Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : olive2l2tu l'utilises façon stétoscope : un bout sur l'oreille et l'autre sur le moulin ..........en le promenant tu localises les cognements ou bruits suspect , mais ça ne vaut certainement pas le vrai !!!(marche aussi avec un grand tournevis..........un peu moins bien avec une banane !!!Message original : SL964
c'est quoi la méthode du bout de bois !?)
![]()
Salut tout le monde,
Bon, pour faire le bilan, j'ai une fois de plus re-réglé les soupapes avec bcp de soin et en mettant 1/10 de jeu du genre "serrant" ie cale forçant légèrement.
Résultat : le bruit de claquement a en très grande partie disparu
je pense que ça vient donc du réglage des soupapes avant tout. Merci à vous tous de votre soutien, mon moteur tourne bien et j'ai l'esprit plus zen
Bon, pour faire le bilan, j'ai une fois de plus re-réglé les soupapes avec bcp de soin et en mettant 1/10 de jeu du genre "serrant" ie cale forçant légèrement.
Résultat : le bruit de claquement a en très grande partie disparu

je pense que ça vient donc du réglage des soupapes avant tout. Merci à vous tous de votre soutien, mon moteur tourne bien et j'ai l'esprit plus zen

Maintenant, il me reste à réparer une fuite sur la poulie d'entrainement de la pompe de DA (fuite sur le joint spi d'arbre à cames). C une autre histoire.... Le démontage de la poulie ne m'inspire pas trop. Je vais laisser faire un pro.
En tous cas, merci encore de votre soutien et bonne route

En tous cas, merci encore de votre soutien et bonne route