Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre

Message original : M3+1Message original : Kalamalo
Y'a pas quelqu'un qui aurait des photos de l'ap midi, dans la série débutant ???![]()
![]()
![]()
J'ai shooté tout ce que j'ai pu du virage Dunlop (entrée puis sortie), jusqu'à ce que la voiture de sécurité nous demande de quitter la piste (j'avais demandé l'autorisation d'y aller avant bien entendu, mais vu le monde de spectateurs et de voitures, les gens de la piste ont finalement préféré nous demander de revenir derrière les grillages

Comme c'était la 1ère fois que je faisais de la photo de sport mécanique (effet de filé notamment), + prise en main de mon nouveau boitier reflex, j'en ai pas une de vraiment top, mais la dose de "photo souvenir"...
Le temps de virer les mal cadrées, les trop floues et un poil de retouche histoire d'améliorer ce qui peut l'être et je vous fait une galerie web...
Ah, un petit mot spécialement pour LM : je te déteste !

Membre

Membre

Message original : diaboloringEn fait la tu n'as copié que l'image qui sert de miniature (thumbnail)ce qu'il faut copier/coller c'est le lien complet:Message original : GUEPARD
j'arrive pas à les mettre plus grosses les photosen même temps faut pas trop en demander à une femme
![]()
![]()
[Édite le 6-4-2009 par diaboloring]
[Édite le 6-4-2009 par diaboloring]

Membre

Message original : Antoinecdc
Et pour les cinglés qui sont venus en anciennes : c'était comment ?? Laurent / Flatazor et autres ??? Ca doit faire bizarre avec 160 CV et les RS qui arrivent en hurlant comme des wisigoths...![]()

Sauf pour Flatazor, qui lui prend toute la piste, tellement le cul de sa caisse se ballade, lui il s'en fou

Membre

Message original : Antoinecdc
Et pour les cinglés qui sont venus en anciennes : c'était comment ?? Laurent / Flatazor et autres ??? Ca doit faire bizarre avec 160 CV et les RS qui arrivent en hurlant comme des wisigoths...![]()

... le pire c'est l'absence de rétro à droite

Message original : KalamaloAvec 160 cv je sais pas, mais avec 130 cv ça vaMessage original : Antoinecdc
![]()
![]()
... le pire c'est l'absence de rétro à droite![]()

Membre

Message original : KalamaloAvec 160 cv je sais pas, mais avec 130 cv ça vaMessage original : Antoinecdc
![]()
![]()
Mouaip, toi et tes soi-disant 130 CV...

Alors c'est cool donc, tu as pas eu trop peur la torturer ? Tu avais fait un réglage un peu course avant ?
Ca donne bien envie ces photos en tout cas :)
Membre

Message original : AntoinecdcMessage original : KalamaloAvec 160 cv je sais pas, mais avec 130 cv ça vaMessage original : Antoinecdc
![]()
![]()
Mouaip, toi et tes soi-disant 130 CV...Ta mamie elle est clean comme Maradonna un soir de printemps
![]()
![]()
Alors c'est cool donc, tu as pas eu trop peur la torturer ? Tu avais fait un réglage un peu course avant ?
Ca donne bien envie ces photos en tout cas :)

Le reste c'est le talent à l'état brut

Message original : AntoinecdcMessage original : KalamaloAvec 160 cv je sais pas, mais avec 130 cv ça vaMessage original : Antoinecdc
![]()
![]()
Tu avais fait un réglage un peu course avant ?

Membre

Membre

Délégué Normandie
n°78

Membre

Message original : ValynoJ'ai PLEIN de photos : j'en ai shooté env. 1500 entre 8h30 le matin et 17h le soir...Message original : M3+1Message original : Kalamalo
Y'a pas quelqu'un qui aurait des photos de l'ap midi, dans la série débutant ???![]()
![]()
![]()
J'ai shooté tout ce que j'ai pu du virage Dunlop (entrée puis sortie), jusqu'à ce que la voiture de sécurité nous demande de quitter la piste (j'avais demandé l'autorisation d'y aller avant bien entendu, mais vu le monde de spectateurs et de voitures, les gens de la piste ont finalement préféré nous demander de revenir derrière les grillages), du virage lemans.org (sortie + pif paf) et enfin le virage en épingle à cheveu (tournant sur la gauche...
Comme c'était la 1ère fois que je faisais de la photo de sport mécanique (effet de filé notamment), + prise en main de mon nouveau boitier reflex, j'en ai pas une de vraiment top, mais la dose de "photo souvenir"...
Le temps de virer les mal cadrées, les trop floues et un poil de retouche histoire d'améliorer ce qui peut l'être et je vous fait une galerie web...
Ah, un petit mot spécialement pour LM : je te déteste !![]()

