Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 14 mars 2006, 21:36

Message Envoyé
Pas du tout...
En tout cas, je viens de m'apercevoir que le moteur ouvre l'aileron si je l'alimente avec un 12V extérieur.
Dès que je remet le contact, l'aileron se referme (après avoir rebranché la fiche bien entendu).
Par contre, si pendant sa fermeture j'actionne la commande manuelle vers la gauche, cela provoque un arrêt du moteur jusqu'à ce que je relache la commande : ce qui prouve bien que la commande fonctionne mais elle n'a pas pour effet d'inverser le sens du moteur.
Je précise que tout fonctionne en automatique.
Pour info, j'ai démonté la commande manuelle qui ne présente rien de particulier, aucun fil n'est débranché...

Si qqu'un trouve, je le félicite très sérieusement !

Merci pour vos réponses.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26973
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
essaye de simuler le fonctionnement du bouton à partir de celui-ci (en l'enlevant)
ça validera (ou non) son fonctionnement ;)


[Édite le 16-7-2009 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 14 mars 2006, 21:36

Message Envoyé
Tu veux dire en court circuitant les fils ?
Mais comment ?
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 14 mars 2006, 21:36

Message Envoyé
Et puisque j'entends un bruit et qu'il bloque la fermeture comme je l'ai expliqué tout à l'heure, c'est bien qu'il fonctionne...enfin je crois.

Mais je veux faire le test dont tu parles si tu m'expliques...

Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 14 mars 2006, 21:36

Message Envoyé
Et en plus, quand je l'actionne, les 12V aux bornes de la fiche apparaissent alors que sinon il y'a 0V...

C'est un problème sans solution je crois ! Ca existe...
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Comme déjà dit plus haut, dans un premier temps, vérifie le fonctionnement de tes contacteurs "fin de course".

[Édite le 16-7-2009 par Frouzman]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26973
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Comme déjà dit plus haut, dans un premier temps, vérifie le fonctionnement de tes contacteurs "fin de course".
c'est pas déjà fait :o :question: ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26973
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
je ne me souviens plus (ma 964 est loin :D ) mais l'alimentation du moteur ne possède que deux fils :question:
donc on va avoir soit 0vet0v ou 0vet12v ou 12vet0v sur ces deux fils :cool: ;)
Tu mets ton voltmètre sur ces fils d'alim moteur en laissant la fiche connectée et tu regardes ce qui se passe ;)
après avoir bien vérifié le positionnement des micro contacts fin de course :D
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 14 mars 2006, 21:36

Message Envoyé
Et comment tester:
- le bouton de commande manuelle ?
- les contacts début et fin de course ?

Encore merci.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26973
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
regarde ce qui ce passe avec le multi branché directement sur la fiche moteur comme dit plus haut
les fins de course se test déjà à l'oreille s'ils font clic-clic puis au multi pour voir si les contacts passent ;)
Répondre
24 messages
1 2 3