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en 2002 il n y avait rien de fait par le 911net concernant l organisation puisque c'etait rsmag et le cpf classic qui s en occupaient, les autos etaient rangées par années dans la meme enceinte (la meilleure)) ,le tout etait de reserver à l avance en passant par le cpfclassic...donc pour 2004 il me semble qu ils vont proceder de la meme facon...no news pour l instant...par contre cette année on va essayer de se donner un point de rendez vous ,afin de ne pas se chercher toute la journée:D
Excellente idée, alors Steff on plante la tente ensemble?:D
C'est normal que l'année dernière tu n'ais pas vu beaucoup de monde, tu étais trop occupé à faire des photos.![]()
[Edité le 6/2/2004 par steff5l6]
LA LIGIER JS1,
une figure du patrimoine automobile français,
de nouveau sur la ligne de départ
1969, l'événement du salon automobile était la présentation, en grande pompe,
de la première voiture Ligier
35 ans plus tard, l'événement dans le monde de la voiture ancienne
est le retour de l'unique JS 1 restant sur les 3 qui ont été produites
LA VOITURE
Cette "voiture révélation" a une vraie valeur de symbole : les deux initiales, J.S, témoignent de la fidélité de Guy Ligier à son ami disparu Jo Schlesser et le chiffre 1 indique qu'elle a été la première d'une longue série.
Seconde des trois châssis de JS1 produites, elle a tout d'abord été pilotée par Guy Ligier lui-même. Elle est ensuite passée aux mains de Jean Claude Andruet, pilote Alpine de l'époque, qui en accord avec son écurie, a été le premier pilote professionnel rémunéré du Team Ligier.
Cette voiture de course qui, selon JC Andruet aurait du gagner dans sa catégorie aux 24 Heures du Mans 1970, si elle n'avait subi une panne moteur, a de nombreuses victoires au compteur.
Elle est aujourd'hui de retour pour réinventer sa légende.
LA RESTAURATION
Retrouvée en 1999 sous un olivier dans une propriété du sud de la France à l'état d'épave, cette voiture a suscité beaucoup d'intérêt. Nombreux sont ceux qui se sont investis dans le fascinant projet de la réintégrer en état de marche, dans le Team Ligier, en version historique. A commencer par Guy Ligier, Michel Tétu, l'ingénieur concepteur, Don Foster, concepteur du châssis, et Bernard Mérian, futur pilote désigné de cette JS1 qui a conservé au cours de toutes ces années la même carte grise et … son immatriculation mythique ‘800 LQ 03’. Pour la réalisation, c’est le carrossier Marsura qui s’est attelé à refaire la coque plastique, telle qu’à l'origine. Enfin, l’aspect mécanique a été pris en main par C. Rigolet. Le tout, coordonné par Gérard Derry et Patrick Barbier de la société VH Evolution.
C'est aujourd’hui, et seulement 5 ans après la découverte de l'épave, la concrétisation d’un travail de restauration effectué dans les règles de l'art. En effet, le 6 février prochain, Guy Ligier, entouré de son fils Philippe, de deux de ses petits enfants et de ses comparses Dan Foster, concepteur du châssis et bien sûr Michel Tetu, va connaître à nouveau l'émotion du premier lancement de sa voiture.
OÙ ADMIRER LA VOITURE ?
Version musée :
Rétromobile : du 14 au 22 février 2004 sur le stand du Mans Classic (C17)
Musée de l'automobile: du 1er août au 30 novembre 2004
Version course :
Le Tour Auto : du 19 au 24 avril 2004, entre Paris et Saint-Tropez
Le Mans Classic : Du 23 au 25 juillet où la JS 1 retrouvera ses deux descendantes, la JS2 et la JS3, pour constituer le team Ligier de l'époque.
une figure du patrimoine automobile français,
de nouveau sur la ligne de départ
1969, l'événement du salon automobile était la présentation, en grande pompe,
de la première voiture Ligier
35 ans plus tard, l'événement dans le monde de la voiture ancienne
est le retour de l'unique JS 1 restant sur les 3 qui ont été produites
LA VOITURE
Cette "voiture révélation" a une vraie valeur de symbole : les deux initiales, J.S, témoignent de la fidélité de Guy Ligier à son ami disparu Jo Schlesser et le chiffre 1 indique qu'elle a été la première d'une longue série.
Seconde des trois châssis de JS1 produites, elle a tout d'abord été pilotée par Guy Ligier lui-même. Elle est ensuite passée aux mains de Jean Claude Andruet, pilote Alpine de l'époque, qui en accord avec son écurie, a été le premier pilote professionnel rémunéré du Team Ligier.
