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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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pour la pression d'huile s'est tout ok en se qui concerne la temperature d'huile elle chauffe car tu doit avoir la turbine 5 pales tu met une turbine 11 pales et tu va gagne 20 degres
. Sinon tu peut nous mettre quelque photos de sa voitures regarde le flat 6 de aout il y aura un reportage sur le rassemblement carrera 3.0 litres que j'ai organise a plus phil








Perso, j'ai aussi qques tracas lié à la pression d'huile à savoir :
- 4 bar à froid quel que soit le régime, jamais au dessus de 2000 tr/m les 5 premières minutes
- très proche de 0 bar à chaud au ralenti
- si température d'huile en dessous de 85°, 1 bar pour 1000 tours (ex : 2 bars pour 2000 tr/m)
- si supérieur à 85°, c'est plutôt 1 bar en dessous des 1000 tours (ex : 2 bars pour 3000 tr/m)
- Là où mon problème se situe, c'est qu'à chaud, elle ne dépasse jamais 3,75 bars, même à près de 7000 tr/m et là, elle chauffe très très vite jusqu'à 120°, je calme immédiatement mes ardeurs dès qu'elle atteint cette température !
J'ai un aileron et une turbine 11 pales depuis peu, ça a nettement amélioré les choses si je n'arsouille pas ou pas trop longtemps, j'ai largement gagné 10° et la température descend alors qu'auparavant, elle restait à la température atteinte et ne descendait que si je roulais à moins de 2000 tr/m pendant plusieurs minutes.
Au mois d'août, je vais faire contrôler la pression d'huile par un pro avec le matériel qui va bien.
Je soupçonne une pompe à huile fatiguée mais aussi une fuite qui pourrait être la cause d'une pression un peu basse.
D'après les qques avis que j'ai eu, tant que je ne dépasse pas les 120°, pas trop de risque de couler une bièle ... par contre, longue arsouille et circuit totalement proscrit !
- 4 bar à froid quel que soit le régime, jamais au dessus de 2000 tr/m les 5 premières minutes
- très proche de 0 bar à chaud au ralenti
- si température d'huile en dessous de 85°, 1 bar pour 1000 tours (ex : 2 bars pour 2000 tr/m)
- si supérieur à 85°, c'est plutôt 1 bar en dessous des 1000 tours (ex : 2 bars pour 3000 tr/m)
- Là où mon problème se situe, c'est qu'à chaud, elle ne dépasse jamais 3,75 bars, même à près de 7000 tr/m et là, elle chauffe très très vite jusqu'à 120°, je calme immédiatement mes ardeurs dès qu'elle atteint cette température !
J'ai un aileron et une turbine 11 pales depuis peu, ça a nettement amélioré les choses si je n'arsouille pas ou pas trop longtemps, j'ai largement gagné 10° et la température descend alors qu'auparavant, elle restait à la température atteinte et ne descendait que si je roulais à moins de 2000 tr/m pendant plusieurs minutes.
Au mois d'août, je vais faire contrôler la pression d'huile par un pro avec le matériel qui va bien.
Je soupçonne une pompe à huile fatiguée mais aussi une fuite qui pourrait être la cause d'une pression un peu basse.
D'après les qques avis que j'ai eu, tant que je ne dépasse pas les 120°, pas trop de risque de couler une bièle ... par contre, longue arsouille et circuit totalement proscrit !