Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Cher GEDEON je ne prend nullement ombrage de tes avis bien tranchés et tu as le droit de ne pas étre en accord avec les transformations prévues sur le C4...Le fait de mettre des gros freins me fait énormément plaisir et que ce soit cher ou pas je m'en contre fou et pour les performances elles ne seront que mieux ( autrement à quoi serviraient toutes les améliorations disponibles sur ce modèle???)Et toute Porsche qu'elle soit elle peut étre améliorée...

oui oui...
il y a une difference entre amélirer et modifier.
cocernant les freins, je suis d'accord, c'est une amélioration, et quelle amélioration, puisque les BIG RED ne freinent pas mieux que tes pinces actuelles, la seule chose c'est qu'ils tiennent mieux dans la très grande endurence, sur voitures de piste, préparées spécialement pour celà.. sinon au niveau éfficacité de freinage... tu verras une difference apres quelques très très gros freinage, mais comme d'ici là avec ta C4 sur piste tu auras déjà fracassé ton differenciel central, ben... je vois pas trop... tu saisis le coté stupide du truc? les mecs qui mettent des BIG RED sont plutot du genre gros pistard avec voiture allegée, avec grosse prépa, grosses roues... et toi tu veux les mettre sur ton auto qui fait deja 100 kg de + qu'une C2 de base... donc... je me marre... et à 3000 euros (en promo en ce moment chez FVD) les 4 cotés pour la plaisanterie, ca me fait sourrire, en gros tu es en train de nous dire : j'ai acheté une 964 C4 une bouchée de pain, mais alors maintenant je peux charger avec des trucs inutiles... tu suis ma pensée là? tu saisis la démarche? a ce niveau là démonte tes pinces, envoie les moi et je te les peints en rouge
et je te pique que la moitié du fric que tu vas lacher pour rien chez FVD
maintenant, concernant les transformations : changement du débimetre et puce, j'espere juste que ta C4 sera destinée uniquement à la course car mis à part quelques inconscients, je te rappelle juste qu'en cas d'accident avec dommage coprorel un expert verra de suite la modif, et tu seras immédiatement plus couvert, l'assurance allant meme jusqu'a te refuser l'indemnisation puisque tous les contrats stipules noir sur blanc que "toutes modifications visant à augmenter la puissance d'un véhicule et / ou visant à augmenter la cylindrée du moteur sans une homologuation (passage DRIRE) rend le contrat nul"
donc pour l'instant, moi je te connais pas, donc je vais pas te juger outre mesure, le seul truc c'est que t'es arrivé là la bouche en coeur y'a 15 jours, que tu nous parles d'une 964 qui pissent l'huile, puis elle ne pisse plus, tu nous demandes meme carrément pour un échange standard de moteur (waouuuuuu!!!!!) et puis maintenant plus besoin c'est la plus belle du monde apres expertise... et tu veux nous la charger avec 5000 euros de préparation entre les BIG RED et ta "petite" prépa moulin... et sans doute encore quelques trucs à droite à gauche... bref en partant du principe que tu ne réponds toujours pas à notre curiosité (quel prix alors qu'on se fasse une idée de la bonne affaire?) moi j'ai juste envie de t'appeler : le mickey de la semaine.
par contre en échange, tu peux m'appeler le gros con de l'année, voir meme de la décennie, celà ne me perturbe pas outre mesure...
il y a une difference entre amélirer et modifier.
cocernant les freins, je suis d'accord, c'est une amélioration, et quelle amélioration, puisque les BIG RED ne freinent pas mieux que tes pinces actuelles, la seule chose c'est qu'ils tiennent mieux dans la très grande endurence, sur voitures de piste, préparées spécialement pour celà.. sinon au niveau éfficacité de freinage... tu verras une difference apres quelques très très gros freinage, mais comme d'ici là avec ta C4 sur piste tu auras déjà fracassé ton differenciel central, ben... je vois pas trop... tu saisis le coté stupide du truc? les mecs qui mettent des BIG RED sont plutot du genre gros pistard avec voiture allegée, avec grosse prépa, grosses roues... et toi tu veux les mettre sur ton auto qui fait deja 100 kg de + qu'une C2 de base... donc... je me marre... et à 3000 euros (en promo en ce moment chez FVD) les 4 cotés pour la plaisanterie, ca me fait sourrire, en gros tu es en train de nous dire : j'ai acheté une 964 C4 une bouchée de pain, mais alors maintenant je peux charger avec des trucs inutiles... tu suis ma pensée là? tu saisis la démarche? a ce niveau là démonte tes pinces, envoie les moi et je te les peints en rouge

