Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : pfpancrazi
Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...
Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...
Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....
Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...
Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
Message original : PIERRERSBen c'est déjà le cas depuis qq temps ...Message original : pfpancrazi
Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...
Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...
Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....
Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...
Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
Message original : PIERRERSBen c'est déjà le cas depuis qq temps ...Message original : pfpancrazi
Membre

Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... 
Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ...
Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ...
Voyez Rover ...
Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!
Entre-temps, faut arrêter de sniffer ...

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ...

Voyez Rover ...
Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!
Entre-temps, faut arrêter de sniffer ...

Message original : BossBoxster
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ...
Voyez Rover ...
Entre-temps, faut arrêter de sniffer ...![]()
![]()

Message original : BossBoxster
Voyez Rover ...
Entre-temps, faut arrêter de sniffer ...![]()
![]()
Pour Porsche , est-ce que le segment "Frimeur" fait partie de leur strategie, peut-être.
Ca marche aussi en partant du pouvoir d'achat, i.e. Riche etc... puis sous-segment par exemple Riche/Frimeur, Riche/ Collectionneur, Riche/Pilote etc...
Mais l'histoire (son image) de Porsche s'appuie sur la qualité et la sportivité (la vraie, par les résultats en compet).
Le Cayenne n'alterre pas la Qualité percue de la marque mais n'enrichie pas non plus la sportivité (quoique que la démarche de la Transiberia gagnée par les cayennes y contribue dans certains milieux...).
Je ne pense pas que le Cayenne impacte vraiement l'image de Porsche sur le long terme, toute chose etant egale par ailleurs.
Voila voila

Message original : Lex911
N'oubliez quand même pas les 1er véhicules de Porsche : la Coccinelle et le tracteur Diesel, ou est la sportivité la dedans ??? Moi je trouve que c'est juste un retour aux sources...![]()