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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Tralock
Le bruit est à mon gout trop sourd pour une queue de soupape qui danserait dans son guide.

Pour en être fixé c'est tout simple et relativement rapide, tu démontes les ressorts sur une soupape d'échappement (méthode sans déculasser) et si tu hoches la queue bah c'est mort.

Admettons que ce soit le guide qui soit usé, comment explique tu que le bruit vient puis disparait au grés du temps.
Bon qu'il n'y ait pas de bruit à froid, avec les dilatations ok, mais à chaud, le côté ça s'en va et ça revient me parait strange non ?????
Ou la soupape tournerait sur elle même ????
D'ailleur c'est quoi le bruit officiel d'un guide usé ????
Tralock
Bon qu'il n'y ait pas de bruit à froid, avec les dilatations ok, mais à chaud, le côté ça s'en va et ça revient me parait strange non ?????
Ou la soupape tournerait sur elle même ????
D'ailleur c'est quoi le bruit officiel d'un guide usé ????
Tralock
Attends, moi je te dis ça parce que j'ai déjà eu les mêmes symptômes que toi et exactement le même bruit (pas sur une Porsche) et que c'était les guides de soupapes d'échappement qui étaient mort. 
Maintenant si tu m'affirmes que ce n'est pas ça sans même avoir démonté une soupape...
En fait j'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise que ce n'est rien, mais bon voilà.

Maintenant si tu m'affirmes que ce n'est pas ça sans même avoir démonté une soupape...

En fait j'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise que ce n'est rien, mais bon voilà.
Oula oula les gars!!!!
Un : je n'affirme rien si tu relis bien mon post, d'ailleur c'est même le contraire puisque j'envisage que le guide soit usé
,
Deux : je ne souhaite pas que l'on me dise que cela n'est rien ou pas mais plutot que quelqu'un soit affirmatif sur le bruit d'un guide usé !!!!
Enfin le but de ma réflexion est d'essayer d'expliquer un phénomène pas très courant mais qui concerne visiblement certains membres.
Snpemo : je n'ai pas voulu être désagréable avec toi.
Ged : tu m'as habitué à des réponses plus pertinentes qu'un simple " pas faux"
Tralock
Un : je n'affirme rien si tu relis bien mon post, d'ailleur c'est même le contraire puisque j'envisage que le guide soit usé

Deux : je ne souhaite pas que l'on me dise que cela n'est rien ou pas mais plutot que quelqu'un soit affirmatif sur le bruit d'un guide usé !!!!
Enfin le but de ma réflexion est d'essayer d'expliquer un phénomène pas très courant mais qui concerne visiblement certains membres.
Snpemo : je n'ai pas voulu être désagréable avec toi.
Ged : tu m'as habitué à des réponses plus pertinentes qu'un simple " pas faux"

Tralock
Mon cher Tralock, :)
Je sais pertinemment que tu n'as pas voulu être désagréable à mon égard cependant je te trouve obséder à vouloir trouver un phénomène énigmatique alors qu'il n'y pas lieu.
Nous sommes dans de la mécanique pure et dure, nombreuses personnes t'ont déjà aiguillé sur ton post à ce sujet.
Des bruits sur un moteur il peut en avoir beaucoup mais un clac-clac-clac c'est généralement :
-Un mauvais réglage des culbuteurs
-Siéges de soupapes usés
-Bague de tête de bielle usée (clac plus fort
)
Ce qui certain, et ça je pense que Ged ne me contredira pas, c'est qu'une des maladie chronique de nos guimbardes passé les 150 000 km c'est l'usure des siéges de soupapes d'échappement.
Après il faut soit démonter pour voir ou emmener ton auto chez un motoriste qui va te faire le diagnostique immédiatement.
Cela peut bien évidemment être autre chose (je te souhaite même que ce soit quelque chose de moins onéreux) mais c’est la priorité à vérifier et en l'état on ne peut pas en dire plus.

Je sais pertinemment que tu n'as pas voulu être désagréable à mon égard cependant je te trouve obséder à vouloir trouver un phénomène énigmatique alors qu'il n'y pas lieu.

Nous sommes dans de la mécanique pure et dure, nombreuses personnes t'ont déjà aiguillé sur ton post à ce sujet.
Des bruits sur un moteur il peut en avoir beaucoup mais un clac-clac-clac c'est généralement :
-Un mauvais réglage des culbuteurs
-Siéges de soupapes usés
-Bague de tête de bielle usée (clac plus fort

Ce qui certain, et ça je pense que Ged ne me contredira pas, c'est qu'une des maladie chronique de nos guimbardes passé les 150 000 km c'est l'usure des siéges de soupapes d'échappement.

Après il faut soit démonter pour voir ou emmener ton auto chez un motoriste qui va te faire le diagnostique immédiatement.
Cela peut bien évidemment être autre chose (je te souhaite même que ce soit quelque chose de moins onéreux) mais c’est la priorité à vérifier et en l'état on ne peut pas en dire plus.

