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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:02
moi, le prix des carrera 2.7, je mle trouve totalement injustifié par rapport à celui d'une carrera 3.0... d'autant que les "experts" te dise que une carrera 3.0 est plus jouissive qu'une 2.7.
C'est sur la RS c'est autre chose, d'abord c'est moins lourd, ensuite c'est plus léger, et enfin le moteur est typé course...
mon gd père en avait acheté une au salon en 73 (mais sans les bandes carrera, il osait pas:D), et l'a revendu en 76 pour une carrera 3.0, pour une somme absolument dérisoire, ben oui c'était une voiture d'occasion
PS : j'ai pas mal de cousins en corse, si je peux aider...
[Edite le 10-12-2008 par seele999]
C'est sur la RS c'est autre chose, d'abord c'est moins lourd, ensuite c'est plus léger, et enfin le moteur est typé course...
mon gd père en avait acheté une au salon en 73 (mais sans les bandes carrera, il osait pas:D), et l'a revendu en 76 pour une carrera 3.0, pour une somme absolument dérisoire, ben oui c'était une voiture d'occasion

PS : j'ai pas mal de cousins en corse, si je peux aider...

[Edite le 10-12-2008 par seele999]
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Enregistré le : 03 sept. 2002, 16:31
Difficile de comparer une Carrera 2.7 et une Carrera 3.0: elles n'ont pas grand chose en commun:
La première est aussi hargneuse et sportive que le deuxième est coupleuse et "pépère". on ne peut pas comparer une injection mécanique avec une K Jetronic, elles n'ont rien à voir...
Par contre, une RS 2.7 et une Carrera 2.7 sont bien identiques aux pare chocs près. Ayant eu les deux au même moment, je confirme que les yeux bandés, on ne sent aucune différence.
On va me rétorquer que la Rs est plus légère: niet, niet et re niet, une RS 2.7 Touring et une Carrera 2.7 pèsent la même chose!
Dans mon cas, ma Carrera 2.7 était plus rapide que ma RS 2.7, car n'ayant pas le TO et ayant un interieur et des pare chocs GR4, elle pesait 100 KG de moins que ma RS, qui était une Touring très équippée, avec le TO, les RECARO de ville qui pèsent très un âne mort, les pare chocs touring etc...
90% des RS, en finition Touring, pèsent la même chose que la Carrera 2.7....bien sûr, la plupart des lightweight que l'on croise sont des Touring modifiées...
[Édite le 12-12-2008 par tetakeu]
La première est aussi hargneuse et sportive que le deuxième est coupleuse et "pépère". on ne peut pas comparer une injection mécanique avec une K Jetronic, elles n'ont rien à voir...
Par contre, une RS 2.7 et une Carrera 2.7 sont bien identiques aux pare chocs près. Ayant eu les deux au même moment, je confirme que les yeux bandés, on ne sent aucune différence.
On va me rétorquer que la Rs est plus légère: niet, niet et re niet, une RS 2.7 Touring et une Carrera 2.7 pèsent la même chose!
Dans mon cas, ma Carrera 2.7 était plus rapide que ma RS 2.7, car n'ayant pas le TO et ayant un interieur et des pare chocs GR4, elle pesait 100 KG de moins que ma RS, qui était une Touring très équippée, avec le TO, les RECARO de ville qui pèsent très un âne mort, les pare chocs touring etc...
90% des RS, en finition Touring, pèsent la même chose que la Carrera 2.7....bien sûr, la plupart des lightweight que l'on croise sont des Touring modifiées...
[Édite le 12-12-2008 par tetakeu]
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Message original : Charentin
Ah tiens, je n'avais pas parlé de celle-là. Un targa, ça change.
C'est philcarrera qui va être content.
![]()












