Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Message original : ovt001
@bertand45
Sur la jauge OEL est à fond en haut et la jauge Druck en sur 4
Donc, à mon sens, tu as remis 4 litres d'huile en trop, et ça ne vas pas tarder à fumer de partout............................je retirerai le surplus que tu as remis (suffit de vidanger le carter moteur uniquement, qui contient à peu prés 3 / 3.5 litres).
A rouler ainsi tu vas vers de gros ennuis................
Ensuite, refaire le niveau correctement, a chaud et au ralentit.
A chaud, sous entend d'avoir parcouru environ 30 kms avec, en dessous pas possible de faire un niveau correctement.
@Gribouille,
Oui tu as raison, mais je n'avais pas bien compris ta question. 4 bar c'est a froid. Mais quand j'ai fait le test, c'était moteur à chaud. Je t'avoue qu'à ce moment là, je n'ai pas regardé la jauge du tableau de bord.
Je vais refaire le test dans les règles de l'art. Et je vous tiens au courant.
Merci
O.
Oui tu as raison, mais je n'avais pas bien compris ta question. 4 bar c'est a froid. Mais quand j'ai fait le test, c'était moteur à chaud. Je t'avoue qu'à ce moment là, je n'ai pas regardé la jauge du tableau de bord.
Je vais refaire le test dans les règles de l'art. Et je vous tiens au courant.
Merci
O.
Membre cotisant
n°603

Bon tout cela me semble bien compliquer pour un truc aussi simple.
donc a froid : tu ne peux pas mesurer ton niveau d'huile, par contre si, au ralenti, ta pression d'huile est de 4 bar, c'est que d'une part tu as de l'huile dans le moulin et que ta pression est correcte.
A chaud : au ralenti, pression d'huile à 1 bar, la jauge du tableau de bord doit monté et du dois avoir a peu pret le même résultat avec la jauge manuelle .
pour moi la différence entre le bas et le haut de la jauge est d'environ 1 l ...
Bertrand
donc a froid : tu ne peux pas mesurer ton niveau d'huile, par contre si, au ralenti, ta pression d'huile est de 4 bar, c'est que d'une part tu as de l'huile dans le moulin et que ta pression est correcte.
A chaud : au ralenti, pression d'huile à 1 bar, la jauge du tableau de bord doit monté et du dois avoir a peu pret le même résultat avec la jauge manuelle .
pour moi la différence entre le bas et le haut de la jauge est d'environ 1 l ...
Bertrand
Membre cotisant
n°603

Bon, voilà, j'ai refait le test d'après tous les précieux conseils de ce post.
1- Moteur tournant au ralenti mais à froid, 4 bar sur le tableau de bord et pas d'huile sur la mesurette au moteur
2- Moteur tournant au ralenti mais à chaud, 1 bar sur le tableau de bord et 0,5cm en plus que le mininum sur la mesurette au moteur.
3- Elle ne fûme pas, ni en accélérant, ni en déscellérant.
Bon jusque là tout à l'aire normal pour le débuttant que je suis. Sauf que pour avoir ce résultat j'ai quand-même du ajouter 4L d'huile.
Je me demande maintenant si le garage où j'ai été la chercher avait mis assez d'huile lors du précédent entretient. Vu que je ne sais pas non plus quand celui-ci a eu lieu précédemment. (Ah les joies de l'occasion
)
1- Moteur tournant au ralenti mais à froid, 4 bar sur le tableau de bord et pas d'huile sur la mesurette au moteur
2- Moteur tournant au ralenti mais à chaud, 1 bar sur le tableau de bord et 0,5cm en plus que le mininum sur la mesurette au moteur.
3- Elle ne fûme pas, ni en accélérant, ni en déscellérant.
Bon jusque là tout à l'aire normal pour le débuttant que je suis. Sauf que pour avoir ce résultat j'ai quand-même du ajouter 4L d'huile.
Je me demande maintenant si le garage où j'ai été la chercher avait mis assez d'huile lors du précédent entretient. Vu que je ne sais pas non plus quand celui-ci a eu lieu précédemment. (Ah les joies de l'occasion