Cette voiture de course qui, selon JC Andruet aurait du gagner dans sa catégorie aux 24 Heures du Mans 1970, si elle n'avait subi une panne moteur, a de nombreuses victoires au compteur.
Elle est aujourd'hui de retour pour réinventer sa légende.
LA RESTAURATION
Retrouvée en 1999 sous un olivier dans une propriété du sud de la France à l'état d'épave, cette voiture a suscité beaucoup d'intérêt. Nombreux sont ceux qui se sont investis dans le fascinant projet de la réintégrer en état de marche, dans le Team Ligier, en version historique. A commencer par Guy Ligier, Michel Tétu, l'ingénieur concepteur, Don Foster, concepteur du châssis, et Bernard Mérian, futur pilote désigné de cette JS1 qui a conservé au cours de toutes ces années la même carte grise et … son immatriculation mythique ‘800 LQ 03’. Pour la réalisation, c’est le carrossier Marsura qui s’est attelé à refaire la coque plastique, telle qu’à l'origine. Enfin, l’aspect mécanique a été pris en main par C. Rigolet. Le tout, coordonné par Gérard Derry et Patrick Barbier de la société VH Evolution.
C'est aujourd’hui, et seulement 5 ans après la découverte de l'épave, la concrétisation d’un travail de restauration effectué dans les règles de l'art. En effet, le 6 février prochain, Guy Ligier, entouré de son fils Philippe, de deux de ses petits enfants et de ses comparses Dan Foster, concepteur du châssis et bien sûr Michel Tetu, va connaître à nouveau l'émotion du premier lancement de sa voiture.
OÙ ADMIRER LA VOITURE ?
Version musée :
Rétromobile : du 14 au 22 février 2004 sur le stand du Mans Classic (C17)
Musée de l'automobile: du 1er août au 30 novembre 2004
Version course :
Le Tour Auto : du 19 au 24 avril 2004, entre Paris et Saint-Tropez
Le Mans Classic : Du 23 au 25 juillet où la JS 1 retrouvera ses deux descendantes, la JS2 et la JS3, pour constituer le team Ligier de l'époque.
Je ne sais pas qui t'a proposé cela, mais cela ne correspond pas à la réalité.On me propose une place à 65 € pour tout le W.E, sur le stand officiel Porsche,
repas compris visiblement.
C'est cher ?
P.S : on ne m'a proposer qu'une seule place !
- Aucun repas n'est compris dans ce tarif
- Il n'y a aucune limitation du nombre de places
Exagère pas, tu m'as envoyé un seul mail, dimanche dernier à 20 h 30.je ne sais pas vous mais je n arrive a obtenir aucun retour de la part du cfp classic par mail concernant l inscription pour lmc ..et vous?...
Je regroupe les envois et je fais ça le dimanche matin en regardant Turbo...
24 HEURES DU MANS CLASSIC 2004
23-25 JUILLET 2004
Après le succès de la première édition en septembre 2002, la deuxième rétrospective de la plus célèbre course d'endurance du Monde aura lieu en juillet 2004 sur le grand circuit des 24 heures du Mans.
En parallèle, le rassemblement des clubs de voitures anciennes se déroulera de nouveau dans l'enceinte du circuit Bugatti, au cœur de la course.
Comme en 2002, l’organisateur a confié la responsabilité de l’Espace Porsche au Club Porsche France Classic.
SUR LA PISTE
Plus de 350 voitures participeront à la course. Elles seront réparties en 6 plateaux selon leur année de construction. Chaque plateau disputera 3 manches avec changement de pilote entre le samedi 16 heures et le dimanche 16 heures.
Toutes les voitures ayant participé aux 24 heures entre 1923 et 1978 pourront participer. Plus d’une centaine de Porsche ont déposé une demande d’engagement. Une quarantaine seulement sera retenue afin de mettre en avant les modèles les plus rares : Spider 550, 904, 906, 910, 917, 935 et 936. Les 911 et 356 seront également présentes sur la piste avec des voitures ayant effectivement participé aux 24 heures à l’époque.
Le public pourra se déplacer tout autour du circuit dans les mêmes tribunes que lors des 24 heures modernes : Tertre-Rouge, Mulsanne, Indianapolis, etc.
