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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
Oui, carbu et les boîtes noires, d'accord.

Et qu'en est-il du décompte des ailettes de culasse ?

Quelqu'un connaît-il une règle absolue et imparable, à ce sujet ?

Ou bien existe-t-il tant et tant de types de culasses qu'il y existe trop avec le même nombre d'ailettes ?

M'ssi !:)
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Messages : 927
Enregistré le : 06 juil. 2007, 23:15

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Combien ça coûte?....un seul mot....cher....:o
Moi ça pique encore....:D
MCG
Membre cotisant n°742
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Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
on a vendu il y a quelques mois, un moteur complet 2.0L , avec bloc Alu, que nous avons refait à neuf
Ce moteur est parti au Japon pour 10000 euros TTC
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : NK1964
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[Édite le 6-7-2009 par NK1964]


il me semble que les 2.0L sont estampillés 901/-- comme sur ton moteur et les 2.2L et 2.4L 911/-- mais je suis pas sur;)
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Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
Bonjour et merci pour cette contribution.
Il existe bien des numéros de fonderie, certes, mais le numéro de série n'y est plus. La fameuse zone à l'aplomb de la soufflante est... lisse !
Snif.
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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elle vient pas de gironde cette caisse ?
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Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

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Euh... Non. Je ne pense pas, non.
Dans l'historique, je retrouve des traces de départements 69 et 42.

Un sentiment de "déjà vu" ?
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
en tout cas, si la zone de lecture est lisse :elle a bien été meulée.
Donc il y a eu une intervention suspecte à un moment donnée.

Celà dit, çà ne veut pas dire que cette voiture soit à éviter : peut être le moteur a morflé il y a longtemps et le carter d'un autre moteur aurait été repris : le côté " matching" était moins important il y a longtemps ;)
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Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
Oui, peut-être bien ce genre de "manipulations".
Ou pire !

N'existe-t-il pas un marché de la pièce de "contrefaçon" ?
Ce bloc serait de fabrication autre que "Porsche d'origine" ?

C'est ce que je crains : un bloc aux caractéristiques "non-Porsche".
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