Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Message original : porsche35
à ce propos, que dit le STIGUE sur top gear ??
La réponse est dans la question le STIG ne dit jamais rien. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 18 avr. 2006, 01:50

Message Envoyé


Et toc.

Je m'en vais comme un prince :cool: [/quote]


On avait déjà un Empereur, voilà maintenant qu'on a un Prince Corse !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Message original : RAF997
7 Porsche sans S :D ;)
C'est un nom propre, donc pas de pluriel... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
Message original : erfox996


Et toc.

Je m'en vais comme un prince :cool:

On avait déjà un Empereur, voilà maintenant qu'on a un Prince Corse !!! ;) [/quote]

Il vous en prie.
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
ok le STIG ne dit rien !
mais alors, qui de la R8 ou de 997 a fumé l autre ???
et ne me dite pas :
LA PORSCHE bien sur ....................sauf avec preuves :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...


Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...

+ 100000;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

Message Envoyé
on s'en fout le Cayenne est tout sauf une Porsche... c'est juste un touareg recarrossé...
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
Mais la réponse est chez Lotus! Enfin la Europa perd elle aussi son ame de super sportive... Restent les Exige qui elles sont pures et dures!
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... :o

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ... :o

Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ... ;)

Voyez Rover ...

Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!

Entre-temps, faut arrêter de sniffer ... :D :D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
rover ...?

ils n'ont jamais rien vendu....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... :o

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ... :o

Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ... ;)

Voyez Rover ...

Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!

Entre-temps, faut arrêter de sniffer ... :D :D :D
+11111 !!!! :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
ROVER ! c est justement "pété la gueule" le jour ou ils se sont mis à produire une gamme complete ...............
ce que fait Porsche aujourd hui ........
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : porsche35
ROVER ! c est justement "pété la gueule" le jour ou ils se sont mis à produire une gamme complete ...............
ce que fait Porsche aujourd hui ........
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... :o

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ... :o

Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ... ;)

Voyez Rover ...

Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!

Entre-temps, faut arrêter de sniffer ... :D :D :D
Toute marque (tout business à vrai dire) fait d'abord sa segmentation puis les produits en conséquence.

Pour Porsche , est-ce que le segment "Frimeur" fait partie de leur strategie, peut-être.
Ca marche aussi en partant du pouvoir d'achat, i.e. Riche etc... puis sous-segment par exemple Riche/Frimeur, Riche/ Collectionneur, Riche/Pilote etc...

Mais l'histoire (son image) de Porsche s'appuie sur la qualité et la sportivité (la vraie, par les résultats en compet).
Le Cayenne n'alterre pas la Qualité percue de la marque mais n'enrichie pas non plus la sportivité (quoique que la démarche de la Transiberia gagnée par les cayennes y contribue dans certains milieux...).
Je ne pense pas que le Cayenne impacte vraiement l'image de Porsche sur le long terme, toute chose etant egale par ailleurs.

Voila voila



:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
N'oubliez quand même pas les 1er véhicules de Porsche : la Coccinelle et le tracteur Diesel, ou est la sportivité la dedans ??? Moi je trouve que c'est juste un retour aux sources...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : Lex911
N'oubliez quand même pas les 1er véhicules de Porsche : la Coccinelle et le tracteur Diesel, ou est la sportivité la dedans ??? Moi je trouve que c'est juste un retour aux sources...:D
Euh, la cox etait la voiture du peuple et le tracteur.....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
...remplacé par le Cayenne :D
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : Lex911
...remplacé par le Cayenne :D
La cox ou le tracteur;) ?
Si c'est la cox , qui a des pb de pouvoir d'achat
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Le tracteur pardi, et surtout en diesel :D :D :D !!!!
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8