LES PRIVILEGES CLUBS
En s’inscrivant par l’intermédiaire des clubs, les spectateurs bénéficieront d’accès privilégiés :
- Accès au paddock (tenue de ville exigée - non accessible aux autres spectateurs)
- Accès à l’espace clubs (non accessible aux autres spectateurs)
- Stationnement dans le parking clubs (non accessible aux autres spectateurs)
- Accès aux tribunes gratuit (tarif normal 20 Euros)
L’ESPACE CLUBS
En plus des tribunes d’où tous les visiteurs pourront admirer la course, l’enceinte du circuit Bugatti sera réservée aux membres des clubs de marque où un des plus grands rassemblements de voitures anciennes sera organisé. Des animations exclusivement réservées aux personnes inscrites par l’intermédiaire des clubs y seront proposées :
- Restauration
- Concours d’état
- Projection de films sur les 24 heures
- Vente aux enchères
- Boutiques
- Bar à Champagne
- Grande soirée Clubs avec orchestre
- Tours de piste avant ou après la course (deux tours derrière un pace-car)
- Exposition d’oeuvres d’art
LES PRIVILEGES PORSCHE
De nombreux services complémentaires seront proposés aux porschistes grâce au soutient de Porsche France et de Porsche AG :
- Parking club gardé où les voitures seront rangées par modèle et par année
- Chaque voiture inscrite disposera d’un emplacement réservé pour tout le week-end
- Tente de plus de 500 m2 accessible durant tout le week-end
- Service de restauration qui proposera sandwiches et boissons chaudes ou froides durant tout le week-end
- Concours récompensant les Porsche les plus belles, les plus originales, et celles ayant parcouru la plus grande distance (les détails seront fournis avec la confirmation de l’inscription)
- Panier pique-nique en osier à l’ancienne
- Etc.
LA FICHE D’INSCRIPTION
À renvoyer avec le règlement avant le 31 mars 2004
au Club Porsche France Classic, 6 rue Jean du Bellay - 75004 Paris - France
Nom ………………………………………………………………………………………….…………………………………………………
Prénom ………………….………………………………………………………………….…………………………………………………
Adresse …………………………………………………………………………………….…………………………………………………
………………………………………………………………………………………….…………………………………………………………
CP …………………………………… Ville ………………………………………………………………………………………….…
Pays ………………………………………………………………………………………….…………………………………………………
Téléphone ………………………………………………… Fax ……………………………………………………………………….
eMail ………………………………………………………………………………………….………………………………………………
Adhérent du Club Porsche ………………………………………………………………………….………………….…….……..
Porsche type ………………………………… modèle ………………………………………… année ………..………………..
Immatriculation ………………………………………………………………………………………….……………………………….
Historique particulier …...…………………………………………………………………………….……………………………….
...…………… ...…………… .……...…………………………………………………………………………….……………………………….
Photo de la voiture obligatoire (3/4 avant si possible)
Participation au concours d’état Porsche : Oui Non Membre
Club Non
Qté Porsche Membre Total
Officiel*
* Joindre une copie de carte en cours de validité, maximum 4 personnes par voiture
- Accès Enceinte Générale + Tribunes + Paddock + Espace Clubs
(par personne) …. 45 € 65 € ……. €
- Parking Club (par voiture) …. 5 € 5 € ……. €
- Panier-repas en osier samedi (pour 2 personnes) …. 50 € 50 € ……. €
- Panier-repas en osier dimanche (pour 2 personnes) …. 50 € 50 € ……. €
- Soirée Clubs samedi soir (par personne) …. 75 € 80 € ……. €
- Tours de piste (par voiture) samedi …. 100 € 110 € ……. €
Montant total ……. €
Règlement par chèque à l’ordre de « Club Porsche France Classic »
Signature …….…….…….…….…….…….…….…….……
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Accès :
Le circuit des 24 heures est fléché dès la sortie de l’autoroute.
Par l’autoroute :
A11 (Paris - Nantes)
A81 (Le Mans – Rennes)
A28 (Alençon – Tours)
Le Mans est à :
200 Km de Paris
630 Km de Lyon
690 Km de Strasbourg
500 Km de Bruxelles
520 Km de Londres
1 060 Km de Madrid
1 095 Km de Hambourg
1 260 Km de Berlin
1 590 Km de Rome
Hébergement :
De nombreuses solutions sont disponibles : hôtels, chambres d’hôtes, campings, etc.
Pour trouver des adresses par Internet (sites en français et en anglais) :
www.ville-lemans.fr
www.sarthe.com
Office de Tourisme du Mans :
Rue de l’Etoile
72000 Le Mans
Téléphone : + 33 (0) 2 43 28 17 22
Fax : + 33 (0) 2 43 28 12 14
Centrale de réservation hôtelière :
Le Mans Hôtel Réservations
Madame Poissenot
Téléphone : + 33 (0) 243 200 700
Date limite d’inscription : 31 mars 2004.
Envoi des places : Durant la première quinzaine de juillet.