Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Pour la question de coût justement:
L'organisation de véritables compétitions même de club, engendre des frais, sans compter l'escalade technique pour être "devant"
C'est pour cela qu'on pourrai envisager une "DEMONSTRATION", PAS de classement, PAS de chronos
Tout simplement une série, avec les autos concernées, mais avec une "procédure de course",
tour de chauffe deriière un pace-car,
mise en place sur la grille de départ (tirée au sort par ex.) départ au feu pour X tours,
on se tire la bourre
puis drapeau à damier ,
on rentre au paddocks
On va féter ça au resto se raconter nos exploits !!
Ca c'est du réalisable demain, c'est pas compliqué à mettre en oeuvre, ça a de la gueule et on prendra notre pied j'en suis sûr !
Ca ne coûterai pas plus cher que le coût d'une sortie classique, mais ça ajoutera un peu de piment je pense
Si après ce n'est plus suffisant, car ce n'est qu'un simulacre de course, on peux s'organiser autrement, mais je suis certain qu l'ambiance risque de changer aussitôt...
Pour l'anecdote en 2003 aux "festivités mécaniques de Linas-Montlhéry" on avait des séries de roulage normales, pré-grille, on roule , on rentre etc...
Puis une fois ils ont fait l'ouverture de piste avec pace-cars, qui c'est arrete sur la grille, on s'est tous regardés étonnés , puis les regards se sont tournés vers le feu rouge,
le pace-car s'était entre temps eclipsé,
le feu passe au vert,
GAZZZZZZ !! on est tous partis comme en course, mais en plus prudent, j'ai alors glissé à ma femme qui m'accompagnait " C'est pas de la course, mais ça y ressemble furieusement !!!"
C'était quasiment les mêmes sensations, en plus c'était cool de les faire partager à deux, et puis drapeaux à damier, on venait de se faire un "remake" de l'Age d'Or, qui m'a couté un bras à faire "en vrai" quelques années plus tôt... d'ou mon raisonnement
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
L'organisation de véritables compétitions même de club, engendre des frais, sans compter l'escalade technique pour être "devant"
C'est pour cela qu'on pourrai envisager une "DEMONSTRATION", PAS de classement, PAS de chronos
Tout simplement une série, avec les autos concernées, mais avec une "procédure de course",
tour de chauffe deriière un pace-car,
mise en place sur la grille de départ (tirée au sort par ex.) départ au feu pour X tours,
on se tire la bourre
puis drapeau à damier ,
on rentre au paddocks
On va féter ça au resto se raconter nos exploits !!
Ca c'est du réalisable demain, c'est pas compliqué à mettre en oeuvre, ça a de la gueule et on prendra notre pied j'en suis sûr !
Ca ne coûterai pas plus cher que le coût d'une sortie classique, mais ça ajoutera un peu de piment je pense
Si après ce n'est plus suffisant, car ce n'est qu'un simulacre de course, on peux s'organiser autrement, mais je suis certain qu l'ambiance risque de changer aussitôt...
Pour l'anecdote en 2003 aux "festivités mécaniques de Linas-Montlhéry" on avait des séries de roulage normales, pré-grille, on roule , on rentre etc...
Puis une fois ils ont fait l'ouverture de piste avec pace-cars, qui c'est arrete sur la grille, on s'est tous regardés étonnés , puis les regards se sont tournés vers le feu rouge,
le pace-car s'était entre temps eclipsé,
le feu passe au vert,
GAZZZZZZ !! on est tous partis comme en course, mais en plus prudent, j'ai alors glissé à ma femme qui m'accompagnait " C'est pas de la course, mais ça y ressemble furieusement !!!"
C'était quasiment les mêmes sensations, en plus c'était cool de les faire partager à deux, et puis drapeaux à damier, on venait de se faire un "remake" de l'Age d'Or, qui m'a couté un bras à faire "en vrai" quelques années plus tôt... d'ou mon raisonnement
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Membre


Attention détail important:
si il y a course, il faut un système de chronométrage (type AMB)
donc achat du matos de chrono + pc + installation des transpondeurs dans les voitures.
si ce n'est qu'une démo, pas forcément besoin de matos de chrono....
par contre, au niveau des commissaires de piste, ce n'est pas la meme chose entre roulage et course (même si cen'est qu'une simulation)..... le propriétaire du circuit ne le verra pas comme toi....
donc si il considère que c'est une course, il faut plus de commissaire, un médecin, des assurances, .....
quand au départ, il vaut mieux un départ lancé, c'est moins casse voiture, et il y a moins de risques d'accrochage...
si il y a course, il faut un système de chronométrage (type AMB)
donc achat du matos de chrono + pc + installation des transpondeurs dans les voitures.
si ce n'est qu'une démo, pas forcément besoin de matos de chrono....
par contre, au niveau des commissaires de piste, ce n'est pas la meme chose entre roulage et course (même si cen'est qu'une simulation)..... le propriétaire du circuit ne le verra pas comme toi....
donc si il considère que c'est une course, il faut plus de commissaire, un médecin, des assurances, .....
quand au départ, il vaut mieux un départ lancé, c'est moins casse voiture, et il y a moins de risques d'accrochage...
Pas de chrono, pour les assurances ça veut dire pas d'épreuve chronométrée donc pas considéré comme une compétition
Pour le proprio du circuit on peu lui expliquer notre approche, si vraiment il faut plus de commissaires, et medecin why not ?
Départ lancé, pourquoi pas, mais je trouve la procédure de départ arrétée beaucoup plus impressionnante et "dramatique", pas la peine de cramer son embrayage et de s'envoyer des coup de porte ensuite, on démarre normal et le peloton se met en place, personne n'a envie d'abimer son auto et celle des copains
Après si vous voulez dépenser de l'argent pour avoir au final le même plaisir de conduite c'est un choix que je ne pourrai pas conseiller pour un début en tout cas
Pour le proprio du circuit on peu lui expliquer notre approche, si vraiment il faut plus de commissaires, et medecin why not ?
Départ lancé, pourquoi pas, mais je trouve la procédure de départ arrétée beaucoup plus impressionnante et "dramatique", pas la peine de cramer son embrayage et de s'envoyer des coup de porte ensuite, on démarre normal et le peloton se met en place, personne n'a envie d'abimer son auto et celle des copains
Après si vous voulez dépenser de l'argent pour avoir au final le même plaisir de conduite c'est un choix que je ne pourrai pas conseiller pour un début en tout cas
Quand on voit le budg' qu'on met dans nos autos pour rouler sur circuit en série libre, pourquoi ne pas s'organiser un peu pour faire un truc qu'aucun club ne propose, avec une ambiance qui n'existe pas tout a fait partout
Le monde entier nous enviera et même la F1 ne sera plus chronométrée !!!!!
Bon je prends mon cachet et je vais dormir

