Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

ça y est,c'est réparé!!!:thumbup:
C'est pas le fait de payer 25€ voire 45€ qui m'a poussé à faire la réparation moi-même.
Ce qui m'a motivé c'est le fait de modifier la pièce d'origine afin qu'elle soit améliorée donc plus costaude.
Voici la marche à suivre:
- Il vous faut: une perceuse, un foret de 3mm, une scie à métaux et un clou en acier également de diamètre 3 mm et accessoirement deux bras, deux yeux (pas deux mains gauches si possible!!:D)
- Démontage de l'interrupteur (attention à ne pas perdre les deux petits ressorts laissés dans le basculeur)

- percer le basculeur de part en part avec le foret de 3mm.
Attention de bien centrer le foret pour qu'il soit dans l'axe des anciens tétons en plastiques

- couper le clou de 3mm pour obtenir une longueur de 20mm

- remonter l'ensemble en mettant les contacts dans le bon sens, les deux ressorts, et les tétons blancs en bakélite.
Le tour est joué! Maintenant, ça va durer la vie des rats!
Voici l'interrupteur remonté; on aperçoit l'axe.

Allez, à vous de jouer maintenant, ça prend maxi 30 min et ça coute rien!!!!:thumbup::)
C'est pas le fait de payer 25€ voire 45€ qui m'a poussé à faire la réparation moi-même.
Ce qui m'a motivé c'est le fait de modifier la pièce d'origine afin qu'elle soit améliorée donc plus costaude.
Voici la marche à suivre:
- Il vous faut: une perceuse, un foret de 3mm, une scie à métaux et un clou en acier également de diamètre 3 mm et accessoirement deux bras, deux yeux (pas deux mains gauches si possible!!:D)
- Démontage de l'interrupteur (attention à ne pas perdre les deux petits ressorts laissés dans le basculeur)

- percer le basculeur de part en part avec le foret de 3mm.
Attention de bien centrer le foret pour qu'il soit dans l'axe des anciens tétons en plastiques

- couper le clou de 3mm pour obtenir une longueur de 20mm

- remonter l'ensemble en mettant les contacts dans le bon sens, les deux ressorts, et les tétons blancs en bakélite.
Le tour est joué! Maintenant, ça va durer la vie des rats!
Voici l'interrupteur remonté; on aperçoit l'axe.

Allez, à vous de jouer maintenant, ça prend maxi 30 min et ça coute rien!!!!:thumbup::)
Membre

Message original : Frouzman
Bravo, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Très sympa d'avoir fait cette petite procédure qui mériterait de figurer dans la section DIY![]()
![]()
Merci beaucoup
Te voilà tranquille pour quelques décennies...![]()

Membre