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Message original : tetakeu
Difficile de comparer une Carrera 2.7 et une Carrera 3.0: elles n'ont pas grand chose en commun:
La première est aussi hargneuse et sportive que le deuxième est coupleuse et "pépère". on ne peut pas comparer une injection mécanique avec une K Jetronic, elles n'ont rien à voir...
Par contre, une RS 2.7 et une Carrera 2.7 sont bien identiques aux pare chocs près. Ayant eu les deux au même moment, je confirme que les yeux bandés, on ne sent aucune différence.
On va me rétorquer que la Rs est plus légère: niet, niet et re niet, une RS 2.7 Touring et une Carrera 2.7 pèsent la même chose!
Dans mon cas, ma Carrera 2.7 était plus rapide que ma RS 2.7, car n'ayant pas le TO et ayant un interieur et des pare chocs GR4, elle pesait 100 KG de moins que ma RS, qui était une Touring très équippée, avec le TO, les RECARO de ville qui pèsent très un âne mort, les pare chocs touring etc...
90% des RS, en finition Touring, pèsent la même chose que la Carrera 2.7....bien sûr, la plupart des lightweight que l'on croise sont des Touring modifiées...
[Édite le 12-12-2008 par tetakeu]
Bravo, avoir eu les deux:thumbup: et surtout en même temps!:o

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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Message original : seele999
moi, le prix des carrera 2.7, je mle trouve totalement injustifié par rapport à celui d'une carrera 3.0... d'autant que les "experts" te dise que une carrera 3.0 est plus jouissive qu'une 2.7.
Seul un "expert" qui n'est pas monté dans les deux peut te dire ça!

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Je me souviens d'un "expert" qui expliquait à son fils devant moi que ma RS était une fausse, probablement une 2.4T, parce quelle avait un TO! J'ai fini par enlever le logo CarreraRS sur le capot moteur, et faire croire à tout le monde qu'elle était fausse...
Même histoire avec ma Carrera 2.7, j'ai entendu une quantité de bêtises hallucinante.
Je viens d'acheter une Carrera 2.7 qui a un kit RSR bidouillé, je pense que je vais la laisser comme cela et raconter que c'est une 912 kitée...(attention, j'aime bien la 912)
[Édite le 16-12-2008 par tetakeu]
[Édite le 16-12-2008 par tetakeu]
Même histoire avec ma Carrera 2.7, j'ai entendu une quantité de bêtises hallucinante.
Je viens d'acheter une Carrera 2.7 qui a un kit RSR bidouillé, je pense que je vais la laisser comme cela et raconter que c'est une 912 kitée...(attention, j'aime bien la 912)
[Édite le 16-12-2008 par tetakeu]
[Édite le 16-12-2008 par tetakeu]
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05
Message original : CharentinElle est quelque-part dans ces pages ou pas ?Message original : tetakeu
Je viens d'acheter une Carrera 2.7 qui a un kit RSR bidouillé![]()
[Édite le 16-12-2008 par boc]
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Message original : bocmoi je sais où elle est:);) je la passe au controle technique demain matin:thumbup:Message original : CharentinElle est quelque-part dans ces pages ou pas ?Message original : tetakeu
Je viens d'acheter une Carrera 2.7 qui a un kit RSR bidouillé![]()


Ps : ben non demain matin t'as pas le temps, tu as du boulot sur une autre.


Ps2 : bon et mes 5%, rapport à la pub que j'ai faite dans ce topic !

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Message original : CharentinNon, il va la déguiser en 912 par mesure de discrétion.Message original : 993turbocab
Une bien bonne base cette fausse RSR...tu vas la remettre en config d'origine ou alors vraiment la finir RSR???![]()
Il ya quelques années, j'ai eu une 6.9 avec un sigle 200D à l'arrière.
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C'est mon ex, qui coule des jours heureux du côté de Perrigueux.
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Message original : TriskelC'est à North Sydney, a côté de chez moi...Message original : Charentin
Et y en a aussi en Australie.
C'est le jeu ma pauv'Lucette !![]()
![]()