Membre

Message original : ringmeisteren passant, j'ai vu ta voiture hier pour la première fois et je la trouve super sympa comme ça:thumbup:Message original : Oggy
ou socrate ?
![]()
en passant j'ai fusionné les 2 posts sur le retour, donc ne cherchez plus celui de fildemass, il est "fusionné" à celui ci
tu fais parti des personnes que je ne connais pas "en vrai", dommage, toujours des regrets de ne pas pouvoir parler avec tout le monde lors des sorties et de mettre des visages sur tous les pseudos

Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : patrick123Si mais que les voitures jolies et rapidesMessage original : Boub42
Y'a pas des photos des confirmés sous la pluie du matin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 6-4-2009 par ringmeister]
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : AkiraNon pas possible elle passait bien trop viteMessage original : ringmeister
j'avoue que la mienne est pas bien jolie comparée aux classics, mais pour le coté rapide elle aurait dû être prise ;
[Édite le 6-4-2009 par ringmeister]![]()
![]()
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°357

Message original : patrick123Si mais que les voitures jolies et rapidesMessage original : Boub42
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, le coté esthéthique relevant de la plus haute subjectivité, je conçois que l'on puisse être en léger désaccord quant à cet aspect:D

Membre

Message original : Boub42Bah y'avait pas plus rapide que moi sous la flotte, parce que même la 997 GT3 de Jeap y est passéMessage original : patrick123Si mais que les voitures jolies et rapidesMessage original : Boub42
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:)
Bon, le coté esthéthique relevant de la plus haute subjectivité, je conçois que l'on puisse être en léger désaccord quant à cet aspect:D![]()
Membre

Membre

Message original : ringmeisterbah écoute, j'en sais rienMessage original : Kalamalo
Socrates ??
sinon s'il y avait une photo de ma 996, ce serait cool![]()

Elle a pris aussi quelques photos des confirmes sous le dunlop avant de se faire virer ....

Je regarde ça ce soir, Madame shoote et Monsieur rame !!!

A+
T.
Membre

Message original : Albator911Il y a des chances que ce soit elle, pas eu le temps hier soir de traiter les photos ...Message original : ringmeisterbah écoute, j'en sais rienMessage original : Kalamalo
Socrates ??
sinon s'il y avait une photo de ma 996, ce serait cool![]()
Elle a pris aussi quelques photos des confirmes sous le dunlop avant de se faire virer ....
Je regarde ça ce soir, Madame shoote et Monsieur rame !!!![]()
![]()
A+
T.
Membre

Message original : Boub42Bah y'avait pas plus rapide que moi sous la flotte, parce que même la 997 GT3 de Jeap y est passéMessage original : patrick123Si mais que les voitures jolies et rapidesMessage original : Boub42
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca oui, je m'en souviens encore :)
Membre cotisant
n°357

Message original : JeapMessage original : Boub42Bah y'avait pas plus rapide que moi sous la flotte, parce que même la 997 GT3 de Jeap y est passéMessage original : patrick123 Si mais que les voitures jolies et rapides
![]()
![]()
![]()

Par contre qu'est ce que ça envoie en accélération ton auto

Membre

Membre

Membre

Message original : Boub42
![]()
![]()
J'ai pu me mettre le matin tout au bout à gauche de la ligne des stands. Donc avec une vue imprenable sur l'épingle qui précède la grande ligne droite.
J'ai donc dans la boite les glissades de certains membres

Membre cotisant
n°805

de retour au soleil :)
super journée, j'ai battu mon record....
du nombre de tours
en effet, mon joli moteur tout neuf a résisté 
Je tiens à remercier :
* Le pich' Club : qui nous a accueillis la veille (le Prez & moi) et qui nous a montré que dans le grand Nord (bah oui, c'est au Nord de la Garonne) on savait recevoir et s'amuser et qui, de plus, a activement participé à l'organisation (SUPERBE boutique gérée par les filles & entrées en piste par Dominique). Nous avons fait la route ensemble vers Tours. Un gros bisou à tous
* Seb & le staff pour l'organisation de cette super journée (bah oui, pour une fois je me désolidarise, je n'ai rien foutu à part tourner
) 
* Philippe (instructeur) avec qui j'ai sans aucun doute fait les meilleurs tours de circuit de ma jeune carrière. Il m'a coaché pendant une série de 5/6 tours avec un entrain et un enthousiasme qui m'ont permis de largement dépasser mes limites. Je crois qu'il y a pris autant de plaisir que moi
* tous les membres pour l'ambiance et aussi le sérieux et le fair-play sur la piste
Allez, vivement Magny-Cours!

