Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Alex06
:(Je viens d' avoir à l' instant une discussion avec un Porschiste averti (qui en a eu 4) à qui j' expliquai que je vennais de m' offrir une 996 X50 et ce dernier me dit que la mécanique de la X50 est réputé fragile et passe difficilement le cap des 80 000 km sans une casse...Raison pour laquelle Porsche a ensuite arreter la X50 et à commercialisé la S à la place qui mécaniquement est differente.
Il me dit avec beaucoup d' assurance qu' il fallait prendre une 420 cv. Que les kit usine sont a éviter.
Inutile de vous dire que ca m' agace et aussi m' inquiete beaucoup.
Info ou intox ?
Surtout que je comptais l' Upsoluter mais là du coup je me gratte la tête...
Pourtant sur le forum j' ai pu lire à plusieurs reprise que le bloc de la turbo à la difference d' un bloc 3.4 et 3.6 à été particulierement revu et fiabilisé pour acceuillir les turbo et ses 100 cv en plus.
Z' en pensez quoi ?
Alex



Message original : yoannil est grave le garsMessage original : Alex06
:(Je viens d' avoir à l' instant une discussion avec un Porschiste averti (qui en a eu 4) à qui j' expliquai que je vennais de m' offrir une 996 X50 et ce dernier me dit que la mécanique de la X50 est réputé fragile et passe difficilement le cap des 80 000 km sans une casse...Raison pour laquelle Porsche a ensuite arreter la X50 et à commercialisé la S à la place qui mécaniquement est differente.
Il me dit avec beaucoup d' assurance qu' il fallait prendre une 420 cv. Que les kit usine sont a éviter.
Inutile de vous dire que ca m' agace et aussi m' inquiete beaucoup.
Info ou intox ?
Surtout que je comptais l' Upsoluter mais là du coup je me gratte la tête...
Pourtant sur le forum j' ai pu lire à plusieurs reprise que le bloc de la turbo à la difference d' un bloc 3.4 et 3.6 à été particulierement revu et fiabilisé pour acceuillir les turbo et ses 100 cv en plus.
Z' en pensez quoi ?
Alex, c'est la connerie de l'été
![]()
![]()

Oui oui... C'est déjà oublié cette histoire. Cette personne ne savait pas de quoi elle parlait. Peut être même jalouse. C'est la nature humaine. Enfin pas tout le monde quand même.
Sinon pour réponde à Filiane, l' attente est longue...
Normalement demain je vais avoir la date exacte. Mais à mon avis pas avant le 25...
Merci
Alex
Sinon pour réponde à Filiane, l' attente est longue...
Normalement demain je vais avoir la date exacte. Mais à mon avis pas avant le 25...

Merci
Alex
Message original : Alex06
En fait je suis perdu car j' en trouve à tout les prix...
Je viens de tomber sur une 2004 19000 km pour 65000 euros (particulier)
Et aussi une 2000 sans GPS avec 90 000 kilomètres pour le même prix...
La fourchette est large.
Si je veux une 996 Tubo de 2002 avec un super équipement et dans un état remarquable je dois compter combien exactement.
Alex06
[Edite le 27-7-2008 par Alex06]