Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:38

Message Envoyé
bonjour,

je désire faire une mise au point moteur et optimisation gestion electronique. developpement sur banc pour ma C4 indispensable.

pour cela,à ma connaissance actuelle, deux preparateurs avec banc:

- Schorb-auto à Dijon,
- ou Bourcier competition vers Anger.

y'en a t il qui ont deja eu recours à leurs service ?

y a t il un, de bonne reputation en region parisienne, avec un banc de puissance 4 roues motrices ?

merci,
Luc
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
si ta 964 est celle de ton pseudo, à savoir une cab... je vois pas trop ce que tu cherches à gagner...

tu veux plus de patate? prend une C2 en coupé...

désolé si je vais droit au but, mais préparer une auto ca se fait quand on a déjà fait tout ce qui est le minimum préparatoire à savoir l'allegement.

là tu as un cab, et en + en C4... c'est ca? ben... comment dire... y'a aucun interet, et un bon préparateur te le dira...

pour nos autos, si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, sinon c'est MIKA à Dijon car il a bossé chez OFZKY, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...

pour le reste : bonne chance.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
+1 ...

A la limite un pot cup et tu auras l'impression d'avoir des cv avec un joli bruit avec le cab ...
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:38

Message Envoyé
merci pour MIKA, Dijon. ...et avoir une acceleration plus franche.. même en cabrio.. la liberté de chacun..
Membre
Logo Logo
Messages : 227
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:29

Message Envoyé
bonsoir la plus part des porschistes disent que la gestion du boitier et plus efficace sur le turbo
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:38

Message Envoyé
c'est sûr que les turbo ont un meilleur potentiel d'optimisation..
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
sincèrement, tu fais ce que tu veux, mais ce que tu demandes est une sotise... relis ce que je t'ai marqué en haut, et relis les réponses faites par les autres et tu verras...

le coût par rapport au gain, sur une auto (un cab) qui à la base n'est pas faite pour affuter comme un coupé est complètement disproportionné... après c'est ton argent, mais crois moi, c'est une perte de fric...
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Si je peux me permettre une remarque non dénuée de vérité...

Si tu trouves que ta voiture manque de pêche, avant même de penser à une préparation moteur, demande-toi si ton moteur actuel est en parfait état de marche. En effet, il suffit de pas grand chose pour qu'une 964 perde en vitalité. Pour cela, une sonde défectueuse, un mauvais contact ou que sais-je encore suffisent à rendre une voiture poussive ou presque, car cela perturbe l'électronique. Une 964, même en C4 et en cab, cela pousse suffisamment en usage courant... ;)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Il ne me viendrai pas à l'idée non plus de chercher à optimiser ma 964 cab, qui donne déjà beaucoup pour ce qui nous est autorisé de faire.
IL me viendrai encore moins à l'esprit d'acheter un cabriolet "préparé".
Mais comme la passion de ces voitures ne répond à rien de rationnel : fais toi plaisir comme tu veux ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
on en revient au point de départ...
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
+1 pour le tube cup tu auras l'impression d'avoir un avion, surtout en cab tu peux profiter du bruit! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:38

Message Envoyé
le debat sur le fait qu'un cabrio n'est pas fait pour accelerer fort... est un débat très subjectif... voir tous les cabrio "sportif" du marché..

quand au rapport prix/amelioration..si on se réfère au prix de la voiture.. c'est environ 5%

et dans les prix de n'importe quelles interventions chez un garagiste Porsche... sans parler des concessionaires

Alors, pour une bonne mise au point et optimisation, je vais le faire.. ce 14 avril chez Schorb .. je vous raconterai !!

merci de vos avis
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : gedeon25
si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
+ 1

je confirme...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : gedeon25
si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
+ 1

je confirme...;)
+1000 mais je confirme aussi que les tarifs sont un poil stratosphériques !!;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 30-3-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : mt965
Message original : gedeon25
si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
+ 1

je confirme...;)
+1000 mais je confirme aussi que les tarifs sont un poil stratosphériques !!;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 30-3-2009 par jpc266]
oui.... :( j'ai donné ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 16 juin 2007, 20:05

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : jpc266
Message original : mt965 + 1

je confirme...;)
+1000 mais je confirme aussi que les tarifs sont un poil stratosphériques !!;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 30-3-2009 par jpc266]
oui.... :( j'ai donné ! :D

;) En lisant l'avatar de mt965 avec les RS N°90 et 91, c'est d'une part ce qui ma conforté dans le choix d'une 964 (C2) et surtout d'avoir vendu à ma femme le fait qu'elle pourrait aussi la conduire, que ce ne sera pas seulement "mon" jouet :D.....
..... Merci mt965;)

Désolé pour ce hors sujet

Maintenant même si je partage l'avis de chacun que le poids est l'ennemi de la performance et que les 964 cab (C4 en plus) ne sont pas les mieux placées pour cela, il est très tentant de vouloir leur donner un coup de peps.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
oui, mais OFZKY il te met pas des poneys et ses prépas c'est du lourd, et qui tient !
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
et c'est quoi le travail réalisé ? concrêtement ?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : gedeon25
oui, mais OFZKY il te met pas des poneys et ses prépas c'est du lourd, et qui tient !
Les purs-sang sont chers, très chers...
Chacun fait ce qu'il veut mais une vraie prépa sur un cab, je n'en vois pas l'intéret...
Je te souhaite néanmoins de trouver ton bonheur ;) ;)

[Édite le 30-3-2009 par gentleman69]
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : gedeon25
oui, mais OFZKY il te met pas des poneys et ses prépas c'est du lourd, et qui tient !
je confirme de nouveau.... qualité et fiabilité parfaite me concernant , en tout cas . ;)
Répondre
25 messages
1 2