PS : si qqun a des photos d'Agathe en piste..
[Édite le 6-4-2009 par whinpo]
super journée, j'ai battu mon record....
du nombre de tours

Je tiens à remercier :
* Le pich' Club : qui nous a accueillis la veille (le Prez & moi) et qui nous a montré que dans le grand Nord (bah oui, c'est au Nord de la Garonne) on savait recevoir et s'amuser et qui, de plus, a activement participé à l'organisation (SUPERBE boutique gérée par les filles & entrées en piste par Dominique). Nous avons fait la route ensemble vers Tours. Un gros bisou à tous

* Seb & le staff pour l'organisation de cette super journée (bah oui, pour une fois je me désolidarise, je n'ai rien foutu à part tourner

* Philippe (instructeur) avec qui j'ai sans aucun doute fait les meilleurs tours de circuit de ma jeune carrière. Il m'a coaché pendant une série de 5/6 tours avec un entrain et un enthousiasme qui m'ont permis de largement dépasser mes limites. Je crois qu'il y a pris autant de plaisir que moi

* tous les membres pour l'ambiance et aussi le sérieux et le fair-play sur la piste
Allez, vivement Magny-Cours!

PS : si qqun a des photos d'Agathe en piste..

[Édite le 6-4-2009 par whinpo]
Membre

Message original : RedzonePas de photos, mais des vidéos de mon côté.Message original : Boub42
![]()
![]()
J'ai pu me mettre le matin tout au bout à gauche de la ligne des stands. Donc avec une vue imprenable sur l'épingle qui précède la grande ligne droite.

PS: merci encore pour le tour en sds

Membre cotisant
n°357

Message original : RedzonePas de photos, mais des vidéos de mon côté.Message original : Boub42
![]()
![]()

Membre

Message original : Boub42On veut voir, on veut voir:PMessage original : RedzonePas de photos, mais des vidéos de mon côté.Message original : Boub42
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : henriantOn attend ca avec impatienceMessage original : RedzonePas de photos, mais des vidéos de mon côté.Message original : Boub42
![]()
![]()
PS: merci encore pour le tour en sdsau top
![]()

On remettra ça à MC, et là avec 4 Toyos ça ira mieux car avec les P0, c'était quand même un peu Fast & Furious Tokyo Drift !

Membre

Mon Bugatti à moi....
Départ le dimanche matin à la cool avec Kala et une tête connue qui faisait plaisir à revoir...

Arrivée sur le circuit... Il faut avouer que pour quelqu'un qui met ses pneus pour la première fois sur circuit, l'arrivée est un brin impressionnante...

Arrivée dans la paddock, on sert quelques mains, comme d'habitude on met de nouvelles têtes sur les pseudos connus (Seb
) puis on habille la voiture.... Là, il faut reconnaitre qu'après avoir assisté au Mans Classic l'été dernier se retrouver dans le même paddock avec sa propre voiture, ça laisse des petits frissons.... Ca fait peur même....

Etant donnée l'arrivée tardive sur le circuit, nous ne pourrons assister aux dernières sessions du matin.... Juste le temps de prendre quelque clichés suite à l'arrèt de la session lié à l'incident de course.... Bizarre d'en voir certains revenir en arrière dans la paddock. Il faut dire que le Prez avait de quoi impressionner....

Une photo également du deuxième briefing suite à l'incident de course...

Après le déjeuner (super réceptif) et un excellent café offert par Beubeuf
, direction à nouveau le paddock pour un premier essai sur piste. Les choses sérieuses commencent....
Se retrouver dans la file d'attente, casqué, est assez impressionnant pour celui qui n'y a jamais mais les roues... Je crois que c'est cette photo qui restera gravée longtemps tant l'émotion à ce moment précis est prenante...

Heureusement que les collègues font les guignols pour détendre l'atmosphère...

Puis ça démarre.... Les premiers tours de roues se font à une allure de sénateur tant la pression (qu'on se met tout seul il faut dire) est haute... Chaque virage est pris au ralentit pour être sûr de ne pas se sortir. Puis au bout d'un tour, on commence à appuyer un peu et prendre confiance. On se déstresse un chouilla et le plaisir commence à venir. On se fait quand même doubler sans arrèt par des têtes connues (La Bison qui se marre, Kala qui sert les dents, Bruno qui jure...
) ce qui oblige à rester concentré sur le rétro plus que sur les virages à passer...
Chose incroyable, un jeune amateur a tenu à monter avec moi. Pas trop stressé (moins que moi ! ), il a trouvé le temps de shooter quelques moments inoubliables... (pas trop intéressant pour le commun des mortels, mais un grand souvenir pour ma pomme)
Le Dunlop...

