix de vente : si je dois acheter une S avec un moteur neuf (disons moins de 10.000 km) ou un autre ouvert et refait en préventif, je ne m'attenderais pas à payer le même prix !!!
bon ceci dit je suis d'accord sur un point : mettre 12 ou 15 k dans un moteur et espérer les retrouver totalement à la revente, c'est une illusion.
Membre cotisant
n°670

Message original : p27rspas spécialement, puis il existe des traitements de surface magnésium ...Message original : CBR
Question:
Qu-est-ce-qu'un moteur entièrement refait sachant que les carters magnesium vieillissent très mal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°670

Message original : 3k5g6Un traitement de surface ne protège pas de la déformation des paliers, des appuis de cylindres qui partent en vrille, des goujons qui s'arrachent (alors qu'il y avait déjà des inserts d'installés). Le magnésium, c'est de la mer.de comme dirait Jean Pierre Coffe!Message original : p27rspas spécialement, puis il existe des traitements de surface magnésium ...Message original : CBR
Question:
Qu-est-ce-qu'un moteur entièrement refait sachant que les carters magnesium vieillissent très mal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais 10 kg de moins ...