Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Salut à tous,
Lors de la construction de ma maison j'avais envisagé une fosse et pour ce faire j'avais donc gardé la chape du garage pour plus tard ...Oui mais voilà creuser une fosse maintenant et plus large que la fosse pour étanchéifier (goudronner) l'extérieur des murs de celle-ci cela reviens à creuser au raz des murs d'enceinte du garage plus bas que les fondations donc pas bon à mon avis:thumbdown:...et puis il y a le risque malgré tout de l'inondation....certains en ont parlé ici il ya peu ....;)sinon après j'avais pensé à creuser un trou et y mettre une fosse septique (vide
) et ayant de bonnes dimensions..et en découpant le dessus ...J'obtiendrai alors une fosse et je n'aurais pas eus de problème d'inondation ou d'étanchéité...mais là je pense que le problème n'aurait pas été la longueur mais la profondeur et le prix ...Bref ....
Après il y a le pont élévateur avec tous les types de ponts qui puissent exister il y a l'embarras du choix mais là aussi le prix !!:o quand on viens de faire construire ce n'est pas un pont qui est prioritaire dans les achats même d'occase faut aussi le transporter ....encore bref ! .... et puis l'autre jours j'ai pensé à faire une mini fosse comme indiquée sur mon superbe dessin:D ...cela me permettrai d'éviter les inondations tout en ayant la place de me glisser dessous avec un coussin roulant de mécano et sans avoir à monter la voiture sur cric et chandelle ... il faut que je trouve les bonnes dimensions..
Avant de me lancer ,j'aimerai savoir ce que vous en pensez (avis de tout le monde bienvenus bricolos comme mécano )et si vous pensez que ça serait vraiment mieux que rien ou moins bien qu'une mise sur chandelle traditionnelle dans un garage donc le sol est parfaitement plat !?
Merci à vous !;) 

[/img]
Elle est pas belle ma Porsche ?:thumbup:
[Édite le 1-7-2009 par luc]
Lors de la construction de ma maison j'avais envisagé une fosse et pour ce faire j'avais donc gardé la chape du garage pour plus tard ...Oui mais voilà creuser une fosse maintenant et plus large que la fosse pour étanchéifier (goudronner) l'extérieur des murs de celle-ci cela reviens à creuser au raz des murs d'enceinte du garage plus bas que les fondations donc pas bon à mon avis:thumbdown:...et puis il y a le risque malgré tout de l'inondation....certains en ont parlé ici il ya peu ....;)sinon après j'avais pensé à creuser un trou et y mettre une fosse septique (vide

Après il y a le pont élévateur avec tous les types de ponts qui puissent exister il y a l'embarras du choix mais là aussi le prix !!:o quand on viens de faire construire ce n'est pas un pont qui est prioritaire dans les achats même d'occase faut aussi le transporter ....encore bref ! .... et puis l'autre jours j'ai pensé à faire une mini fosse comme indiquée sur mon superbe dessin:D ...cela me permettrai d'éviter les inondations tout en ayant la place de me glisser dessous avec un coussin roulant de mécano et sans avoir à monter la voiture sur cric et chandelle ... il faut que je trouve les bonnes dimensions..
Avant de me lancer ,j'aimerai savoir ce que vous en pensez (avis de tout le monde bienvenus bricolos comme mécano )et si vous pensez que ça serait vraiment mieux que rien ou moins bien qu'une mise sur chandelle traditionnelle dans un garage donc le sol est parfaitement plat !?

Elle est pas belle ma Porsche ?:thumbup:

[Édite le 1-7-2009 par luc]
l'idée est bonne, je le reconnais et c'est un compromis prix interessant... bien entendu... et surtout à la construction de ta maison
MAIS, car il y a un mais, tu te rendras vite compte que les operations en etant "couché" sous l'auto sont assez rares et pas très pratiques et que la position est vraiment pas confortable au travail... donc réflechis y bien avant de lancer le trou !
MAIS, car il y a un mais, tu te rendras vite compte que les operations en etant "couché" sous l'auto sont assez rares et pas très pratiques et que la position est vraiment pas confortable au travail... donc réflechis y bien avant de lancer le trou !
Membre

Si je peux me permettre, puisque c'est mon boulot... Te lance pas dans une operation à la "mords moi le n." où tu creuse sans creuser, tu etanches avec une fosse qui n'est pas etanche de l'exterieur mais de l'interieur et surtout qui n'a pas de vocation structurelle (une fosse sceptique est pleine quand elle est en charge et donc repond aux poussées des terres quand elles gonflent. Vide, ta fosse va se feler et casser... De plus, faire une decoupe de dalle + etancheité + structure + evacuation des penetrations d'eau + platelage et corbeaux pour combler ta fosse quand elle ne serre pas finira par te couter beaucoup plus cher qu'un joli pont en 220 d'occasion...
Et si en plus Gedeon te dit que la mini fosse n'est pas confortable...
Et si en plus Gedeon te dit que la mini fosse n'est pas confortable...