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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
Tout est dans le titre, je recherche 4 amortisseurs d'occasion de marque Boge impérativement (les modèles d'origine, donc) pour ma C4 de 1993.

Si vous avez ça qui traine quelque part, contactez-moi :)

A+
Délégué Région Est
n°419
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Toi tu veux retarer :D
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Bon sang !! Je suis démasqué :D :D
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up :P
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Ben tu me rendrais bien service :D
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petit up (on ne sait jamais) :)
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Petite question: Est-ce que les amortisseurs Boge avant de Carrera 2 sont les mêmes que ceux d'une Carrera 4?
J'ai une opportunité, mais avant je dois être sûr :)
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up. Personne ne sait?
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n°959
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Message original : Damien165
Petite question: Est-ce que les amortisseurs Boge avant de Carrera 2 sont les mêmes que ceux d'une Carrera 4?
J'ai une opportunité, mais avant je dois être sûr :)
non, d'après le PET, ce ne sont pas les mêmes ref ;) ;)
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Message original : FLA69LP
Message original : Damien165
Petite question: Est-ce que les amortisseurs Boge avant de Carrera 2 sont les mêmes que ceux d'une Carrera 4?
J'ai une opportunité, mais avant je dois être sûr :)
non, d'après le PET, ce ne sont pas les mêmes ref ;) ;)
Merci Fred :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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;) ;)

et en photo :D

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Message original : cheuret
Salut , les amortos vaut mieux les acheter neufs.... si le vendeur te dit qu'il ont 20000 et qu'il ont 100000 .........une fois monter , mais flambant neuf ca restera des amortos a changer :D :D :D a+
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86206 ;)
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Salut,

J'ai finalement trouvé des amortisseurs d'occaz.

Concernant les arrières, j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils soient réutilisables une fois reconditionnés.

Outre, le fait qu'ils soient très corrodés, une patte a été coupée, lors du démontage je suppose.

Avis aux experts, qu'en pensez-vous?


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Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Salut Damien,
ce que tu montres sur la photos ce sont les avants et la patte coupée est le support des durites de freins ;)
Si vraiment tu tiens à utiliser ces amortos :o il suffit de mettre un petit coup de soudure et hop c'est bon ;) ;)
Pas vraiment en bon état ces amortos :( :(
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OK, je me suis fait avoir, quoi :mad: :mad:
Délégué Rhône-Alpes
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je t'ai MP et ça confirme nos pensées :mad: :mad:
;)

et pas content que quelqu'un ai osé te vendre ces me..es :mad:


[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
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Message Envoyé
moi, je ne vois pas le problème, si c'est pour les reconditionner, de plus l'ouverture de la petite patte est courante, c'est pour éviter de désserer la durite de frein lors du démontage, lorsque la bride qui maintient la durite est remise, il n'y a donc aucun problème...;)
M3
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Message original : SL964
moi, je ne vois pas le problème, si c'est pour les reconditionner, de plus l'ouverture de la petite patte est courante, c'est pour éviter de désserer la durite de frein lors du démontage, lorsque la bride qui maintient la durite est remise, il n'y a donc aucun problème...;)
+1 on est bcq a faire ca ;)

aucun problème :thumbup:
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et bein c'est du propre, tu coupes tes amorto et après tu revends la voiture!:D
oh lala:D
M3
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:D
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tout dépend aussi de combien tu les as payé Damien :exclamation: :question:
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n°959
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Message original : SL964
tout dépend aussi de combien tu les as payé Damien :exclamation: :question:
:D :D
et oui :D
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Message original : SL964
tout dépend aussi de combien tu les as payé Damien :exclamation: :question:
c'est vrai, mais si j'avais su ça je ne les aurais pas pris car j'avais un autre plan un poil plus cher.

Ce n'est pas la question du prix, mais d'un certain manque de transparence du vendeur....

Vous me confirmez donc tous qu'il ne sont pas remontables et qu'il n'est donc pas nécessaire que je les envoies en Italie pour les faire reconditionner? :(
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Certains te diront "pas de problèmes, de toute manière ils vont être reconditionnés ....)
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e" :D
Nos autos méritent mieux que ça, non ;)

En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi ;) ;) et p'têtre un peu maniaque aussi :D)

[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
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Message original : Damien165
Vous me confirmez donc tous qu'il ne sont pas remontables et qu'il n'est donc pas nécessaire que je les envoies en Italie pour les faire reconditionner? :(
Pourquoi ils ne sont pas remontables :question: :question: :question:
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Ben ils sont quand même très corrodés, alors que les arrières n'ont pas du tout de rouille.

Si ce n'est que l'aspect visuel, je m'en débrouille et puis une fois montés ça ne se voit pas, mais je ne voudrais pas qu'ils soit fragilisés.
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Message original : FLA69LP
Certains te diront "pas de problèmes, de toute manière ils vont être reconditionnés ....)
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e" :D
Nos autos méritent mieux que ça, non ;)

En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi ;) ;) et p'têtre un peu maniaque aussi :D)

[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
C'est une question de point de vue. On pourrait avoir le même type d'avis sur la recoloration des feux arrières (perso, je ne le ferais pas et je préfèrerais acheter du neuf) ;)
Tu sais une fois qu'ils sont refaits, ils doivent fonctionner comme des neufs. Après l'aspect extérieur n'a pas trop d'importance sauf si la rouille les a fragilisés :mad:
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Message original : FLA69LP
Certains te diront "pas de problèmes, de toute manière ils vont être reconditionnés ....)
D'autre, "ils ont quand même une drôle de gu..e et bien attaqué par la rouille.... donc c'est tenter de faire du PRESQUE neuf avec de la me..e" :D
Nos autos méritent mieux que ça, non ;)