Le monde entier nous enviera et même la F1 ne sera plus chronométrée !!!!!
Bon je prends mon cachet et je vais dormir
Membre


Message original : racing12
Pas de chrono, pour les assurances ça veut dire pas d'épreuve chronométrée donc pas considéré comme une compétition
Pour le proprio du circuit on peu lui expliquer notre approche, si vraiment il faut plus de commissaires, et medecin why not ?
Départ lancé, pourquoi pas, mais je trouve la procédure de départ arrétée beaucoup plus impressionnante et "dramatique", pas la peine de cramer son embrayage et de s'envoyer des coup de porte ensuite, on démarre normal et le peloton se met en place, personne n'a envie d'abimer son auto et celle des copains
Après si vous voulez dépenser de l'argent pour avoir au final le même plaisir de conduite c'est un choix que je ne pourrai pas conseiller pour un début en tout cas

personne ne veut casser sa caisse. mais quand tu te retrouves sur une grille de départ, tu n'as qu'une envie c'est niquer le copain qui est à côté.
donc tu vas tirer des tours de ton moulin et user globalement ta voiture....
Il n'y aura que toi qui va rouler tranquille, sans dépasser 4000trs pour pas user...
quand a expliquer au proprio, je rigole, pour lui ce qui compte c'est d'être couvert en cas de soucis, donc par défaut, il prend l'option sécurité maximum. (en plus il gagne du fric avec les commissaires supplémentaires.)
Message original : SpeedsterMStu vis avec dans le monde des bisounours ???Message original : racing12
Pas de chrono, pour les assurances ça veut dire pas d'épreuve chronométrée donc pas considéré comme une compétition
Pour le proprio du circuit on peu lui expliquer notre approche, si vraiment il faut plus de commissaires, et medecin why not ?
Départ lancé, pourquoi pas, mais je trouve la procédure de départ arrétée beaucoup plus impressionnante et "dramatique", pas la peine de cramer son embrayage et de s'envoyer des coup de porte ensuite, on démarre normal et le peloton se met en place, personne n'a envie d'abimer son auto et celle des copains
Après si vous voulez dépenser de l'argent pour avoir au final le même plaisir de conduite c'est un choix que je ne pourrai pas conseiller pour un début en tout cas![]()
personne ne veut casser sa caisse. mais quand tu te retrouves sur une grille de départ, tu n'as qu'une envie c'est niquer le copain qui est à côté.
donc tu vas tirer des tours de ton moulin et user globalement ta voiture....
Il n'y aura que toi qui va rouler tranquille, sans dépasser 4000trs pour pas user...
quand a expliquer au proprio, je rigole, pour lui ce qui compte c'est d'être couvert en cas de soucis, donc par défaut, il prend l'option sécurité maximum. (en plus il gagne du fric avec les commissaires supplémentaires.)
De toute façon sur circuit on tire tout ce quelles ont dans le ventre ou presque, alors ne me dis pas que ça change grand chose.
L'excitation de la grille de départ, c'est ça le piment, à toi de le gérer. Si tu te sens obligé de prendre 7000 et tout lacher c'est une façon de voir , mais pas de soucis, je prendrai plus de 4000 sur les intermédiaires ne t'inquiètes pas
S'il y a un éventuel surcout lié au commissaires ( bénévoles, mais bon c'est un autre débat) et assurances, on pourrai peut-être trouver un deal ou mettre des sous là plustôt que dans le super PCl AMB, la télémétrie, le contrôle anti-dopage, le pesage, passage au banc, etc....
Après si ça ne te plait pas, à toi de jouer dans la cour des grands et laisse mes bisounours tranquille

[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Membre


Pas la peine d'être agressif SpeedsterMS,

non mais sérieux, pour avoir suivi toute l'aventure du Roscar de l'IDF,
Et puis tout lacher à 7000tr, c'est pas bon, tu patines....3500/4000, c'est mieux

les 3 premières sorties sont toutes bonenfants, tout le monde il est gentil.....
puis après c'est la course à l'armement, impossible à endigué.
soit le règlement est trop restrictif, et les gens se cassent
soit il est trop libre est c'est la dérive (hein pat123 ?:D)
quand aux commisaires, oui ils sont bénévoles, mais le circuit les fait payer !!!!!
[Edite le 17-11-2008 par SpeedsterMS]