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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Merci de vos réponses.
je reviens vers Porsche ( une 2.2, il y a 20 ans). Grosse impression! J'ai eu beaucoup d'Anglaises (3 mini , 3 MK2, 1 TypeE, 1 silverCloud III, quelques allemandes (2800CS, 190SL), des françaises (11TA, 4CV, 2CV, 403) pendant ces dernières décénies. Mais je n'y connais rien, ou presque, en Porsche. J'ai choisi la 964 pour les même raisons que vous sans doute, et aussi parce que je souhaite une voiture moderne, sécure, fiable, pour un usage intensif en vacances (j'habite Tahiti). Tout ça pour me présenter un peu.
Porsche: mon premier voeux était une C4 avec autobloquant, toit ouvrant, clim, historique limpide et excellent état, pas dans des couleurs trop baroques (j'aimerais aussi éviter le noir, beau, mais salissant et chaud au soleil). Celle que j'ai vue est belle, mais son historique "discret" me gêne. j'ai suivi vos conseils et viens de demander au propriétaire de faire les démarches auprès de son CP.
Qu'est ce que c'est beau une 964! Et qu'est ce que ça roule bien! Surtout si on compare avec la tenue de route et le freinage d'un cab Type E. ( C'est très beau aussi une E, une toute autre philosophie).
Merci de vos conseils à tous. Il est vraiment bien ce forum. J'ai envoyé mon chèque il y a qq jours.
je reviens vers Porsche ( une 2.2, il y a 20 ans). Grosse impression! J'ai eu beaucoup d'Anglaises (3 mini , 3 MK2, 1 TypeE, 1 silverCloud III, quelques allemandes (2800CS, 190SL), des françaises (11TA, 4CV, 2CV, 403) pendant ces dernières décénies. Mais je n'y connais rien, ou presque, en Porsche. J'ai choisi la 964 pour les même raisons que vous sans doute, et aussi parce que je souhaite une voiture moderne, sécure, fiable, pour un usage intensif en vacances (j'habite Tahiti). Tout ça pour me présenter un peu.
Porsche: mon premier voeux était une C4 avec autobloquant, toit ouvrant, clim, historique limpide et excellent état, pas dans des couleurs trop baroques (j'aimerais aussi éviter le noir, beau, mais salissant et chaud au soleil). Celle que j'ai vue est belle, mais son historique "discret" me gêne. j'ai suivi vos conseils et viens de demander au propriétaire de faire les démarches auprès de son CP.
Qu'est ce que c'est beau une 964! Et qu'est ce que ça roule bien! Surtout si on compare avec la tenue de route et le freinage d'un cab Type E. ( C'est très beau aussi une E, une toute autre philosophie).
Merci de vos conseils à tous. Il est vraiment bien ce forum. J'ai envoyé mon chèque il y a qq jours.
Salut;)
Si tu veux je peux aller la voir si elle est à Bordeaux et je te donnerais mon :) .Cela fera un avis de plus. Coordonnées du vendeur en MP d'ailleurs si ca trouve je la connais déjà;).
Pour ma part habitant tahiti je cehrcherai plutôt du coté de LOS ANGELES avec le cours du dollar il doit y avoir moyen de trouver mieux non?
Si tu veux je peux aller la voir si elle est à Bordeaux et je te donnerais mon :) .Cela fera un avis de plus. Coordonnées du vendeur en MP d'ailleurs si ca trouve je la connais déjà;).
Pour ma part habitant tahiti je cehrcherai plutôt du coté de LOS ANGELES avec le cours du dollar il doit y avoir moyen de trouver mieux non?
Merci Dora pour ton intéressante proposition,
je te maile les coordonnées du vendeur en mp. ce n'est pas une voiture que j'acquiers pour Tahiti, mais pour la France, pour mes vacances.
l'idée du dollar faible est bonne, mais d'ici, je ne me vois pas important une auto en France, ou faisant faire les démarches à un ami. Ce doit être assez compliqué. Dommage car le marché californien est plein de superbes voitures à des prix défiant le marché européen.
je te maile les coordonnées du vendeur en mp. ce n'est pas une voiture que j'acquiers pour Tahiti, mais pour la France, pour mes vacances.
l'idée du dollar faible est bonne, mais d'ici, je ne me vois pas important une auto en France, ou faisant faire les démarches à un ami. Ce doit être assez compliqué. Dommage car le marché californien est plein de superbes voitures à des prix défiant le marché européen.
Membre cotisant
n°929




Sans préjuger de l'état de la voiture (tout de même un poil chère), je reste un peu dubitatif devant ce que le vendeur t'affirme.
Une auto entretenue en centre Porsche sans tampon ni facture, ça parrait plutot improbable... En étant un peu parano, s'il te fournit du jour au lendemain un tas de photocopies de factures, je te conseillerais même de passer un petit coup de fil au centre pour en vérifier l'authenticité.
Une auto entretenue en centre Porsche sans tampon ni facture, ça parrait plutot improbable... En étant un peu parano, s'il te fournit du jour au lendemain un tas de photocopies de factures, je te conseillerais même de passer un petit coup de fil au centre pour en vérifier l'authenticité.
le prix excessif de cette auto semble faire l'unanimité. Du coup me diriez vous ce que réellement vaut une C2/C4 post 92 en très bon état avec historique limpide et quelques options (autobloc, TOE, clim,...surtout). les cotes Flat6, RSmag, les prix des pros les + médiatisés, ceux de la centrale, Ebay, donnent des cotes supérieures à ce que mon vendeur demande. là je suis paumé. merci de vos réponses.
Je ne dirais pas que le prix est excessif, même avec un tel kilométrage, car la cote remonte depuis un petit moment.
En revanche, l'absence ou le peu de facture est difficilement compréhensible. C'est d'autant plus difficile à admettre qu'à 185.000 km, le futur acheteur est en droit de savoir ce qui a été fait sur cette voiture car l'embrayage, le double-allumeur ou au moins sa courroie, les freins, disques, etc... - enfin les pièces d'usure habituelles - ne peuvent pas être d'origine.
En revanche, l'absence ou le peu de facture est difficilement compréhensible. C'est d'autant plus difficile à admettre qu'à 185.000 km, le futur acheteur est en droit de savoir ce qui a été fait sur cette voiture car l'embrayage, le double-allumeur ou au moins sa courroie, les freins, disques, etc... - enfin les pièces d'usure habituelles - ne peuvent pas être d'origine.
Bonjour,
Je pense que si l'auto est saine et surtout qu'elle te plaît, il faut faire le saut...en ayant en tête une très grosse révision afin de repartir sur de bonnes bases.
Ayant acheté la mienne de 1990 chez un revendeur Porsche, j'ai d'emblé fais faire toutes les vidanges, remplacer la courroie du double allumeur, changer les plaquettes, les joints de crémaillère de D.A, les 12 bougies, le réglage des soupapes (découverte d'un des double ressorts cassé !) et...roule ma poule !
Cordialement.
Je pense que si l'auto est saine et surtout qu'elle te plaît, il faut faire le saut...en ayant en tête une très grosse révision afin de repartir sur de bonnes bases.
Ayant acheté la mienne de 1990 chez un revendeur Porsche, j'ai d'emblé fais faire toutes les vidanges, remplacer la courroie du double allumeur, changer les plaquettes, les joints de crémaillère de D.A, les 12 bougies, le réglage des soupapes (découverte d'un des double ressorts cassé !) et...roule ma poule !
Cordialement.