En tout cas, moi, je ne ferai pas (mais ce n'est que moi ;) ;) et p'têtre un peu maniaque aussi :D)

[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
j'ai dit pas de problème pour l'ouverture du passage de durite;) et concernant la rouille extérieur, il suffit de poncer, traiter, et repeindre(voire un carrossier éventuellement), c'est pourtant simple...
comment faite vous quand vous avez un impact ou un choc sur une carrosserie qui a rouillé, vous faites réparer chez le carrossier ou vous la mettez à la beine votre voiture:question: :D
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et je suis maniaque aussi, mais ca ne m'empeche pas de refectionner quelquechose et de le rendre nickel. Quand au reconditionnement, c'est le principe de l'échange standard non:exclamation: :question: ;)
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : Damien165
C'est une question de point de vue.
oui Damien, c'est ce que je voulais dire en te citant deux avis opposés ;)

;) ;)
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Message original : SL964
....concernant la rouille extérieur, il suffit de poncer, traiter, et repeindre(voire un carrossier éventuellement), c'est pourtant simple...
comment faite vous quand vous avez un impact ou un choc sur une carrosserie qui a rouillé, vous faites réparer chez le carrossier ou vous la mettez à la beine votre voiture:question: :D
heuuuu, avec une grande nuance quand même,
les amortos peuvent s'acheter en neuf mais la carrosserie non ;) ;)
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oui une grande nuance bien sur :D j'extrapole, mais une porte un capot... s'achète en neuf! c'est juste un exemple (il y a peut etre mieux comme exemple) mais si tu veux rester dans les suspensions, certains bilstein se retarent donc se "reconditionnent" et si besoin pour l'esthétique, un coup de peinture et c'est comme neuf, c'est courant;)
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Message Envoyé
Allez, ne vous prenez pas la tête. J'ai effectivement commencé à les poncer. J'ai enlevé la crasse, et la rouille est superficielle, donc un coup de peinture antirouille et ils auront pris un gros "coup de jeune". :thumbup:

Pour l'instant, j'imbibe les couronnes de réglage de WD40 pour les dégripper...

Donc en conclusion, c'est pas si grave que ça. Je n'ai juste pas apprécié d'être un peu "pigeonné".
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : pv_tech

Ou simplement un peu ignare sur certains procédés ...
:D
Tiens, tiens, t'en a mis du temps à te manifester !!
Que votre sainteté veuille bien me pardonner mon ignorance :(
et 1 de pluss ;) ton tableau de chasse s'agrandi mon CHER François ;) ;)

je te remercie d'avoir édité, ça fait moins "j'te prend de haut" ;)

[Édite le 5-9-2009 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
... des clients anxieux à Lurcy :D :D :D
pourquoi??
ils t'ont choisi pour l'assistance ?? :D :D
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
... tu seras surpris :D :D :D
je l'espère, ce sont eux qui vont te faire vivre ;) :D :D
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Message Envoyé
Ce post est amusant...

En gros c'est : je veux des amortos pour que dalle, mais comme neuf...
Paradoxal non?
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Message original : gedeon25
Ce post est amusant...

En gros c'est : je veux des amortos pour que dalle, mais comme neuf...
Paradoxal non?
Ged,

J'apprécie la plupart de tes interventions, mais dans ce cas tu juges une situation dont tu n'as pas les détails (et si tu les avais, tu me dirais certainement "je ne suis pas surpris").

Et bien non, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, mais s'il existe des solutions alternatives à l'achat neuf hors de prix, j'ai envie des les explorer.
Donc des amortisseurs nazes pour pas cher c'est normal. Je n'ai jamais dit que je voulais des neufs au prix des HS. J'espère que c'est clair. ;)
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Tiens nous au courant Damien, c'est intéressant c'est histoire :)
Délégué Région Est
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Pour moi damien c'est très clair... Mais pourquoi tu ne refais pas les tiens? T'es en bilstein actuellement? Perso mes boge, je vais les changer, par des neufs, et les vieux je vais les donner. T'as payé les tiens combien?
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Message Envoyé
Je ne refais pas les miens pour plusieurs raisons:
- contraintes logistiques: Je fais entretenir ma voiture chez Rabatel en habitant Bordeaux. Je profite d'une semaine sur place pour lui faire faire la révision + amortisseurs. Donc démontage+envoi en Italie+réfection+retour me parait difficilement jouable. D'autre part, je ne veux pas monopoliser un pont pendant 1 semaine complète.
- Si le reconditionnement n'est pas de bonne qualité (ex: différence de comportement entre amortisseurs, éventuelles fuites...), j'aurai une solution de secours temporaire.

Comme la voiture doit passer au CT, je demanderai à ce que ce soit fait après le changement d'amortisseurs pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.

De toute façon, je vous ferai un retour d'expérience. ;)
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Message original : Damien165
Allez, ne vous prenez pas la tête...
non non, pas soucis et aucune prise de tete:) juste partager des avis différents:);)
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
+1 :thumbup: ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
... T'as payé les tiens combien?
chuuuuuuttttttttttttttt, ne viens pas foutre la me..e, toi :D :D :D
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