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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2008, 20:50

Message Envoyé
Décidement que de questions ...

J'ai donc décidé d'acheter un plateau (j'ai trouvé où le garer etc), je suis en train de passer le permis E et ai des pistes pour différents plateaux. Ouf !

Reste à trouver un véhicule.

Et là je ne sais pas quoi prendre ! Je veux prendre le moins chère possible car mon seul et unique but est de tracter la RS. soit 1900 kg la RS+ le plateau.
pas de voitures plaisir donc !

Je cherche :
- un diesel
- boite auto
- pas mal de place (pour 4 gros pneus et quelques outils et géricanes)
- beaucoup de kilomètre (genre 80 000 à 150 000) pour ne pas me soucier de décôte découlant des très nombreux km que je vais faire...

Alors que prendre :

Un break ou un 4X4 ??

Je pense aux break classe E, BMW série 5, audi A4 ?
aux 4X4 range rover (un peu chère et il parait que le V6 est trop limite pour tracter), discovery, X5, ML (ces 2 derniers se trouvent autour de 15-16 000 euros en 1er prix)

J'ai meme une belle occaz via un concessionnaire que je connais bien : ML 320 essence (pb ...) 120 000 km mais à 7000 € !! c'est vraiment pas chère ...

mais quand est-il de la suite avec des véhicules très kilométrés ? fiablitée, frais entreitens etc ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer !
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Les 4x4 tirent jusqu'à 3T5 (ex Pajero) ou ML, X5 ... pour tracter je pense que c'est bien ...

Ton ML 320 doit être pas mal ...

Par contre, il faut faire gaffe au poids total roulant (de plus de XT, je ne me rappelle plus) qui nécessite un permis E (je crois) ...

Donc plus la bagnole qui tire est lourde (les 4x4 sont très lourds 2 à 2T5), plus tu te rapproches du permis complémentaire ...
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18818
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
1

Message Envoyé
Message original : Fangio
je suis en train de passer le permis E
Il est en train de le passer.
C'est le bon moment en tout cas, car avec la décote des gros 4x4 suite au malus annualisé, tu peux faire des bonnes affaires.

je pense que ton ML doit en faire partie...
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Messages : 863
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:01

Message Envoyé
perso je tracte avec un discovery III 2.7 tdv6 boite auto et c est parfait !
le plus : la suspension pneumatique qui compense l ecrassement de l essieu arriere
j ai aussi ajouté a la remorque une tete d attelage de type alko avec bille de friction qui évite les louvoiements je suis avec un plateau simple essieu suffisant pour la pre a


michel

[Édite le 7-4-2009 par prea50]
TSZ
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Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

Message Envoyé
Sinon sur le bon coin tu as en vente mon superbe Toy Land Cruiser VXE BVA 3 ptes et tout l'équipement possible (GPS,TOE Cuir etc ...) avec 85 000 kms
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Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : Fangio
Décidement que de questions ...

J'ai donc décidé d'acheter un plateau (j'ai trouvé où le garer etc), je suis en train de passer le permis E et ai des pistes pour différents plateaux. Ouf !

Reste à trouver un véhicule.

Et là je ne sais pas quoi prendre ! Je veux prendre le moins chère possible car mon seul et unique but est de tracter la RS. soit 1900 kg la RS+ le plateau.
pas de voitures plaisir donc !

Je cherche :
- un diesel
- boite auto
- pas mal de place (pour 4 gros pneus et quelques outils et géricanes)
- beaucoup de kilomètre (genre 80 000 à 150 000) pour ne pas me soucier de décôte découlant des très nombreux km que je vais faire...

Alors que prendre :

Un break ou un 4X4 ??

Je pense aux break classe E, BMW série 5, audi A4 ?
aux 4X4 range rover (un peu chère et il parait que le V6 est trop limite pour tracter), discovery, X5, ML (ces 2 derniers se trouvent autour de 15-16 000 euros en 1er prix)

J'ai meme une belle occaz via un concessionnaire que je connais bien : ML 320 essence (pb ...) 120 000 km mais à 7000 € !! c'est vraiment pas chère ...

mais quand est-il de la suite avec des véhicules très kilométrés ? fiablitée, frais entreitens etc ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer !
Ben Un Cayenne mazout:cool:
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
une grosse berline essence bva ;) :thumbup:

regardes mon avatar :D :D

moi je tracte avec 1 S8 : c'est impérial et pour 7/15000 € selon âge et version tu peux trouver de tres bonnes affaires en bel état ;) La mienne va bientôt être en vente d'ailleurs, j'ai sa remplaçante dans la cour :D :cool:

ps : A4 : oublie : beaucoup trop petit pour tracter


[Édite le 8-4-2009 par AC964C4]
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Messages : 125
Enregistré le : 28 mars 2009, 11:48

Message Envoyé
Oublie les vieux Range, c'est de la daube ;)

Un ML, c'est pas mal du tout...
Membre cotisant n°151
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Messages : 63154
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Moi je tracte avec un ML 400 cdi
C'est parfait mais ça consomme un peu
;)
Membre cotisant n°352
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Messages : 5199
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Message original : patrick123
Moi je tracte avec un ML 400 cdi
C'est parfait mais ça consomme un peu
;)
Le Touareg V10 TDI aime bien les stations aussi:D :D
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