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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Mazette, il est digne d'Alfred Hitchcock ce topic ! :D :P

Si le n° chassis est 911460xxx ou 911560xxx ou 911660xxx, ça sent bon la 2.7 Carrera. ;)

Regarde le n° gravé ici :

Image

Petit indice : est-ce que les vitres arrières s'entrouvrent à l'aide d'un petit compas ? :D
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Message Envoyé
LE VOLANT M INTERESSE :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Les pipes d'admission semblent être en plastic donc pas de 2.0 s
Par contre la coiffe moteur est une pré 73, c'est pour ça que je pensais à un 2.4 s de 72
;)
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Message Envoyé
ça m'interesse quand meme :thumbup:
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1

Message Envoyé
enfin quelqu'un a fini par retrouver MON volant :D :D
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Alors alors ?? :P :o
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Message Envoyé
Comme dis précédemment, la caisse est clairement une série G et le moteur un 2.4 S je pense.

Si c'est une carrera, bingo, sinon laisse tomber pour la caisse et vends le moteur! ;)
Si c'est une carrera il te faudra tout de même retrouver un moteur (sous reserve que ca ne soit pas le bon) et ca ne sera pas une mince affaire (ça vaut entre 15 et 25k€) et la resto sera un vrai chantier dans les budgets précedemment annoncés!

On attend la suite! ;)

[Edite le 14-6-2008 par mad-math]
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Message Envoyé
Pour les numéros je peux pas retourner la voir de suite.

Pour le moteur c'est donc bien un 2.4L S de 1969 comme le dit le numéro gravé dessus alors ?

Et c'est rare comme moteur ? C'est d'origine sur ce chassis ?

Je viens de revoir le proprio, le moteur n'a pas été changé comme je le pensais mais préparé par Porsche en 1976.

Donc apparement il est d'origine avec le chassis, juste la carrosserie qui est de 1976.

Alors vous en pensez quoi ?

C'est quoi comme Porsche jusqu'à ce que je relève les numéros pour en être sûr ?

Dans tous les cas je ne vends rien, je la garde et la refait !
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Message Envoyé
quelques précisions rapides pour t'aider : :)

- il n'existait pas de 2.4L en 1969
- ton chassis n'est probablement pas de 1969 mais peut-être bien un type "G", cad après 1974
- la seule chance que le moteur soit d'origine, c'est qu'il s'agisse d'un "911/83", cad un 2.7L, mais certains ici penchent pour un 2.4L à première vue.

Seule solution pour être sûr : les numéros chassis et moteur.
Le n° chassis figure au moins sur la carte grise, un pti coup de fil ? ;)
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Message Envoyé
si c'est un 2.4 , c'est 72 ou 73, mais pas 69

rare 2.4 S ?? en etat ça coute cher, mais a renover aussi, il y a des pieces specifiques interessantes qui se revendent bien

origine: non pas du tout, si la caisse est de 74-75, et le moteur de 72-73

a moins que ca soit une 2.4 S relookée caisse G comme ça se faisait a l'epoque

PS: je suis toujours interessé par le moteur
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Message Envoyé
info : le n° moteur, il est situé précisément ici :

Image
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Message Envoyé
Message original : olivier2L4E


a moins que ca soit une 2.4 S relookée caisse G comme ça se faisait a l'epoque

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une classic relookée en série G, car il y a trop de détails de série G.
Intérieur complet de chez complet pour commencer (Planche de bord complète, compteurs...) mais également la boite a fusibles dans le capot avant etc etc... ;)

[Edite le 14-6-2008 par mad-math]
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Message Envoyé
Merci mad_math de ces précisions.

Apparement elle est de 1969, donc je ne sais pas quoi penser.

Et petite question, qu'est ce qu'une série G ??? (Excusez je suis novice en teutonne, moi c'est ricaine à 200%!)
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Message Envoyé
QUELQU'UN PEUT DEPLACER MON POST DANS CLASSICS PLEASE, car j'aimerais que les experts des Classics puissent me donner d'autres infos...

Pour le numéro de série, je passe un coup de tèl.......


:D
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Message Envoyé
Message original : mad-math
Message original : olivier2L4E


a moins que ca soit une 2.4 S relookée caisse G comme ça se faisait a l'epoque

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une classic relookée en série G, car il y a trop de détails de série G.
Intérieur complet de chez complet pour commencer (Planche de bord complète, compteurs...) mais également la boite a fusibles dans le capot avant etc etc... ;)

[Edite le 14-6-2008 par mad-math]
+1 aucun doute là dessus !;)
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Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Merci mad_math de ces précisions.

Apparement elle est de 1969, donc je ne sais pas quoi penser.

Et petite question, qu'est ce qu'une série G ??? (Excusez je suis novice en teutonne, moi c'est ricaine à 200%!)
de rien. :D :D :D :D

une "série G"

Image

une "classic" :

Image

la principale différence évidente, c'est les gros pare-chocs dits "à soufflets" de la G orange. ;)
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Message Envoyé
Message original : Yoannz28
QUELQU'UN PEUT DEPLACER MON POST DANS CLASSICS PLEASE, car j'aimerais que les experts des Classics puissent me donner d'autres infos...

Pour le numéro de série, je passe un coup de tèl.......
C'est plutôt en section "Restauration" qu'il faut le déplacer ce topic. ;)
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Message Envoyé
Ok, et d'après vous la mienne à un moteur de 2.4L, les G en étaient équipées ? Si oui lesquels et de quelle année ?

(J'arrive pas à avoir le gars au tèl pour lire le numéro de série sur les différentes parties)
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Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Ok, et d'après vous la mienne à un moteur de 2.4L, les G en étaient équipées ? Si oui lesquels et de quelle année ?

(J'arrive pas à avoir le gars au tèl pour lire le numéro de série sur les différentes parties)
Non, les G ont commencé avec le 2.7L.

Le 2.4 était le dernier moteur des séries "Classic" qui se sont arrêtées en 1973.;)
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Message Envoyé
non, ça commence à 2.7

regarde par là : http://www.idee.demon.nl/
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