Le Sjesaispasquoi... (mais vachement sympa à passer après quelques tours)

La ligne droite des stands...

Bref au bout de quelque tours, on commence à prendre du plaisir et à tenter d'affiner ses trajectoires, freiner de plus en plus tard, etc.... Après 5 tours, on prend vraiment son pied et le plaisir est carrément immense!! La banane ne vous quitte plus... Puis on repasse la ligne droite sous le drapeau à Damier: session finie. Quoi déjà!! Le plaisir est tellement grand à ce moment là qu'on ne veut que continuer....
On retrouve les mêmes sensations lors de la session suivante (libre) si ce n'est qu'on commence carrément à (tenter) d'attaquer un peu. C'est un pied intégral! On se fait toujours doubler autant amis les sensations sont plus intenses. Les trajectoires permettent de se rendre contre assez vite où les fautes sont faites. Mon deuxième copilote à l'air serein. Il l'est sans doute plus que moi... (N'est ce pas Fab ??
) 
A force de chercher les bonnes trajectoires, je fais sans doute trainer mes freinages et les freins commencent à montrer des signes de fatigue. Le dernier tour de la session se fait donc au ralentit avant de rentrer au paddock. A l'arrivée, les freins sont carrément spongieux et la fuméme s'échappe du train avant
. Une bonne purge du système sera nécessaire avant de repartir par la route...

Un grand merci à Olivier de RSO une nouvelle fois pour la réparation et le temps passé à la dernière minute! :):thumbup:
Bravo!!
Puis retour par la route bien accompagné (merci pour l'ouverture de route Laurent
).... (Marc, décidemment, faut accélérer un chouille plus...
)

Une petite beauté également doublée sur l'autoroute qu'un certain nombre d'entre vous auront également vu....

Voila, c'était mon Bugatti à moi, ma première fois sur circuit.... Quelques impressions qui vont rester gravées un petit temps... malgré mes toutes petites performances... Je retiens surtout un plaisir immense à faire de la piste.... Et j'attends la prochaine avec impatience...
Un grand bravo également à l'organisation (Seb
) pour le boulot fourni, la structure est top et c'est un vrai honneur de pouvoir rouler sur ce circuit mythique, même très humblement...
A l'année prochaine....
PS: j'ai quelques photos des uns et des autres que je vais poster à la suite. Si quelqu'un à les mêmes intentions à mon encontre, je suis preneur... :)
Départ le dimanche matin à la cool avec Kala et une tête connue qui faisait plaisir à revoir...

Arrivée sur le circuit... Il faut avouer que pour quelqu'un qui met ses pneus pour la première fois sur circuit, l'arrivée est un brin impressionnante...

Arrivée dans la paddock, on sert quelques mains, comme d'habitude on met de nouvelles têtes sur les pseudos connus (Seb

Etant donnée l'arrivée tardive sur le circuit, nous ne pourrons assister aux dernières sessions du matin.... Juste le temps de prendre quelque clichés suite à l'arrèt de la session lié à l'incident de course.... Bizarre d'en voir certains revenir en arrière dans la paddock. Il faut dire que le Prez avait de quoi impressionner....

Une photo également du deuxième briefing suite à l'incident de course...

Après le déjeuner (super réceptif) et un excellent café offert par Beubeuf

Se retrouver dans la file d'attente, casqué, est assez impressionnant pour celui qui n'y a jamais mais les roues... Je crois que c'est cette photo qui restera gravée longtemps tant l'émotion à ce moment précis est prenante...

Heureusement que les collègues font les guignols pour détendre l'atmosphère...

Puis ça démarre.... Les premiers tours de roues se font à une allure de sénateur tant la pression (qu'on se met tout seul il faut dire) est haute... Chaque virage est pris au ralentit pour être sûr de ne pas se sortir. Puis au bout d'un tour, on commence à appuyer un peu et prendre confiance. On se déstresse un chouilla et le plaisir commence à venir. On se fait quand même doubler sans arrèt par des têtes connues (La Bison qui se marre, Kala qui sert les dents, Bruno qui jure...

Chose incroyable, un jeune amateur a tenu à monter avec moi. Pas trop stressé (moins que moi ! ), il a trouvé le temps de shooter quelques moments inoubliables... (pas trop intéressant pour le commun des mortels, mais un grand souvenir pour ma pomme)
Le Dunlop...

