Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Décidement que de questions ...
J'ai donc décidé d'acheter un plateau (j'ai trouvé où le garer etc), je suis en train de passer le permis E et ai des pistes pour différents plateaux. Ouf !
Reste à trouver un véhicule.
Et là je ne sais pas quoi prendre ! Je veux prendre le moins chère possible car mon seul et unique but est de tracter la RS. soit 1900 kg la RS+ le plateau.
pas de voitures plaisir donc !
Je cherche :
- un diesel
- boite auto
- pas mal de place (pour 4 gros pneus et quelques outils et géricanes)
- beaucoup de kilomètre (genre 80 000 à 150 000) pour ne pas me soucier de décôte découlant des très nombreux km que je vais faire...
Alors que prendre :
Un break ou un 4X4 ??
Je pense aux break classe E, BMW série 5, audi A4 ?
aux 4X4 range rover (un peu chère et il parait que le V6 est trop limite pour tracter), discovery, X5, ML (ces 2 derniers se trouvent autour de 15-16 000 euros en 1er prix)
J'ai meme une belle occaz via un concessionnaire que je connais bien : ML 320 essence (pb ...) 120 000 km mais à 7000 € !! c'est vraiment pas chère ...
mais quand est-il de la suite avec des véhicules très kilométrés ? fiablitée, frais entreitens etc ?
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer !
J'ai donc décidé d'acheter un plateau (j'ai trouvé où le garer etc), je suis en train de passer le permis E et ai des pistes pour différents plateaux. Ouf !
Et là je ne sais pas quoi prendre ! Je veux prendre le moins chère possible car mon seul et unique but est de tracter la RS. soit 1900 kg la RS+ le plateau.
Je cherche :
- un diesel
- boite auto
- beaucoup de kilomètre (genre 80 000 à 150 000) pour ne pas me soucier de décôte découlant des très nombreux km que je vais faire...
Alors que prendre :
Un break ou un 4X4 ??
aux 4X4 range rover (un peu chère et il parait que le V6 est trop limite pour tracter), discovery, X5, ML (ces 2 derniers se trouvent autour de 15-16 000 euros en 1er prix)
J'ai meme une belle occaz via un concessionnaire que je connais bien : ML 320 essence (pb ...) 120 000 km mais à 7000 € !! c'est vraiment pas chère ...
mais quand est-il de la suite avec des véhicules très kilométrés ? fiablitée, frais entreitens etc ?
Les 4x4 tirent jusqu'à 3T5 (ex Pajero) ou ML, X5 ... pour tracter je pense que c'est bien ...
Ton ML 320 doit être pas mal ...
Par contre, il faut faire gaffe au poids total roulant (de plus de XT, je ne me rappelle plus) qui nécessite un permis E (je crois) ...
Donc plus la bagnole qui tire est lourde (les 4x4 sont très lourds 2 à 2T5), plus tu te rapproches du permis complémentaire ...
Ton ML 320 doit être pas mal ...
Par contre, il faut faire gaffe au poids total roulant (de plus de XT, je ne me rappelle plus) qui nécessite un permis E (je crois) ...
Donc plus la bagnole qui tire est lourde (les 4x4 sont très lourds 2 à 2T5), plus tu te rapproches du permis complémentaire ...
Message original : Fangio
je suis en train de passer le permis E
C'est le bon moment en tout cas, car avec la décote des gros 4x4 suite au malus annualisé, tu peux faire des bonnes affaires.
je pense que ton ML doit en faire partie...
perso je tracte avec un discovery III 2.7 tdv6 boite auto et c est parfait !
le plus : la suspension pneumatique qui compense l ecrassement de l essieu arriere
j ai aussi ajouté a la remorque une tete d attelage de type alko avec bille de friction qui évite les louvoiements je suis avec un plateau simple essieu suffisant pour la pre a
michel
[Édite le 7-4-2009 par prea50]
le plus : la suspension pneumatique qui compense l ecrassement de l essieu arriere
j ai aussi ajouté a la remorque une tete d attelage de type alko avec bille de friction qui évite les louvoiements je suis avec un plateau simple essieu suffisant pour la pre a
michel
[Édite le 7-4-2009 par prea50]
Message original : Fangio
Décidement que de questions ...
Je cherche :
- un diesel
- boite auto
Alors que prendre :
Un break ou un 4X4 ??
une grosse berline essence bva

regardes mon avatar

moi je tracte avec 1 S8 : c'est impérial et pour 7/15000 € selon âge et version tu peux trouver de tres bonnes affaires en bel état
La mienne va bientôt être en vente d'ailleurs, j'ai sa remplaçante dans la cour

ps : A4 : oublie : beaucoup trop petit pour tracter
[Édite le 8-4-2009 par AC964C4]

regardes mon avatar

moi je tracte avec 1 S8 : c'est impérial et pour 7/15000 € selon âge et version tu peux trouver de tres bonnes affaires en bel état

ps : A4 : oublie : beaucoup trop petit pour tracter
[Édite le 8-4-2009 par AC964C4]