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Forum pour les questions techniques sur les 996
Le liquide refroidissement, on doit pas en consommer plus sur une 996 que sur une ... 993:
en clair, c'est zero centilitre quelle que soit la distance, que ce soit en ville ou ailleurs.
Si le niveau baisse, ou il y a une fuite ( vase, bouchon, durit, radiateur, pompe) et cela doit se voir (sauf si cela tombe en petite quantité sur l'échappement et là, ça se sent.. des fois à gauche..), ou alors ça passe dans un cylindre (fumée blanche, meme moteur trés chaud, bulles dans le vase, odeur d'échappement dans le vase), ou alors ça passe dans l'huile et la tu fais de la mayo en quantité.
Je ne connais pas d'autres raisons.
en clair, c'est zero centilitre quelle que soit la distance, que ce soit en ville ou ailleurs.
Si le niveau baisse, ou il y a une fuite ( vase, bouchon, durit, radiateur, pompe) et cela doit se voir (sauf si cela tombe en petite quantité sur l'échappement et là, ça se sent.. des fois à gauche..), ou alors ça passe dans un cylindre (fumée blanche, meme moteur trés chaud, bulles dans le vase, odeur d'échappement dans le vase), ou alors ça passe dans l'huile et la tu fais de la mayo en quantité.
Je ne connais pas d'autres raisons.
Message original : yoannchange ton bouchonMessage original : lucdechartres
moi je viens de mettre 2 litres de liquide de refroidissement !!!
j'ai fait 400 kms sans souci depuis.
est ce normal d'en mettre autant ?
précision 996 de 70 000 kms et j'ai fait environ 6000 kms depuis que je l'ai sans avoir été inquité .
pas de fumée blanche et pas de mayo sur le bouchon d'huile![]()
[Édite le 13-5-2009 par Wilson]
Message original : benoit-07
Le liquide refroidissement, on doit pas en consommer plus sur une 996 que sur une ... 993:
en clair, c'est zero centilitre quelle que soit la distance, que ce soit en ville ou ailleurs.
Si le niveau baisse, ou il y a une fuite ( vase, bouchon, durit, radiateur, pompe) et cela doit se voir (sauf si cela tombe en petite quantité sur l'échappement et là, ça se sent.. des fois à gauche..), ou alors ça passe dans un cylindre (fumée blanche, meme moteur trés chaud, bulles dans le vase, odeur d'échappement dans le vase), ou alors ça passe dans l'huile et la tu fais de la mayo en quantité.
Je ne connais pas d'autres raisons.
Je roule depuis trois semaines avec le niveau au mini, et le niveau n est plus jamais descendu,
si tu li le post plus haut, Yoann confirme que sur c est 3 996 il a toujours eu le niveau au mini... donc a mons avis ya pas de probleme,
para prudence j est prit RDV chez l independat pour Lundi prochain, jusqua la je veriferai le niveau....
a+

[Édite le 13-5-2009 par Wilson]
Message original : DAV9XXBien sur Wilson. J'ai déjà eu ce problème sur mon Boxster suite à une purge....A+Message original : Wilson
est il possible d avoir de l air dans le circuit??
ma 996 est chez l independant il ont fait encore le teste de pression et autres.....
et RAS, pas de fuite, niveau huile Ok.
merci pour ton aide
Membre


j'ai eu le même problème,avec odeur de LDR dans l'habitacle; malgré une mise en epreuve de pression chez CP,rien d'anormal d'après eux, je me suis resigné à changer le vase ,en regardant de plus près ,il decele des micro fissure bien visibles, depuis lors RAS. Coût de l'intervention 600€.