Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Message original : SpeedsterMSfacile à dire.....pas facile à mettre en oeuvre....Message original : adonf27
Voilà que ça le reprend le Stephan, l'idée avait déjà été pondue sur ce même forum par le même et votre serviteur en 2003, simplement l'idée avait été reprise par le CPF, mais il n'y avait pas de controle et c'est tout de suite passé à la course à l'armement et cela n'a fait qu'une saison.
Le projet et viable mais avec des règles simples
Auto de 65 à 88
alégement autorisé
freins origine
moteur origine
type de pneus unique
et des categories en fonction du rapport poids/puissance
Moi je suis partant![]()
- comment vérifier que le berlingot est d'origine ???
- au niveau chassis, c'est pareil.... une 3.2L montée stock se fait facilement coller 5s au tour par une avec un très bon chassis....
- pour la boite aussi (pont court ou réétagement des rapports)....
- rapport poids/puissance : tu passes la voiture au banc avant chaque course et tu la pèse ????
ça peut aller très loin....
Donc démo au début,
Le But, se tirer la bourre, pas mettre une valise au second
Difficile de ne pas dériver vers la compétition, mais elle entraine inévitablement des contrôles, des "oui mais son moteur est pas conforme", gnagnagna, etc...
Pour l'instant, je dirai que peu importe la prépa du 3,2L , la boite, le chassis,on prends ce qui existe tel quel.
Dejà reunir tout ce beau monde au même moment sur une belle piste avec une "mise en scène" de course, et un peu de sport serai un bon début.
Je sais ça n'existe pas et c'est pas évident à expliquer, mais rechercher le "trip" de Mac Queen dans Le Mans si vous voyez ce que je veux dire...
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Je pense que si on part dans un trip course du club , la course a l'armement me parait limitée;)
Meme si ya des cons partout , il me semble qu'il regne dans ce club une ambiance plutot tirage de bourre que 1er de la classe , et je crois que si derive il y avait le gonze serait vite mis au piloris via les forums et passerais plus pour un con qu'autre chose;)
En tout cas c'est vraiment une super idée
Meme si ya des cons partout , il me semble qu'il regne dans ce club une ambiance plutot tirage de bourre que 1er de la classe , et je crois que si derive il y avait le gonze serait vite mis au piloris via les forums et passerais plus pour un con qu'autre chose;)
En tout cas c'est vraiment une super idée

Message original : racing12
Et oui ça me reprends quand je vois toutes ces belles autos qui ne demandent que ça !!
Tu te rappelles Olivier c'est en discutant de ce projet qu'on s'est connu !
Pour le règlement , effectivement un modèle simple et clair, si course il y a car les contraintes sont importantes pour un club
Au départ on pourrai parler de "démonstration", pour voir si ça plait
C'est l'ambiance seventies et eighties qui prédominerai avec de bonne passes d'armes sur piste, pour le spectacle, pas pour la gagne, même si c'est humain de vouloir doubler celui qui est devant !!
C'est ce que j'aimai en Saloon Cars et qui doit se passer en challenge ASAVE,
Pareil ( en mieux!) mais pour nos grenouilles délaissés des "historiens" !
Mais le gros pb d'amateur comme moi possédant ce genre d'auto, c'est le budget;)
J'aime bien le point de vue d'adonf27, l'idée est à creuser:)
Message original : PIERRERSDisons que si tu y vas, je sais qui passerait pour un con ...Message original : vjim
En tout cas c'est vraiment une super idée![]()
![]()

cono de la bite va !!
ps : l'autoretro y a longtemps que je l'ai lu , la rouge est d'ailleurs sublime:P
[Edite le 17-11-2008 par vjim]
Message original : vjim
il est sure que l'idée n'est viable que si les couts sont le plus minimes possible
L'expérience de tels essais a montré que, soit les Bdgt explosent, soit le projet meurt doucement (cf exemples cités avant)
Le prix et la règlementation que sortira le 911.IDF va être intéressant à suivre ...
Message original : PIERRERSSs vouloir être défaitiste, jai de gros gros doutes .....Message original : vjim
il est sure que l'idée n'est viable que si les couts sont le plus minimes possible
L'expérience de tels essais a montré que, soit les Bdgt explosent, soit le projet meurt doucement (cf exemples cités avant)
Le prix et la règlementation que sortira le 911.IDF va être intéressant à suivre ...
On peut imaginer que lors d'une sortie circuit , on panache seances libres et petite course d'1/2 heure , non ?