Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Message original : jpc266
OK, si il n'ya pas de public...! A l'Europa on a aussi des cartes de membres qui autorisent à entrer mais.... est-il certain que des non-membres n'entrent pas, non seulement dans le paddock mais en spectateur ?? Et là si ils ont un pepin....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:mad:Il n'est pas necessaire d'voir beaucoup d'imagination pour trouver tous le pb possibles:(
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ceci donne une idées des contraintes pour organiser...!! On a jamais vu les gedarmes verifier les cartes de membres mais si pb![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Ce qui est clair
depuis la nouvelle règlementation fin 2007:
c'est que lorsqu'il y a du public il faut obligatoirement une déclaration en préfecture. Or si il y a déclaration en préfecture, c'est assimilé à une manifestation officielle, et donc il faut que ce soit encadré par la FFSA.
Le seul moyen de s'en sortir, c'est d'interdire l'accès au public....
c'est que lorsqu'il y a du public il faut obligatoirement une déclaration en préfecture. Or si il y a déclaration en préfecture, c'est assimilé à une manifestation officielle, et donc il faut que ce soit encadré par la FFSA.
Bonjour à tous,
On est tiraillé entre le désir "puéril" de gouter à la course automobile qui nous a et fait tous réver un jour
Et les contraintes grandissantes de notre merveilleux pays autophobe
Je ne connais pas les contraintes légales ailleurs en Europe ou dans le monde, mais içi on est servi, avec un bon parcours du combattant...
En même temps on est nombreux et motivés, on a tous des compétences qui se complètent, alors c'est pas de l'administratif qui pourrai nous arrêter hein les gars ?!!
Si le projet plait dans son concept, je suis également dispo pour en discuter avec le staff pour rendre " la chose" viable.
On est tiraillé entre le désir "puéril" de gouter à la course automobile qui nous a et fait tous réver un jour
Et les contraintes grandissantes de notre merveilleux pays autophobe
Je ne connais pas les contraintes légales ailleurs en Europe ou dans le monde, mais içi on est servi, avec un bon parcours du combattant...
En même temps on est nombreux et motivés, on a tous des compétences qui se complètent, alors c'est pas de l'administratif qui pourrai nous arrêter hein les gars ?!!
Si le projet plait dans son concept, je suis également dispo pour en discuter avec le staff pour rendre " la chose" viable.
Membre

Message original : chris-91
chez "Nous" , il y a un service de sécurité propre au Club pour verifier les cartes à l entrée![]()
![]()

(j'étais en mondéo break ce jour là

bientôt, ils seront équipés de mirroir pour regarder sous les voitures.....
on pense même à leur filer des Taser pour le fun

Message original : racing12
Bonjour à tous,

Message original : SpeedsterMS
Ce qui est clair
Il faut poser un (GROS) dossier securité en pref, et demander l'autorisation . La securité imposée coute dans les 5/6000 € pour une sortie ! (ambulances, medecins, FDO, commissaires au top, parking, assurances....)
Bon courage !;)

[Edite le 20-11-2008 par jpc266]
Membre

Je constate qu'on en revient à peu près à ce que je disais il y a deux jours :
- soit fédé
- soit structure pro ou semi-pro
Les Bisounours c'est malheureusement qu'à la télé, tant que tout va bien c'est sûr tout le monde il est beau, mais au premier gros pépin tout bascule, et ça peut être assez surprenant des fois les réactions des "amis"
Du point de vue réglementation l'exemple vient d'en haut en plus :
- villa corse d'une personnalité mal protégée : on vire le préfet
- loupé sur l'autorisation de sortie d'un patient : on vire le directeur de l'HP
... je ne pense pas que cela incite les autorités à la bienveillance compréhensive
[size=-2]Et pourtant sur un plan personnel je serais plutôt tendance "il faut revitaliser le tissu socio-associatif"
Mais faut rester réaliste aussi
[/size]
[Edite le 20-11-2008 par WillCoyote]
- soit fédé
Les Bisounours c'est malheureusement qu'à la télé, tant que tout va bien c'est sûr tout le monde il est beau, mais au premier gros pépin tout bascule, et ça peut être assez surprenant des fois les réactions des "amis"

Du point de vue réglementation l'exemple vient d'en haut en plus :
- villa corse d'une personnalité mal protégée : on vire le préfet

- loupé sur l'autorisation de sortie d'un patient : on vire le directeur de l'HP

... je ne pense pas que cela incite les autorités à la bienveillance compréhensive

[size=-2]Et pourtant sur un plan personnel je serais plutôt tendance "il faut revitaliser le tissu socio-associatif"

[Edite le 20-11-2008 par WillCoyote]
Message original : WillCoyote
Je constate qu'on en revient à peu près à ce que je disais il y a deux jours :
- soit fédé

Organiser une course n'a JAMAIS été et est de moins en moins un job d'amateurs..trop de risques !:thumbdown:

UNe autre pereuve : même la Fedé n'organise plus de course en circuit (sauf Coupe de France) elle confie le boulot a des OPERATEURS professionnels '(V vde V par exemple)et..a but lucratif !
[Edite le 20-11-2008 par jpc266]