Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Est il possible d'inscrire une voiture en VHC si c'est une réplique d'un modèle antérieur à 1979 (enfin je crois)
faut-il que la base de la modification soit antérieure ou seul l'aspect extérieur compte-il ?
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Merci ;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Pas évident le règlement, enfin je vais avoir de la lecture pour le week-end :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 29 nov. 2007, 07:45

Message Envoyé
C'est a prendre au pied de la lettre , seul ce qui est décrit est autorisé , tout le reste est interdit .
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Bonjour Richard, :)

Tu as quelque chose derrière la tête? :D

Type d'auto qu'on a eu l'occasion d'essayer? :P
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est un long et couteux travail
;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Bonjour Fred, encore merci pour l'essai.
Je ne sais pas trop, mais en ce moment je pense (calmement :D :D ) à une réplique de 3.0 RSR (jaune).
D'où ma question, car dans ce cas pourquoi pas tater du VHC.


Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est quasi ce qu'il a de plus dur à faire comme réplique (une vraie avec PTH je veux dire)
Quasi tout est spécifique
De plus pour emmener les grosses roues il faut un très gros moteur
;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
C'est un rêve et les rêves ne coûtent rien, mais bon...


... j'aimerais bien quand même, avec un 3.0 l de 330 ch, ce serait pas mal.
Je suppose que pour avoir le PTH on ne peut pas être en 3.8 l, je crois avoir lu + 5% max par rapport à l'original.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Pour faire un moteur 3.0 l de 3.0 RSR qui sort 330 ch tu peux déjà préparer un très très gros billet
;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : patrick123
Pour faire un moteur 3.0 l de 3.0 RSR qui sort 330 ch tu peux déjà préparer un très très gros billet
;)
Je sais bien, mais c'étaient les spécifications des 3.0 RSR de l'époque, si c'est pour avoir un 3.2 l dedans de 231 ch, bof :( :(
et comme apparemment 3.8 l niet, comme tu dis pas facile.
Ou alors moteur de 3.8 l (déjà pas donné) et circuit sans VHC, mais c'est un peu dommage, non ?
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : patrick123
Pour faire un moteur 3.0 l de 3.0 RSR qui sort 330 ch tu peux déjà préparer un très très gros billet
;)
A coté avec ma 2.4 a grosses ailes , ma demande de PTH , elle va me couter qques pieces:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : Richard59
Bonjour Fred, encore merci pour l'essai.
Je ne sais pas trop, mais en ce moment je pense (calmement :D :D ) à une réplique de 3.0 RSR (jaune).
D'où ma question, car dans ce cas pourquoi pas tater du VHC.


Image
copieur de rêves :D

le toit ouvrant c'est compatible avec le PTH :question:

sinon y'a quoi comme VHC qui marche et qui revient pas trop cher :question: a part les porsches :question:
:D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : Richard59
Message original : patrick123
Pour faire un moteur 3.0 l de 3.0 RSR qui sort 330 ch tu peux déjà préparer un très très gros billet
;)
Je sais bien, mais c'étaient les spécifications des 3.0 RSR de l'époque, si c'est pour avoir un 3.2 l dedans de 231 ch, bof :( :(
et comme apparemment 3.8 l niet, comme tu dis pas facile.
Ou alors moteur de 3.8 l (déjà pas donné) et circuit sans VHC, mais c'est un peu dommage, non ?
Si tu veux un PTH il n'est pas question que ce soit un 3.2 ou un 3.8 ou quoi que ce soit de moderne
C'est un 3.0 RSR de l'époque avec injection méca etc
Compte entre 30000 et 50000 € pour en faire un ;)
Juste le moteur hein !!!
:D :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
bon ca s'est reglé , reveur suivant !!!
:D :D :D


ps : c'etait un superbe reve quand meme ( t'es un homme de gout ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Richard59
Message original : patrick123
Pour faire un moteur 3.0 l de 3.0 RSR qui sort 330 ch tu peux déjà préparer un très très gros billet
;)
Je sais bien, mais c'étaient les spécifications des 3.0 RSR de l'époque, si c'est pour avoir un 3.2 l dedans de 231 ch, bof :( :(
et comme apparemment 3.8 l niet, comme tu dis pas facile.
Ou alors moteur de 3.8 l (déjà pas donné) et circuit sans VHC, mais c'est un peu dommage, non ?
Si tu veux un PTH il n'est pas question que ce soit un 3.2 ou un 3.8 ou quoi que ce soit de moderne
C'est un 3.0 RSR de l'époque avec injection méca etc
Compte entre 30000 et 50000 € pour en faire un ;)
Juste le moteur hein !!!
:D :D :D
C'est franchement plus près de 50 que de 30 le moulin ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : jenfi32

sinon y'a quoi comme VHC qui marche et qui revient pas trop cher :question: a part les porsches :question:
:D
Y'a plein de voitures qui marchent mais rien de pas cher ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : jenfi32

sinon y'a quoi comme VHC qui marche et qui revient pas trop cher :question: a part les porsches :question:
:D
Y'a plein de voitures qui marchent mais rien de pas cher ...
et dans les pas trop cheres , celles qui se trainent le moins et qui finissent des courses :question: :D

je suis en train de fouiller dans la liste des véhicules ayant été homologués
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&p=151
et je me demande si un véhicule de 80 produit entre 80 et 86, et homologué en 84 est éligible ?

[Edite le 8-8-2008 par jenfi32]
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : jenfi32
Message original : EDG1
Message original : jenfi32

sinon y'a quoi comme VHC qui marche et qui revient pas trop cher :question: a part les porsches :question:
:D
Y'a plein de voitures qui marchent mais rien de pas cher ...
et dans les pas trop cheres , celles qui se trainent le moins et qui finissent des courses :question: :D

je suis en train de fouiller dans la liste des véhicules ayant été homologués
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&p=151
et je me demande si un véhicule de 80 produit entre 80 et 86, et homologué en 84 est éligible ?

[Edite le 8-8-2008 par jenfi32]
Les fiches sont fia...
Un bon choix pour ma part: bmw 2002 gr2 ...
Idéalement, partir sur une auto avec les papiers fia ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : EDG1
[Les fiches sont fia...
...et donc...:question:

une 2002 gr2 je trouve déjà ca super cher pour ce que ca avance :(
Répondre
28 messages
1 2