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Message original : seele999
moi, le prix des carrera 2.7, je mle trouve totalement injustifié par rapport à celui d'une carrera 3.0... d'autant que les "experts" te dise que une carrera 3.0 est plus jouissive qu'une 2.7.
C'est sur la RS c'est autre chose, d'abord c'est moins lourd, ensuite c'est plus léger, et enfin le moteur est typé course...
mon gd père en avait acheté une au salon en 73 (mais sans les bandes carrera, il osait pas:D), et l'a revendu en 76 pour une carrera 3.0, pour une somme absolument dérisoire, ben oui c'était une voiture d'occasion
PS : j'ai pas mal de cousins en corse, si je peux aider...
[Edite le 10-12-2008 par seele999]
Pour le circuit ou en montagne c'est la 2.7 qui est jouissive, avec son moteur prenant des tours sans aucune retenue. A l'arrivée par contre l'écart avec le m^me pilote fera qu'il y aura égalité car en reprises la 3.0 est devant. (les châssis sont identiques sauf les pinces de freins avant en alu sur la 2.7)
Par contre pour rouler sur la route la 2.7 est désagréable à bas régime alors que la 3.0 est un bonheur. Contrairement à une 3.0 SC ou 3.2 qui ont un tempérament pépére avec le couple, la carrera 3.0 vit à tous les régimes avec une souplesse exceptionnelle tout en montant en tours jusqu'à 6800 sans aucun problème (zone rouge à 6600).
Si on parle entretien évidemment, là on n'est plus du tout dans les m^mes budgets car rénover la pompe injection des 2.7 c'est
3 à 5000 euros. Un kj, c'est beaucoup moins. Et en conso, 5litres de plus avec la 2.7 minimum.
je dirai : 2.7 pour faire un tour et suer, 3.0 pour tout faire tout en gardant un grand bonheur lorsqu'on joue avec grâce au petit vilebrequin hérité de la 2.7 et perdu ensuite sur les SC.
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Message original : chipmunckvas un peu leur dire que monter les phares-boules à cet endroit, c'estMessage original : TriskelC'est à North Sydney, a côté de chez moi...Message original : Charentin
Et y en a aussi en Australie.
C'est le jeu ma pauv'Lucette !![]()
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concernant les carrera 3L ces tres facile a faire avancer plus qu une 2.7 carrera, et sa coute netement moins cher ...

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Cà c'est amusant... une vieille connaissance !



Cette auto est à vendre depuis un an.
Boc était allé la voir pour moi et il avait noté que les Almeras avaient utilisé un chassis de SC et non de 2.7 pour la reconstruction.
L'auto dormait dehors et roulait sans filtre à air.
Bref, rien d'extraordinaire.
L'élément amusant c'est qu'au printemps elle était à vendre à 60Ke, puis à 70Ke cet été dans leboncoin... et aujourd'hui à 80Ke sur ce site anglais.

A Noël prochain elle sera probablement à 100Ke... dépêchez-vous !!




Cette auto est à vendre depuis un an.
Boc était allé la voir pour moi et il avait noté que les Almeras avaient utilisé un chassis de SC et non de 2.7 pour la reconstruction.
L'auto dormait dehors et roulait sans filtre à air.
Bref, rien d'extraordinaire.
L'élément amusant c'est qu'au printemps elle était à vendre à 60Ke, puis à 70Ke cet été dans leboncoin... et aujourd'hui à 80Ke sur ce site anglais.



A Noël prochain elle sera probablement à 100Ke... dépêchez-vous !!


Membre cotisant
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Message original : Charentin
une fausse bleue au pays de la pluie.
Chassis No. 9114400154
Engine No. 6340934
Les n° ne sont pas ceux d'une Carrera, c'est un modèle US.
Tiens, çà c'est marrant...



