Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : lalexOk, vraiment basse tes moyennes alors.Message original : S.BLACKBIRD10/2004 phase 1 ?Message original : lalex Plutôt basse tes moyennes, c'est un phase 1 ou un 2?
Sachant que les miennes sont supérieures avec un phase 2 qui consomme normalement nettement moins.

sinon j'en suis plutôt content, c'est sur ce n'est pas comme mon ancienne 996 mais cette fois nous pouvons partir en W-end en famille, confortable et puissant, un bon compromis
fab

Message original : tuttinox
Je suis surpris messieurs,
je dois pour commencer reconnaître que je n'ai pas lu l'intégralité de ce post, mais seulement les deux premières pages. Ce que je m'apprête à dire ne concerne donc que ceux dont les interventions me font réagir... et ils se reconnaitront sans peine.
A peu près tous les arguments ont été passés en revue pour tenter de justifier la désaffection des Cayenne. En réalité, certains plus que d'autres : consommation, image négatif que génère ces dévoreurs de carburants dans le contexte actuel, reconsommation, et encore reconsommation. bref, le seul argument qui semble freiner certains semble être celui économique.
Mais l'argument écologique lui, du moins dans les interventions des deux premières pages, n'a pas eu les faveurs...
Pas un n'a suggéré que le recul des ventes pouvait s'expliquer par une prise de conscience en ce sens de la part de certains, qui sait ? pas un non plus n'a convenu, saisissant l'occasion de ce post, qu'il était peut-être ( voire enfin ) temps de penser et acheter autrement.
L'un d'entre vous a même évoqué la démocratie pour contrer l'image d'"émir saoudien" provoquée par le 4x4...! comme un appel à la tolérance. Je voudrais dire deux choses à ce chantre de la démocratie : d'abord qu'être tolérant est une chose, être indifférent à tout en est une autre. Ensuite que la démocratie n'a jamais dispensé ses hôtes de se responsabiliser...
Désolé de jouer les perturbateurs, mais tout de même... je ne suis pas un de ces intégristes destructeurs de 4x4 et autres grosses cylindrées. je suis moi-même amateur et possesseur de Porsche, mais en seconde voire "très seconde voiture". Car faire 20 ou 30000 km / an au volant d'engins aussi energivores, et n'avoir d'autres arguments que "on est en démocratie" = "je t'emm...e", c'est vraiment n'avoir rien à foutre de ce qu'il pourrait advenir dans quelques décennies. Vous me direz, on ne sera certainement plus là !!!!! Ah! au fait, y-a-t-il des papas dans l'assistance............................................................
![]()
Salutations.
Je n'adore pas le Cayenne.
Je n'aime pas les monospaces.
Je n'aime pas les diesel.
J'ai un break Honda essence au quotidien, et un scooter.
Je dois avouer que l'argument écologique de base a du mal à passer, puisque le Cayenne est un véhicule moderne qui pollue je ne sais combien de dizaines de fois moins que ma 2cv, ma Golf GTI de 78, et je ne parle pas de mon américaine de 63 et son V8 de 400 ci d'avant les normes antipollution justement.
Je possède l'américaine depuis 11 ans maintenant, et j'ai vu l'évolution des mentalités, maintenant quand je fais un tour avec, passé l'étonnement des gens de regarder passer un cabriolet 2 portes de 5,60 m de long, j'ai la nette impression d'être pris pour un pollueur notoire : cette voiture a fait 6000 milles en 11 ans, soit 1000 kms par an...
Alors oui, je pollue.
Oui aussi, mes gamins adorent quand on la prend.
Oui également, ça doit faire jaser, et il est possible qu'à terme on me jette des pierres grâce aux beaux discours des innocents de l'écologie mal comprise.
En attendant, je profite
Et au passage, toute ma famille:)
Et si je vois passer un Cayenne Turbo dans la rue, je le considèrerai moins polluant que la 205 diesel ou essence qui le précède ou le suit.
Et je ne pense ni plus ni moins que comme n'importe quel contrôleur technique automobile, vous savez, celui qui passe toutes les voitures du parc français aux mesures de pollution.
Cordialement
Ayé, j'ai trouvé le mien !
un cayenne S de juin 2005, vendu par le centre porsche de Wiesbaden, garanti 12 mois (porsche approved).
C'est une première main, bourré d'options (toutes celles importantes, plus quelques autres)... et il semble comme neuf.
Seul bémol, je ne suis pas fan de sa couleur (gris "titan"). Mais équipé comme il est, avec la garantie porsche, le tout pour 30.000 €... bref, je n'ai pas chipoté.
Je le récupère vers la mi juillet.
un cayenne S de juin 2005, vendu par le centre porsche de Wiesbaden, garanti 12 mois (porsche approved).
C'est une première main, bourré d'options (toutes celles importantes, plus quelques autres)... et il semble comme neuf.
Seul bémol, je ne suis pas fan de sa couleur (gris "titan"). Mais équipé comme il est, avec la garantie porsche, le tout pour 30.000 €... bref, je n'ai pas chipoté.

Message original : Demo
Ayé, j'ai trouvé le mien !
je viens de m'apercevoir que les RANGE décotent à mort aussi
l'ancien range (feux rectangulaires) se trouve à 5000 e voire moins avec le moteur diesel BMW increvable
le NEW RANGE se trouve en diesel à partir de 17 000 E, les versions VOGUE, suréquipées, à 22000e sur autoscout
l'ancien range (feux rectangulaires) se trouve à 5000 e voire moins avec le moteur diesel BMW increvable
le NEW RANGE se trouve en diesel à partir de 17 000 E, les versions VOGUE, suréquipées, à 22000e sur autoscout