Le Sjesaispasquoi... (mais vachement sympa à passer après quelques tours)

La ligne droite des stands...

Bref au bout de quelque tours, on commence à prendre du plaisir et à tenter d'affiner ses trajectoires, freiner de plus en plus tard, etc.... Après 5 tours, on prend vraiment son pied et le plaisir est carrément immense!! La banane ne vous quitte plus... Puis on repasse la ligne droite sous le drapeau à Damier: session finie. Quoi déjà!! Le plaisir est tellement grand à ce moment là qu'on ne veut que continuer....
On retrouve les mêmes sensations lors de la session suivante (libre) si ce n'est qu'on commence carrément à (tenter) d'attaquer un peu. C'est un pied intégral! On se fait toujours doubler autant amis les sensations sont plus intenses. Les trajectoires permettent de se rendre contre assez vite où les fautes sont faites. Mon deuxième copilote à l'air serein. Il l'est sans doute plus que moi... (N'est ce pas Fab ??

A force de chercher les bonnes trajectoires, je fais sans doute trainer mes freinages et les freins commencent à montrer des signes de fatigue. Le dernier tour de la session se fait donc au ralentit avant de rentrer au paddock. A l'arrivée, les freins sont carrément spongieux et la fuméme s'échappe du train avant

Un grand merci à Olivier de RSO une nouvelle fois pour la réparation et le temps passé à la dernière minute! :):thumbup:

Puis retour par la route bien accompagné (merci pour l'ouverture de route Laurent

Une petite beauté également doublée sur l'autoroute qu'un certain nombre d'entre vous auront également vu....

Voila, c'était mon Bugatti à moi, ma première fois sur circuit.... Quelques impressions qui vont rester gravées un petit temps... malgré mes toutes petites performances... Je retiens surtout un plaisir immense à faire de la piste.... Et j'attends la prochaine avec impatience...

Un grand bravo également à l'organisation (Seb

A l'année prochaine....

PS: j'ai quelques photos des uns et des autres que je vais poster à la suite. Si quelqu'un à les mêmes intentions à mon encontre, je suis preneur... :)
Membre

Message original : RedzoneDe rienMessage original : henriantMessage original : Redzone Pas de photos, mais des vidéos de mon côté.
On attend ca avec impatience
PS: merci encore pour le tour en sdsau top
![]()
On remettra ça à MC, et là avec 4 Toyos ça ira mieux car avec les P0, c'était quand même un peu Fast & Furious Tokyo Drift !![]()

Ca a fonctionné ton chronogps ?
Membre honoraire
n°1618

bonsoir
je trouve que c'est un des posts des plus sympas!!
bon il y a quand meme le climchaud et son hélico:D
sans blesser quiconque:
il y a eu deux sorties??
je souhaite pas trop de bobo à ces deux membres du club et par ce post leur fais un coucou amical!
j'ai pris plaisir à regarder à maintes fois les très jolies photos,
arma, c'est un dumas de la plume:thumbup:
merci à vous qui m'avez permis de passer un très bon moment
climchaud
et j'allais oublier, zut, notre pierreres qui s'est remis à fumer, mais j'étais persuadé pourtant qu'il avait arreté !:Dbon courage
je trouve que c'est un des posts des plus sympas!!
bon il y a quand meme le climchaud et son hélico:D
sans blesser quiconque:
il y a eu deux sorties??
je souhaite pas trop de bobo à ces deux membres du club et par ce post leur fais un coucou amical!
j'ai pris plaisir à regarder à maintes fois les très jolies photos,
arma, c'est un dumas de la plume:thumbup:
merci à vous qui m'avez permis de passer un très bon moment

climchaud
et j'allais oublier, zut, notre pierreres qui s'est remis à fumer, mais j'étais persuadé pourtant qu'il avait arreté !:Dbon courage
Membre

.........ça c 'est du compte rendu......
toi et jean 92 , trop fort .......AHHHH si j'avais fait des études 
Content de t'avoir offert le café au restau le midi
, superbes tofs , dont celle ou on voit kalamatoto regarder le travail des autres.......genre dubitatif, ou peut être fait il la danse des canards avec le "gars" derriere.......
Au plaisir de te retrouver une prochaine fois et te t'offrir un café .......bien sûr
[Édite le 6-4-2009 par BEUBEUF]

Content de t'avoir offert le café au restau le midi

Au plaisir de te retrouver une prochaine fois et te t'offrir un café .......bien sûr

[Édite le 6-4-2009 par BEUBEUF]