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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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pour la pression d'huile s'est tout ok en se qui concerne la temperature d'huile elle chauffe car tu doit avoir la turbine 5 pales tu met une turbine 11 pales et tu va gagne 20 degres
. Sinon tu peut nous mettre quelque photos de sa voitures regarde le flat 6 de aout il y aura un reportage sur le rassemblement carrera 3.0 litres que j'ai organise a plus phil








Perso, j'ai aussi qques tracas lié à la pression d'huile à savoir :
- 4 bar à froid quel que soit le régime, jamais au dessus de 2000 tr/m les 5 premières minutes
- très proche de 0 bar à chaud au ralenti
- si température d'huile en dessous de 85°, 1 bar pour 1000 tours (ex : 2 bars pour 2000 tr/m)
- si supérieur à 85°, c'est plutôt 1 bar en dessous des 1000 tours (ex : 2 bars pour 3000 tr/m)
- Là où mon problème se situe, c'est qu'à chaud, elle ne dépasse jamais 3,75 bars, même à près de 7000 tr/m et là, elle chauffe très très vite jusqu'à 120°, je calme immédiatement mes ardeurs dès qu'elle atteint cette température !
J'ai un aileron et une turbine 11 pales depuis peu, ça a nettement amélioré les choses si je n'arsouille pas ou pas trop longtemps, j'ai largement gagné 10° et la température descend alors qu'auparavant, elle restait à la température atteinte et ne descendait que si je roulais à moins de 2000 tr/m pendant plusieurs minutes.
Au mois d'août, je vais faire contrôler la pression d'huile par un pro avec le matériel qui va bien.
Je soupçonne une pompe à huile fatiguée mais aussi une fuite qui pourrait être la cause d'une pression un peu basse.
D'après les qques avis que j'ai eu, tant que je ne dépasse pas les 120°, pas trop de risque de couler une bièle ... par contre, longue arsouille et circuit totalement proscrit !
- 4 bar à froid quel que soit le régime, jamais au dessus de 2000 tr/m les 5 premières minutes
- très proche de 0 bar à chaud au ralenti
- si température d'huile en dessous de 85°, 1 bar pour 1000 tours (ex : 2 bars pour 2000 tr/m)
- si supérieur à 85°, c'est plutôt 1 bar en dessous des 1000 tours (ex : 2 bars pour 3000 tr/m)
- Là où mon problème se situe, c'est qu'à chaud, elle ne dépasse jamais 3,75 bars, même à près de 7000 tr/m et là, elle chauffe très très vite jusqu'à 120°, je calme immédiatement mes ardeurs dès qu'elle atteint cette température !
J'ai un aileron et une turbine 11 pales depuis peu, ça a nettement amélioré les choses si je n'arsouille pas ou pas trop longtemps, j'ai largement gagné 10° et la température descend alors qu'auparavant, elle restait à la température atteinte et ne descendait que si je roulais à moins de 2000 tr/m pendant plusieurs minutes.
Au mois d'août, je vais faire contrôler la pression d'huile par un pro avec le matériel qui va bien.
Je soupçonne une pompe à huile fatiguée mais aussi une fuite qui pourrait être la cause d'une pression un peu basse.
D'après les qques avis que j'ai eu, tant que je ne dépasse pas les 120°, pas trop de risque de couler une bièle ... par contre, longue arsouille et circuit totalement proscrit !
voila alors a froit a 900 tours 3 bars
a 70 degres a 900 tours moins de 1 bars
a 70 degres a 2000 tours 3.5 bars
a 70 degres a 3000 tours 4 bars
a 80 degres a 2000 tours 3 bars
a 80 degres a 3000 tours 4 bars
a 90 degres a 2000 tours 2 bars
a 90 degres a 3000 tours 4 bars
a 100 degres a 2000 tours 2 bars
et enfin a 100 degres a 3000 tours un poil moin de 4 bars et bizare a 900 tours j ai pas le voyant d huile qui reste eteint et pourtent moteur eteint et contact il marche donc y a t il une ou deux sondes de temperature?merci d avance.
a 70 degres a 900 tours moins de 1 bars
a 70 degres a 2000 tours 3.5 bars
a 70 degres a 3000 tours 4 bars
a 80 degres a 2000 tours 3 bars
a 80 degres a 3000 tours 4 bars
a 90 degres a 2000 tours 2 bars
a 90 degres a 3000 tours 4 bars
a 100 degres a 2000 tours 2 bars
et enfin a 100 degres a 3000 tours un poil moin de 4 bars et bizare a 900 tours j ai pas le voyant d huile qui reste eteint et pourtent moteur eteint et contact il marche donc y a t il une ou deux sondes de temperature?merci d avance.
Message original : cox13
voila alors a froit a 900 tours 3 bars
a 70 degres a 900 tours moins de 1 bars
a 70 degres a 2000 tours 3.5 bars
a 70 degres a 3000 tours 4 bars
a 80 degres a 2000 tours 3 bars
a 80 degres a 3000 tours 4 bars
a 90 degres a 2000 tours 2 bars
a 90 degres a 3000 tours 4 bars
a 100 degres a 2000 tours 2 bars
et enfin a 100 degres a 3000 tours un poil moin de 4 bars et bizare a 900 tours j ai pas le voyant d huile qui reste eteint et pourtent moteur eteint et contact il marche donc y a t il une ou deux sondes de temperature?merci d avance.
Lorsqu'elle est chaude, au delà de 80°, as-tu l'occasion de tester à un régime compris entre 4000 tr/m et 6000 pour voir si la pression augmente à plus de 4 bar ou si comme moi elle y reste ?
Constates-tu une forte augmentation de température si le régime moteur reste au delà de 4000 tr/m pendant un moment ? Tout dépend aussi de la température extérieur et s'il pleut ou non.
En cas de pluie et à une température de même pas 20°, ben oui, c'est ça la Belgique, j'ai peine à atteindre les 80° à 3000 tr/m sur autoroute.
Message original : cox13
j ai pas accel quard c pas ma porsche,au niveau temperature de l aix je dans le sud donc ouffffff
toi c quoi une 3.0 sc ou une 3.0 carrera,moi j ai a moi une sc 3.0 de 1983 et une 964 c2 de 1991 et impressionner de voir une 3.0 carrera plus vive que ma 964.
Pour avoir un peu roulé en 964, je confirme que l'impression de vivacité est plus persceptible mais la 964 est tellement plus asseptisée aussi que ce n'est peut-être qu'une impression

Je n'ai jamais conduit de SC ni 3L2.