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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
le niveau d'huile se mesure dans la "bache à huile", à savoir le grand réservoir d'huile qui se trouve dans l'aile AR D, en avant de la roue AR D.
Comme les moteurs sur la 911 (enfin la vraie, celle avec le moteur refroidit par air
) sont à carter sec, c-à-d que la pompe à huile pompe du bas moteur l'huile pour la transvaser dans la bâche, on mesure le niveau dans la bâche.
Et pour avoir une mesure correcte, il faut le faire moteur tournant, voiture ayant chauffé pendant au moins 1/4 h.
mettre la voiture sur une surface plane, attendre qq minutes au ralenti afin que le niveau se stabilise.
Et vérifier avec la jauge manuelle, afin de corréler la mesure affichée au tableau de bord.
fred
Comme les moteurs sur la 911 (enfin la vraie, celle avec le moteur refroidit par air

Et pour avoir une mesure correcte, il faut le faire moteur tournant, voiture ayant chauffé pendant au moins 1/4 h.
mettre la voiture sur une surface plane, attendre qq minutes au ralenti afin que le niveau se stabilise.
Et vérifier avec la jauge manuelle, afin de corréler la mesure affichée au tableau de bord.
fred

Bon merci,
J'ai donc fait tourner mon moteur pendant 15 min (j'ai même roulé 500m).
J'ai vérifié la jauge d'huile dans l'aile AR droite, mais pas d'huile sur la mesurette !!.
J'ai rajouté 1L à la fois et ce 4x avant que la jauge m'indique le niveau minimum.
Sur la mesurette l'huile était plein de minuscules bulles d'air. Est-ce normal??
La température monte entre 90 et 100°, ce n'est pas trop??
N'y a-t'il pas d'eau à rajouter quelque part?
Merci
J'ai donc fait tourner mon moteur pendant 15 min (j'ai même roulé 500m).
J'ai vérifié la jauge d'huile dans l'aile AR droite, mais pas d'huile sur la mesurette !!.
J'ai rajouté 1L à la fois et ce 4x avant que la jauge m'indique le niveau minimum.
Sur la mesurette l'huile était plein de minuscules bulles d'air. Est-ce normal??
La température monte entre 90 et 100°, ce n'est pas trop??
N'y a-t'il pas d'eau à rajouter quelque part?
Merci
Bon je sais que les porsche sont Air Cooled !!! ma question était juste pour savoir si sur une 3.0SC l'eau ne servait que aux jicleurs.
La température de 90-100, et les petites bulles, c'est normal?
oli
Encore une petite chose,
Le petit réservoir dans le coffre avant (côté chauffeur), pour quoi sert-il?
Merci
La température de 90-100, et les petites bulles, c'est normal?
oli
Encore une petite chose,
Le petit réservoir dans le coffre avant (côté chauffeur), pour quoi sert-il?
Merci