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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
luc
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Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
Pour répondre à gédéon ...il y a un an et demi j'ai mis ma voiture sur cale dans un garage/couloir où je pouvais à peine ouvri les portes...je me suis glissé (c'était carrément de la spéléo) dessous un certain nombre de fois pour y refaire mes 4 étrier et mettre des durites avia..la voiture était trop haute ou pas assez ...j'en ai bien ch..é c'est certain mais j'y suis arrivé.... à moi de trouver la bonne profondeur car les bras en l'air que ce soit pour peindre un plafond ou mécaniquer sous une caisse c'est hard !!! d'ailleurs lucky pourrais tu nous donner ( y a pas de raison qu'il y est que moi qui en profite ...) tes mensurations :D profondeur de ta fosse et ta taille stp ? merci :thumbup:
ensuite je suis bien conscient comme tu dis gedeon que'' les opérations en étant couchés sont rares " mais je pense que le jour où.... je serai content d'y avoir pensé...cela ne m'empêche pas de la recouvrir quand je n'en ai pas besoin....:)
Pour Jean 92 oui c'est une 4 S mais une 4 SC !!!:o ;) :D :D
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Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2007, 10:51

Message Envoyé
Je me suis construit une demi fosse:

Profondeur 60cm (3xBloc Beton 20)
Longueur 300cm
Largeur 96cm

C'est parfait en largeur (juste pour encore pouvoir bien placer les chandelles)

J'ai creusé sur 80cm de profondeur et 160cm de largeur et 360cm de longueur ,
poser une bache épaise à étang,
puis coulé une chappe sur 20cm d'épaisseur 150cm de large et 350cm de long,avec des barre à beton croisées,
j'ai ensuite monté 3 étage de bloc beton de 19x39x19cm sur tout le pourtour et en croisant,
à chaque coin ,j'ai percé les bloc de bas en haut pour y passer une barre à beton dedans et coulé du beton,
puis j'ai fini le sol du garage avec une belle chappe

si sa peu t'aider ;)

[Edite le 2-10-2008 par MrPur]
luc
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Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
Pas mal ! merci bien!!!! mais je suis un peu largué dès

avec des barre à beton croisées,
j'ai ensuite monté 3 étage de bloc beton de 19x39x19cm sur tout le pourtour et en croisant,
à chaque coin ,j'ai percé les bloc de bas en haut pour y passer une barre à beton dedans et coulé du beton,


je suis largué je ne vois pas ce que tu veux dire !! peux-tu expliciter ou mettre une photo évenutellement ??
;) Merci à toi par avance !:thumbup::)
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Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

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Message original : pebe
pas con si JOSEPHINE ange gardien te fais la vidange:D
Alors celle là .... :D :D :D :D :D
DAV
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Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Y'a Sarko aussi!:D
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
En parlant de croiser, il parler de mode de pose, comme des lego et pas en superposition plus fragile.
Les barres croisees ce sont des fer dits "tors", ce sont les tiges rouillées que tu vois depasser du beton dans les chantier
pour traiter les angles, et les chainer, c'est à dire les lier avec du beton, il y a des moellons à chainage d'angle (demande chez casto...)
N'hesite pas à demander de l'aide chez les bons revendeurs de materiels de construction. Il y en a meme qui le samedi matin, donne des cours...
luc
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Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
OK!!! c'est là que je vois que c'est pas demander au monsieur qu'il faut que je fasse c'est carrément les cours comme dit cyrillon :thumbup: ;) :D
thank you :thumbup:
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Messages : 205
Enregistré le : 30 déc. 2007, 16:48

Message Envoyé
Message original : luc
Salut à tous,

Lors de la construction de ma maison j'avais envisagé une fosse et pour ce faire j'avais donc gardé la chape du garage pour plus tard ...Oui mais voilà creuser une fosse maintenant et plus large que la fosse pour étanchéifier (goudronner) l'extérieur des murs de celle-ci cela reviens à creuser au raz des murs d'enceinte du garage plus bas que les fondations donc pas bon à mon avis:thumbdown:...et puis il y a le risque malgré tout de l'inondation....certains en ont parlé ici il ya peu ....;)sinon après j'avais pensé à creuser un trou et y mettre une fosse septique (vide :D :D) et ayant de bonnes dimensions..et en découpant le dessus ...J'obtiendrai alors une fosse et je n'aurais pas eus de problème d'inondation ou d'étanchéité...mais là je pense que le problème n'aurait pas été la longueur mais la profondeur et le prix ...Bref ....
Après il y a le pont élévateur avec tous les types de ponts qui puissent exister il y a l'embarras du choix mais là aussi le prix !!:o quand on viens de faire construire ce n'est pas un pont qui est prioritaire dans les achats même d'occase faut aussi le transporter ....encore bref ! .... et puis l'autre jours j'ai pensé à faire une mini fosse comme indiquée sur mon superbe dessin:D ...cela me permettrai d'éviter les inondations tout en ayant la place de me glisser dessous avec un coussin roulant de mécano et sans avoir à monter la voiture sur cric et chandelle ... il faut que je trouve les bonnes dimensions..
Avant de me lancer ,j'aimerai savoir ce que vous en pensez (avis de tout le monde bienvenus bricolos comme mécano )et si vous pensez que ça serait vraiment mieux que rien ou moins bien qu'une mise sur chandelle traditionnelle dans un garage donc le sol est parfaitement plat !? ;) :thumbup: :D Merci à vous !;) :thumbup:


Le souci avec ta demi-fosse c'est que la hauteur est fixe ( suivant ce que tu fait tu ne sera pas forcement à la bonne hauteur...) , autant mettre l'auto sur chandelles .
La meilleure solution reste le pont pas forcément plus chére et bien plus pratique..
;)
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
[quote

Le souci avec ta demi-fosse c'est que la hauteur est fixe ( suivant ce que tu fait tu ne sera pas forcement à la bonne hauteur...) , autant mettre l'auto sur chandelles .
La meilleure solution reste le pont pas forcément plus chére et bien plus pratique..
;) [/quote]

Sauf que pour le pont... il faut avoir un peu de hauteur...
Membre cotisant n°1581
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Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
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Message Envoyé
Salut Luc

Si tu veux voir la mienne, je te la montre !!

Et ben si c'était à refaire , je referais pas !
Et je prendrais un petit pont à roulette ( PP en a UN et peut t'en fournir )
bien plus pratique

Et pourtant , elle ne m'a pas coûté trop cher, car faite avec le garage .
Mais facile le prix du pont sus-nommé ( 1500 je crois ),et j'avais fait les choses bien : il y a le 220 et des tubes néons de chaque côté

Elle est fermée par des planches car sinon c'est super dangereux .

Bref, si je peux transférer mon garage ailleurs , j'ai plus envie de la transformer en couloir de nage !!

[Edite le 3-10-2008 par rmp356]
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