Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour,
je désire faire une mise au point moteur et optimisation gestion electronique. developpement sur banc pour ma C4 indispensable.
pour cela,à ma connaissance actuelle, deux preparateurs avec banc:
- Schorb-auto à Dijon,
- ou Bourcier competition vers Anger.
y'en a t il qui ont deja eu recours à leurs service ?
y a t il un, de bonne reputation en region parisienne, avec un banc de puissance 4 roues motrices ?
merci,
Luc
je désire faire une mise au point moteur et optimisation gestion electronique. developpement sur banc pour ma C4 indispensable.
pour cela,à ma connaissance actuelle, deux preparateurs avec banc:
- Schorb-auto à Dijon,
- ou Bourcier competition vers Anger.
y'en a t il qui ont deja eu recours à leurs service ?
y a t il un, de bonne reputation en region parisienne, avec un banc de puissance 4 roues motrices ?
merci,
Luc
si ta 964 est celle de ton pseudo, à savoir une cab... je vois pas trop ce que tu cherches à gagner...
tu veux plus de patate? prend une C2 en coupé...
désolé si je vais droit au but, mais préparer une auto ca se fait quand on a déjà fait tout ce qui est le minimum préparatoire à savoir l'allegement.
là tu as un cab, et en + en C4... c'est ca? ben... comment dire... y'a aucun interet, et un bon préparateur te le dira...
pour nos autos, si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, sinon c'est MIKA à Dijon car il a bossé chez OFZKY, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
pour le reste : bonne chance.
tu veux plus de patate? prend une C2 en coupé...
désolé si je vais droit au but, mais préparer une auto ca se fait quand on a déjà fait tout ce qui est le minimum préparatoire à savoir l'allegement.
là tu as un cab, et en + en C4... c'est ca? ben... comment dire... y'a aucun interet, et un bon préparateur te le dira...
pour nos autos, si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, sinon c'est MIKA à Dijon car il a bossé chez OFZKY, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
pour le reste : bonne chance.
sincèrement, tu fais ce que tu veux, mais ce que tu demandes est une sotise... relis ce que je t'ai marqué en haut, et relis les réponses faites par les autres et tu verras...
le coût par rapport au gain, sur une auto (un cab) qui à la base n'est pas faite pour affuter comme un coupé est complètement disproportionné... après c'est ton argent, mais crois moi, c'est une perte de fric...
le coût par rapport au gain, sur une auto (un cab) qui à la base n'est pas faite pour affuter comme un coupé est complètement disproportionné... après c'est ton argent, mais crois moi, c'est une perte de fric...
Si je peux me permettre une remarque non dénuée de vérité...
Si tu trouves que ta voiture manque de pêche, avant même de penser à une préparation moteur, demande-toi si ton moteur actuel est en parfait état de marche. En effet, il suffit de pas grand chose pour qu'une 964 perde en vitalité. Pour cela, une sonde défectueuse, un mauvais contact ou que sais-je encore suffisent à rendre une voiture poussive ou presque, car cela perturbe l'électronique. Une 964, même en C4 et en cab, cela pousse suffisamment en usage courant...
Si tu trouves que ta voiture manque de pêche, avant même de penser à une préparation moteur, demande-toi si ton moteur actuel est en parfait état de marche. En effet, il suffit de pas grand chose pour qu'une 964 perde en vitalité. Pour cela, une sonde défectueuse, un mauvais contact ou que sais-je encore suffisent à rendre une voiture poussive ou presque, car cela perturbe l'électronique. Une 964, même en C4 et en cab, cela pousse suffisamment en usage courant...

Il ne me viendrai pas à l'idée non plus de chercher à optimiser ma 964 cab, qui donne déjà beaucoup pour ce qui nous est autorisé de faire.
IL me viendrai encore moins à l'esprit d'acheter un cabriolet "préparé".
Mais comme la passion de ces voitures ne répond à rien de rationnel : fais toi plaisir comme tu veux
IL me viendrai encore moins à l'esprit d'acheter un cabriolet "préparé".
Mais comme la passion de ces voitures ne répond à rien de rationnel : fais toi plaisir comme tu veux

le debat sur le fait qu'un cabrio n'est pas fait pour accelerer fort... est un débat très subjectif... voir tous les cabrio "sportif" du marché..
quand au rapport prix/amelioration..si on se réfère au prix de la voiture.. c'est environ 5%
et dans les prix de n'importe quelles interventions chez un garagiste Porsche... sans parler des concessionaires
Alors, pour une bonne mise au point et optimisation, je vais le faire.. ce 14 avril chez Schorb .. je vous raconterai !!
merci de vos avis
quand au rapport prix/amelioration..si on se réfère au prix de la voiture.. c'est environ 5%
et dans les prix de n'importe quelles interventions chez un garagiste Porsche... sans parler des concessionaires
Alors, pour une bonne mise au point et optimisation, je vais le faire.. ce 14 avril chez Schorb .. je vous raconterai !!
merci de vos avis
Message original : mt965+ 1Message original : gedeon25
si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
je confirme...![]()




[Édite le 30-3-2009 par jpc266]
Message original : jpc266+1000 mais je confirme aussi que les tarifs sont un poil stratosphériques !!;)Message original : mt965+ 1Message original : gedeon25
si tu veux un bon préparateur, c'est OFZKY performance en suisse, et là au moins c'est de la vraie prépa, pas du bidouillage de puce...
je confirme...![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 30-3-2009 par jpc266]


Message original : mt965oui....Message original : jpc266+1000 mais je confirme aussi que les tarifs sont un poil stratosphériques !!;)Message original : mt965 + 1
je confirme...![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 30-3-2009 par jpc266]j'ai donné !
![]()


..... Merci mt965;)
Désolé pour ce hors sujet
Maintenant même si je partage l'avis de chacun que le poids est l'ennemi de la performance et que les 964 cab (C4 en plus) ne sont pas les mieux placées pour cela, il est très tentant de vouloir leur donner un coup de peps.
Membre cotisant
n°1406




Message original : gedeon25
oui, mais OFZKY il te met pas des poneys et ses prépas c'est du lourd, et qui tient !
Chacun fait ce qu'il veut mais une vraie prépa sur un cab, je n'en vois pas l'intéret...
Je te souhaite néanmoins de trouver ton bonheur


[Édite le 30-3-2009 par gentleman69]