maintenant, concernant les transformations : changement du débimetre et puce, j'espere juste que ta C4 sera destinée uniquement à la course car mis à part quelques inconscients, je te rappelle juste qu'en cas d'accident avec dommage coprorel un expert verra de suite la modif, et tu seras immédiatement plus couvert, l'assurance allant meme jusqu'a te refuser l'indemnisation puisque tous les contrats stipules noir sur blanc que "toutes modifications visant à augmenter la puissance d'un véhicule et / ou visant à augmenter la cylindrée du moteur sans une homologuation (passage DRIRE) rend le contrat nul"
donc pour l'instant, moi je te connais pas, donc je vais pas te juger outre mesure, le seul truc c'est que t'es arrivé là la bouche en coeur y'a 15 jours, que tu nous parles d'une 964 qui pissent l'huile, puis elle ne pisse plus, tu nous demandes meme carrément pour un échange standard de moteur (waouuuuuu!!!!!) et puis maintenant plus besoin c'est la plus belle du monde apres expertise... et tu veux nous la charger avec 5000 euros de préparation entre les BIG RED et ta "petite" prépa moulin... et sans doute encore quelques trucs à droite à gauche... bref en partant du principe que tu ne réponds toujours pas à notre curiosité (quel prix alors qu'on se fasse une idée de la bonne affaire?) moi j'ai juste envie de t'appeler : le mickey de la semaine.
par contre en échange, tu peux m'appeler le gros con de l'année, voir meme de la décennie, celà ne me perturbe pas outre mesure...

Tout ceci illustre bien que tous les gouts sont dans la nature. En ce qui me concerne, je suis pour le "tout d'origine", ce qui ne correspond ni à la philosophie de l'un ni à celle de l'autre.
P2V7> Comme je te l'ai dit pas email, je trouve que les remarques un peu abruptes de Gédéon sont justes sur le fond. Mais pour autant, je suis très intéressé par le résultat final ainsi que par le détail de la préparation. Et je ne pense pas être le seul ici. Alors, fais ce qu'il te plait, c'est l'essentiel, et ce serait cool de nous en faire profiter un peu
P2V7> Comme je te l'ai dit pas email, je trouve que les remarques un peu abruptes de Gédéon sont justes sur le fond. Mais pour autant, je suis très intéressé par le résultat final ainsi que par le détail de la préparation. Et je ne pense pas être le seul ici. Alors, fais ce qu'il te plait, c'est l'essentiel, et ce serait cool de nous en faire profiter un peu

Pourquoi une telle agressivité GEDEON ? Parceque tu ne connais pas encore le prix d'achat de mon C4 ? Ou as tu réver et qui a dit qu'après expertise elle était super ? Je n'ai dit que très saine ...Oui elle fuit,oui il faut lui faire une étanchéité totale,oui le mécano me propose une réfection complète du moteur,mais encore une fois personne n'a parlé de prix de cette réfection...Le seul prix que je connaisse pour l'instant c'est celui de MCG qui m'ont dit au moins 7000€...Et je veux monter des Big Red 1700€ chez FVD en ce moment...et alors ou est le phénomène extraordinaire dans tout ça ??? Tu pars dans des grandes théories vaseuses:peinture d'étriers ou je ne sais quoi...Peu importe GEDEON, ce qui compte dans la vie c'est de se faire plaisir et si cela te fait plaisir de me déclarer le mickey de la semaine,tant mieux pour toi;moi je ne me permettrai jamais de te traiter de con...C'est comme les Porsche il y en a des excellentes et des moins bonnes;pour les etres humains c'est la même chose, il y a mickey qui faire les enfants et il y a les cons qui font rire personne...

Tu as raison DAMIEN,mais je pensais que le plaisir que j'aurais de transformer mon C4 pouvait étre compris par tout le monde,malheureusement certains ne comprennent pas ma démarche...Réellement, qu'est ce qu'on s'en fout si Pierre monte des gros freins ou si Paul monte des jantes de 20'etc...etc...Bien evidemment que vous serez informés de la suite des travaux,mon fils prendra des photos et je vous les enverrai dès que possible...

