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Délégué Rhône-Alpes
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Message original : FLA69LPnon, d'après le PET, ce ne sont pas les mêmes refMessage original : Damien165
Petite question: Est-ce que les amortisseurs Boge avant de Carrera 2 sont les mêmes que ceux d'une Carrera 4?
J'ai une opportunité, mais avant je dois être sûr :)![]()
![]()

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Message original : cheuret
Salut , les amortos vaut mieux les acheter neufs.... si le vendeur te dit qu'il ont 20000 et qu'il ont 100000 .........une fois monter , mais flambant neuf ca restera des amortos a changer![]()
![]()
a+

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Salut,
J'ai finalement trouvé des amortisseurs d'occaz.
Concernant les arrières, j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils soient réutilisables une fois reconditionnés.
Outre, le fait qu'ils soient très corrodés, une patte a été coupée, lors du démontage je suppose.
Avis aux experts, qu'en pensez-vous?



J'ai finalement trouvé des amortisseurs d'occaz.
Concernant les arrières, j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils soient réutilisables une fois reconditionnés.
Outre, le fait qu'ils soient très corrodés, une patte a été coupée, lors du démontage je suppose.
Avis aux experts, qu'en pensez-vous?



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moi, je ne vois pas le problème, si c'est pour les reconditionner, de plus l'ouverture de la petite patte est courante, c'est pour éviter de désserer la durite de frein lors du démontage, lorsque la bride qui maintient la durite est remise, il n'y a donc aucun problème...

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Message original : SL964
moi, je ne vois pas le problème, si c'est pour les reconditionner, de plus l'ouverture de la petite patte est courante, c'est pour éviter de désserer la durite de frein lors du démontage, lorsque la bride qui maintient la durite est remise, il n'y a donc aucun problème...![]()

aucun problème

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Message original : SL964
tout dépend aussi de combien tu les as payé Damien![]()
![]()
Ce n'est pas la question du prix, mais d'un certain manque de transparence du vendeur....
Vous me confirmez donc tous qu'il ne sont pas remontables et qu'il n'est donc pas nécessaire que je les envoies en Italie pour les faire reconditionner?

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Certains te diront "pas de problèmes, de toute manière ils vont être reconditionnés ....)
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e"
Nos autos méritent mieux que ça, non
En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi
et p'têtre un peu maniaque aussi
)
[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e"

Nos autos méritent mieux que ça, non

En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi



[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
Certains te diront "pas de problèmes, de toute manière ils vont être reconditionnés ....)
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e"
Nos autos méritent mieux que ça, non
En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi![]()
et p'têtre un peu maniaque aussi
)
[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]

Tu sais une fois qu'ils sont refaits, ils doivent fonctionner comme des neufs. Après l'aspect extérieur n'a pas trop d'importance sauf si la rouille les a fragilisés

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Message original : FLA69LP
Certains te diront "pas de problèmes, de toute manière ils vont être reconditionnés ....)
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e"
Nos autos méritent mieux que ça, non
En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi![]()
et p'têtre un peu maniaque aussi
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[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
comment faite vous quand vous avez un impact ou un choc sur une carrosserie qui a rouillé, vous faites réparer chez le carrossier ou vous la mettez à la beine votre voiture

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Message original : SL964
....concernant la rouille extérieur, il suffit de poncer, traiter, et repeindre(voire un carrossier éventuellement), c'est pourtant simple...
comment faite vous quand vous avez un impact ou un choc sur une carrosserie qui a rouillé, vous faites réparer chez le carrossier ou vous la mettez à la beine votre voiture![]()
![]()
les amortos peuvent s'acheter en neuf mais la carrosserie non


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oui une grande nuance bien sur
j'extrapole, mais une porte un capot... s'achète en neuf! c'est juste un exemple (il y a peut etre mieux comme exemple) mais si tu veux rester dans les suspensions, certains bilstein se retarent donc se "reconditionnent" et si besoin pour l'esthétique, un coup de peinture et c'est comme neuf, c'est courant;)

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Allez, ne vous prenez pas la tête. J'ai effectivement commencé à les poncer. J'ai enlevé la crasse, et la rouille est superficielle, donc un coup de peinture antirouille et ils auront pris un gros "coup de jeune". 
Pour l'instant, j'imbibe les couronnes de réglage de WD40 pour les dégripper...
Donc en conclusion, c'est pas si grave que ça. Je n'ai juste pas apprécié d'être un peu "pigeonné".

Pour l'instant, j'imbibe les couronnes de réglage de WD40 pour les dégripper...
Donc en conclusion, c'est pas si grave que ça. Je n'ai juste pas apprécié d'être un peu "pigeonné".
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Message original : pv_tech
Ou simplement un peu ignare sur certains procédés ...

Tiens, tiens, t'en a mis du temps à te manifester !!
Que votre sainteté veuille bien me pardonner mon ignorance

et 1 de pluss



je te remercie d'avoir édité, ça fait moins "j'te prend de haut"

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Message original : gedeon25
Ce post est amusant...
En gros c'est : je veux des amortos pour que dalle, mais comme neuf...
Paradoxal non?
J'apprécie la plupart de tes interventions, mais dans ce cas tu juges une situation dont tu n'as pas les détails (et si tu les avais, tu me dirais certainement "je ne suis pas surpris").
Et bien non, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, mais s'il existe des solutions alternatives à l'achat neuf hors de prix, j'ai envie des les explorer.
Donc des amortisseurs nazes pour pas cher c'est normal. Je n'ai jamais dit que je voulais des neufs au prix des HS. J'espère que c'est clair.

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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14
Je ne refais pas les miens pour plusieurs raisons:
- contraintes logistiques: Je fais entretenir ma voiture chez Rabatel en habitant Bordeaux. Je profite d'une semaine sur place pour lui faire faire la révision + amortisseurs. Donc démontage+envoi en Italie+réfection+retour me parait difficilement jouable. D'autre part, je ne veux pas monopoliser un pont pendant 1 semaine complète.
- Si le reconditionnement n'est pas de bonne qualité (ex: différence de comportement entre amortisseurs, éventuelles fuites...), j'aurai une solution de secours temporaire.
Comme la voiture doit passer au CT, je demanderai à ce que ce soit fait après le changement d'amortisseurs pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.
De toute façon, je vous ferai un retour d'expérience.
- contraintes logistiques: Je fais entretenir ma voiture chez Rabatel en habitant Bordeaux. Je profite d'une semaine sur place pour lui faire faire la révision + amortisseurs. Donc démontage+envoi en Italie+réfection+retour me parait difficilement jouable. D'autre part, je ne veux pas monopoliser un pont pendant 1 semaine complète.
- Si le reconditionnement n'est pas de bonne qualité (ex: différence de comportement entre amortisseurs, éventuelles fuites...), j'aurai une solution de secours temporaire.
Comme la voiture doit passer au CT, je demanderai à ce que ce soit fait après le changement d'amortisseurs pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.
De toute façon, je vous ferai un retour d'expérience.