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En effet, les Carrera 2.7 US ne sont que des 2.7S avec queue de canard et bandes Carrera, plus toutes les options (souvent le TO, la clim etc), rien à voir avec la Carrera 2.7 Euro.
Il ne faut surtout pas acheter cela plus cher qu'une très belle 2.7S, ou alors max 10% de plus.
Beaucoup de marchands se moquent du monde en laissant croire qu'il s'agit de la même auto que la Carrera 2.7...
[Édite le 24-12-2008 par tetakeu]
[Édite le 24-12-2008 par tetakeu]
Il ne faut surtout pas acheter cela plus cher qu'une très belle 2.7S, ou alors max 10% de plus.
Beaucoup de marchands se moquent du monde en laissant croire qu'il s'agit de la même auto que la Carrera 2.7...

[Édite le 24-12-2008 par tetakeu]
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Message original : Charentin
On s'y croirait quand même.![]()
Edit : quand tu parles de courses d'ancêtres euh... comment dire... tu parles de la voiture bien sûr ?![]()
![]()
[Édite le 24-12-2008 par Charentin]




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Message original : tetakeu
Beaucoup de marchands se moquent du monde en laissant croire qu'il s'agit de la même auto que la Carrera 2.7...![]()




Et çà c'est singulier !... même voiture, mais avec un 911/83 d'après la fiche.


La voiture a en fait été "améliorée" avec un upgrade aux spécifications "injection mécanique" :
this car has been subject to a full mechanical rebuild including the fuel injected engine which has been mildly tuned to European RS power specification. (J&E pistons, 9.8 compression ratio, reworked heads, SC cams, reworked heads, balanced rods, polished and balanced crank, rcing springs, Petronix ignition, aluminium clutch, lightened flywheel, SSI exchangers, stainless sports exhaust, hydraulic tensioners.)
C'est donc une vraie-fausse 2.7 Carrera Europe.

Il reste quand même à éclaircir le mystère du LHD chez Bourcier (v. photo de l'intérieur) et le RHD de l'annonce anglaise (sans photo de l'intérieur)...



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Message original : CharentinOui mais je veille au grain.Message original : tetakeu
Beaucoup de marchands se moquent du monde en laissant croire qu'il s'agit de la même auto que la Carrera 2.7...![]()
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Et çà c'est singulier !... même voiture, mais avec un 911/83 d'après la fiche.![]()
La voiture a en fait été "améliorée" avec un upgrade aux spécifications "injection mécanique" :
this car has been subject to a full mechanical rebuild including the fuel injected engine which has been mildly tuned to European RS power specification. (J&E pistons, 9.8 compression ratio, reworked heads, SC cams, reworked heads, balanced rods, polished and balanced crank, rcing springs, Petronix ignition, aluminium clutch, lightened flywheel, SSI exchangers, stainless sports exhaust, hydraulic tensioners.)
C'est donc une vraie-fausse 2.7 Carrera Europe.
Il reste quand même à éclaircir le mystère du LHD chez Bourcier (v. photo de l'intérieur) et le RHD de l'annonce anglaise (sans photo de l'intérieur)...![]()
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![]()


http://www.mecanicimport.com/French/nex ... upe&id=270
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Message original : jybjybjyb
Bonjour Charentin et celle-ci tu en pense quoi ! ! !
http://www.mecanicimport.com/French/nex ... upe&id=270



Elle a des jolis baquets d'époque. :)

Par contre, des choses me troublent

Le n° de chassis est celui d'une 2.7 Carrera US de 1975, mais je ne trouve pas le n° moteur dans la liste que j'ai et dans l'annonce, il est question d'une 3.0L et non d'une 2.7L.
Le moteur a dû être changé pour un 3 litres.

Ensuite elle vient des US, ce qui n'est pas forcément mauvais mais peut vouloir dire qu'il y a une bonne grosse marge à ce prix.


Détail : les bandes sont mal collées, elle devraient être plus vers l'arrière. Par exemple, le "C" doit commencer 1 cm après le début de la portière alors que là il est presque collé à la roue

Et autre détail, elle n'a pas les protections de bas de caisse des type G. L'auto a du être restaurée... ou au moins repeinte.