Message original : P2V7
Tu as raison DAMIEN,mais je pensais que le plaisir que j'aurais de transformer mon C4 pouvait étre compris par tout le monde,malheureusement certains ne comprennent pas ma démarche...Réellement, qu'est ce qu'on s'en fout si Pierre monte des gros freins ou si Paul monte des jantes de 20'etc...etc...Bien evidemment que vous serez informés de la suite des travaux,mon fils prendra des photos et je vous les enverrai dès que possible...![]()
pour le reste, si t'as pas compris ce que je voulais te dire pour la peinture des étriers, je vais te l'expliquer autrement : tu peindrais tes étriers actuels en rouge, de mettre des durtites blindées, et du liquide de frein haute temperature, ca te ferait le meme effet que les BIG RED, puisque montés sur une C4, tu ne verras AUCUNE différence entre tes peinces actuelles optimisées et des BIG RED, je dis bien aucune (ou alors dans la tete), quoi que l'on puisse t'en dire... et j'insiste bien, la seule différence que tu pourrais sentir ne se ferait que dans un usage extreme, les BIG RED sont pas fais pour freiner mieux, ils sont fait pour freiner avec la meme éfficacité plus longtemps donc sur circuit, et à outrance... et pour les BIG RED, le prix que tu donnes c'est certainement pas des neufs ou alors tu n'inclus que les pinces, pas les disques ni les plaquettes ni tout ce qui doit etre changé en meme temps

le discours que je te tiens, serais le meme sur un forum citroen pour un utilisateur qui voudrait mettre des jantes de 20" sur une 2CV...
et dernier point, puisque j'ai toujours pas compris si tu avais entendu ou pas : MODIFIER TON AUTO AVEC UNE PUCE TE PRIVE THEORIQUEMENT D'ASSURANCE !

et accessoirement, avant de mettre une puce si tu veux vraiment optimiser ta C4 :
- vire la clim
- vire les moquettes
- vire le differenciel central et passe ton auto en C2
là tu auras déjà gagné pas loin de 100 kg

Je suis désolé... il y a des passionnés extremistes, j'en fais partie... ma caisse à la 4 fers en l'air et je change les amortos... je pourrais mettre du bilstein à pas chers et ca irrait très bien... ben tu sais ce que je remet??? 4 BOGE commandés chez Porsche... oui oui... et le moteur est à coté de l'auto pour changer l'embrayage, ben dans la foullée j'ai decidé d'ouvrir le bloc, je change tous les joints, les guides de soupapes, j'ai fais rénover mon alternateur, mon double allumeur (merci jeannot) ainsi que mon démarreur... et je change toutes les sondes et les parre-chaleurs... donc tu vois, t'es pas le seul à etre en "gros travaux"

Message original : lolo39sauf erreur de ma part il a pas dit ou il faisait réaliser l'opérationMessage original : picou
ne te contentes pas uniquement de l'avis d'Arnoux, sans remettre en cause ses compétences
[Edite le 16-11-2008 par picou]![]()

Message original : gedeon2570% des posts de PICOU sont des posts ou on parle de MCG... étonnant non?Message original : lolo39sauf erreur de ma part il a pas dit ou il faisait réaliser l'opérationMessage original : picou
ne te contentes pas uniquement de l'avis d'Arnoux, sans remettre en cause ses compétences
[Edite le 16-11-2008 par picou]![]()
![]()
![]()
Quant à Arnoux, je n'ai jamais mis en cause sa très bonne réputation bien au contraire;)
Message original : picouen effet j'ai de très très bon rapport avec eux et je connais très bien le papa des 2 frangins puisque je suis adhérent du club qu'il préside, mais je suis aussi client de MJ technic car j'habite plus près de chez lui que de BelfortMessage original : gedeon2570% des posts de PICOU sont des posts ou on parle de MCG... étonnant non?Message original : lolo39 sauf erreur de ma part il a pas dit ou il faisait réaliser l'opération![]()
![]()
![]()
Quant à Arnoux, je n'ai jamais mis en cause sa très bonne réputation bien au contraire;)

il faut de tout pour faire un monde, tous n'ont pas les memes connaissances (paulin = ++++ MCG / ARNOUX =+++) tous n'ont pas les memes tarifs ni surtout les memes délais... ou là y'en a chez qui les délais ce compte en mois... d'autres en semaines...
je suis pour faire bosser ceux qui apportent le meilleur rapport qualité / service et bien entendu un bon differenciel prix... MCG à beaucoup de boulot, Arnoux a souvent dépanné des gens du forum qui avait des gros pepins et que certains autres déjà cités ne pouvaient pas prendre car trop de boulot, voir meme après essai de l'auto ne decallait plus de problème... donc je rend à César ce qui appartient à César...