Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : sidne
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires positifs ça fait plaisir à lire.
je vais essyaer de répondre (dans le désodre) à vos question.
Pour ce qui est de la carte grise collection, effectivement certain trouverons ça problématique mais finalement ç'est pas si chiant qu'on veux bien le faire croire (je dis ça car c'est moi le vendeur) on peut rouler dans le département et les départements limitrophe sans avoir à déclarer quoi que ce soit, Si c'est pour voyager plus plus loin, ma fois c'est pas bien compliqué d'envoyer le carton, bref perso ça me rebute pas.
Je ne pensais pas la vendre de si tôt sauf pour une 911 de couleur orange ou sepia brown (on peut trouver ça idiot mais c'est la couleur qui me motive) et donc,, j'ai trouvé cela une 911 T sepia brown qui m'attend sagement. Et je peux pas laisser passer cela.
Concernant le moteur il à été dernierement démonté (par un pro pas par moi) car je trouvais que ça clochais, bref il à été ouvert , et en fait le gars m'as dit qu'il y avait un kit big bore dessous (ça m'a pas fait plaisir !:mad:), tout à été controlé, nettoyé, rectifié, avec embrayage neuf et une tas de babioles neuves du coup j'ai perdu un bras mais ça gaze bien maintenant.
J'ai dernierement changé les pneus pour des Michelin XAS, ça c'est un régal!
Voili voilou
Voili voilou
![]()
![]()
![]()
la limitation territoriale va sauter au 15/10 en principe en echange d un CT tous les 5 ans;)
Membre


Messages :
7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27
Message original : carrera79
la C.G. de collection est un faux problème, enfin c'est mon avis et les 2 experts que j'ai rencontrés m'ont simplement dit :
une belle voiture se vendra auprès d'un passionné, qu'elle soit en CG normale ou CGC, et au même prix !
Après, chacun à sa propre opinion
fred©

Membre


Messages :
997
Enregistré le : 02 mai 2009, 06:14
Concernant le moteur il à été dernierement démonté (par un pro pas par moi) car je trouvais que ça clochais, bref il à été ouvert , et en fait le gars m'as dit qu'il y avait un kit big bore dessous

Toute les infos sur la législation ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=45521
[Édite le 9-9-2009 par christophe356]
Membre cotisant
n°969




Messages :
10050
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : christophe356
Toute les infos sur la législation ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=45521
[Édite le 9-9-2009 par christophe356]
Ca :
"L'autre risque, moins palpable à ce jour mais toujour présent, réside dans la constitution d'un parc de véhicules bien identifié auquel le législateur pourra éventuellement imposer de nouvelles restrictions à terme. Le risque le plus clairement identifié est le risque environnemental que les politiciens dont le seul souci est "de plaire" à leur électorat pourraient imposer à notre passion. Et l'on sait tous que le "Green" est très porteur depuis peu ..."
Et ca, c'est le vrai problème de la CGC
Ceux qui ne voient pas ne veulent pas voir

Membre


Messages :
7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.
la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : sidne
Je ne pensais pas la vendre de si tôt sauf pour une 911 de couleur orange ou sepia brown (on peut trouver ça idiot mais c'est la couleur qui me motive) et donc,, j'ai trouvé cela une 911 T sepia brown qui m'attend sagement. Et je peux pas laisser passer cela.



Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.
la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
pas mieux:thumbup:
Membre


Messages :
18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.
la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....
taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire
cqfd...

Je rejoins Fred dans son raisonnement : l'état n'a jamais élargi sans reprendre de l'autre coté, surtout en ce moment, quand on voit les agitations sur la taxe carbone and so on....
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : flatazor
on peut voir les choses autrement :
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....
taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire
Bruno
Membre


Messages :
7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
Message original : flatazoron peut voir les choses autrement :Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.
la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....
taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire
cqfd...
Je rejoins Fred dans son raisonnement : l'état n'a jamais élargi sans reprendre de l'autre coté, surtout en ce moment, quand on voit les agitations sur la taxe carbone and so on....
la voiture ancienne, en France en particulier, c'est "Gazoline" et non pas "classic & sports cars".

Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : CHC911
désolé mon stégozor mais ce raisonnement marche encore moins : l'écrasante majorité des véhicules anciens est faite de 2cv, d'ami6, de 4cv, de juvaquatre ou de ds dont le profil des propriétaires et assez clairement populaire, les propriétaires "riches" de Porsche ou d'aston anciennes étant minoritaires.
la voiture ancienne, en France en particulier, c'est "Gazoline" et non pas "classic & sports cars".
Ça fait 3 ans que la liberté de rouler sur le territoire est pour demain... y compris sur le site de la FFVE...
bruno
Membre


Messages :
997
Enregistré le : 02 mai 2009, 06:14
Pour çà en Belgique c'est bien, on passe de CGC en CGN quand on veut, suffit de repasser le contrôle tech
mais bon en CGC, il y a d'autres soucis en Belgique 
De toute façon 95% des import US sont en CGC et on est rarement le premier proprio en France donc le choix est restreint...
Trouver une 356 dans cet état pour un prix +- correct et en CGN, on se revoit dans quelques années


De toute façon 95% des import US sont en CGC et on est rarement le premier proprio en France donc le choix est restreint...
Trouver une 356 dans cet état pour un prix +- correct et en CGN, on se revoit dans quelques années

Membre


Messages :
18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : CHC911désolé mon stégozor mais ce raisonnement marche encore moins : l'écrasante majorité des véhicules anciens est faite de 2cv, d'ami6, de 4cv, de juvaquatre ou de ds dont le profil des propriétaires et assez clairement populaire, les propriétaires "riches" de Porsche ou d'aston anciennes étant minoritaires.Message original : flatazoron peut voir les choses autrement :Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.
la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....
taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire
cqfd...
Je rejoins Fred dans son raisonnement : l'état n'a jamais élargi sans reprendre de l'autre coté, surtout en ce moment, quand on voit les agitations sur la taxe carbone and so on....
la voiture ancienne, en France en particulier, c'est "Gazoline" et non pas "classic & sports cars".

Membre


Messages :
2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41
mon avis : qu'est-ce que ça peut faire si elle est en CGC ? trouver une 356 en VRAI très bel état est rare. Si en plus elle est à un prix décent, c'est rarissime;) alors SI c'est le cas, il faut foncer:)
j'ai ma 356 en cgc et cela ne m'a jamais posé de problème
pas empêché de partir à 300 km ni d'être couvert par l'assurance au même titre qu'en CGN;)
j'ai ma 356 en cgc et cela ne m'a jamais posé de problème