Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tracte le plateau avec mon X5 3.0D ;)

Conso avec plateau de 11-12L, plutôt que 9L :thumbup:

Le X5 a tellement de couple que parfois on oublie qu'on a un truc derrière. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
HEP ! J'ai peut-être une solution sympa !
Je devrais reprendre lundi un espace III V6 24 V automatique, 194 cv, long 7 places, 1998, clim bien sur, reg vitesse ...
190 000 km, distib changée, pneus et freins récents, propre.
Bien suivi, rien à faire dessus, faudra seulement poser un attelage.
Une fois enlevés quelques uns des 7 sièges, ça laisse plein plein de place pour le matériel.
PV : 1750, PTR : 3990, ça laisse 2 240 kg de charge.

Je le reprends 2 900 € sur un véhicule plus récent. Pour une vente rapide, ce sera le prix de vente.
Si ça branche quelqu'un ... ;)

[Édite le 23-5-2009 par racingnokia]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
:question: :question: :question: :question: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
:question: :question: :question: :question: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : vincent
Question de néophyte: Est-il recommandé d'avoir un véhicule tracteur plus lourd que le plateau "garni" ou bien est-ce que cela n'a aucune importance?
c' est obligatoire :cool: ;)
Non pas du tout : avec le permis E on peut conduire un ensemble attelé jusqu'à 19 tonnes, tout en étant limité à 3,5 T de PTAC pour le véhicule tracteur (sinon il faut le permis C).

Ceci étant, en pratique il est plus sécurisant d'avoir un tracteur plus lourd que la remorque.

Je connais bien le sujet car je tracte régulièrement toutes sortes d'autos de course et de sport depuis des années. J'ai tracté avec un Iveco Daily, un Patrol GR, un Grand Cherokee, un Navarra, un Hummer H2, une VW Caravelle, un VW Transporter, et plein d'autres...

Pour répondre à la question initiale, il faut faire attention à un point précis :

Pour tracter une auto de 1900 Kg il faut une remorque qui pèse dans les 800 Kg à vide, donc obligatoirement une 3000 Kg de PTAC.

Les véhicules qui peuvent tracter 3000 Kg ne sont pas nombreux : ce sont uniquement des utilitaires ou gros 4x4 puissants. Il faut bien faire ses calculs à l'achat, en tenant bien compte des poids indiqués sur les cartes grises du tracteur et de la remorque, et pas seulement des poids réels...

Actuellement j'ai un Chevrolet Trailblazer pour tracter (4,2 L 285 ch) mais je regarde pour le remplacer car je suis embêté avec pas mal de remorques lorsque je dois tracter des autos de + de 1,5 tonnes. Pourtant le Trailblazer a un PTRA de 4990 Kg, ce qui n'est pas rien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jim951
Message original : vincent
Question de néophyte: Est-il recommandé d'avoir un véhicule tracteur plus lourd que le plateau "garni" ou bien est-ce que cela n'a aucune importance?
c' est obligatoire :cool: ;)
Non pas du tout : avec le permis E on peut conduire un ensemble attelé jusqu'à 19 tonnes, tout en étant limité à 3,5 T de PTAC pour le véhicule tracteur (sinon il faut le permis C).

Ceci étant, en pratique il est plus sécurisant d'avoir un tracteur plus lourd que la remorque.

Je connais bien le sujet car je tracte régulièrement toutes sortes d'autos de course et de sport depuis des années. J'ai tracté avec un Iveco Daily, un Patrol GR, un Grand Cherokee, un Navarra, un Hummer H2, une VW Caravelle, un VW Transporter, et plein d'autres...

Pour répondre à la question initiale, il faut faire attention à un point précis :

Pour tracter une auto de 1900 Kg il faut une remorque qui pèse dans les 800 Kg à vide, donc obligatoirement une 3000 Kg de PTAC.

Les véhicules qui peuvent tracter 3000 Kg ne sont pas nombreux : ce sont uniquement des utilitaires ou gros 4x4 puissants. Il faut bien faire ses calculs à l'achat, en tenant bien compte des poids indiqués sur les cartes grises du tracteur et de la remorque, et pas seulement des poids réels...

Actuellement j'ai un Chevrolet Trailblazer pour tracter (4,2 L 285 ch) mais je regarde pour le remplacer car je suis embêté avec pas mal de remorques lorsque je dois tracter des autos de + de 1,5 tonnes. Pourtant le Trailblazer a un PTRA de 4990 Kg, ce qui n'est pas rien.
oki ,pas obligatoire avec le Permis E , mais conseillé :thumbup: par contre obligatoire sans le permis E :o :D :cool: ;)

[Édite le 4-6-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oki ,pas obligatoire avec le Permis E , mais conseillé :thumbup: par contre obligatoire sans le permis E :o :D :cool: ;)

[Édite le 4-6-2009 par chris-91]
Pour tracter sans permis E, les conditions sont :

- Véhicule tracteur de PTRA inférieur à 3500 Kg
- PTAC (celui de la carte grise, pas le poids réel) de la remorque inférieur au poids à vide du véhicule tracteur
- Total des PTAC tracteur + remorque inférieur à 3500 Kg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
HEP ! J'ai peut-être une solution sympa !
Je devrais reprendre lundi un espace III V6 24 V automatique, 194 cv, long 7 places, 1998, clim bien sur, reg vitesse ...
190 000 km, distib changée, pneus et freins récents, propre.
Bien suivi, rien à faire dessus, faudra seulement poser un attelage.
Une fois enlevés quelques uns des 7 sièges, ça laisse plein plein de place pour le matériel.
PV : 1750, PTR : 3990, ça laisse 2 240 kg de charge.

Je le reprends 2 900 € sur un véhicule plus récent. Pour une vente rapide, ce sera le prix de vente.
Si ça branche quelqu'un ... ;)

[Édite le 23-5-2009 par racingnokia]
L'espace est arrivé ce soir : Il est beaucoup plus beau que prévu. L'intérieur est dans un état proche du neuf et l'extérieur incroyable compte tenu du kilométrage.
Il roule sans aucun défaut.
Si ça intéresse quelqu'un, faites vite, il ne restera pas longtemps à ce prix !

Ps : Le V6 24 v a un son très sympa et la boite auto, pour tracter, c'est l'idéal ... ;) :thumbup:

[Édite le 4-6-2009 par racingnokia]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Tu devrais faire marchand de bagnoles t'as un vrai talent :D
Ceci dit je répète que pour en avoir eu un (peu de temps :D) la consommation de cet engin est très imortante
J'ose même pas imaginer avec une remorque derrière
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kungfu
Message original : Jim951

Pour tracter sans permis E, les conditions sont :

- Véhicule tracteur de PTRA inférieur à 3500 Kg
le PTRA du véhicule peut être supérieur à 3500kg... :)
Merci pour la correction ! C'est bien entendu le PTAC qui doit être inférieur à 3500 Kg, et non pas le PTRA, ce qui reste d'ailleurs vrai même avec le permis E.

[Édite le 5-6-2009 par Jim951]
Répondre
84 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9