Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Comme dis précédemment, la caisse est clairement une série G et le moteur un 2.4 S je pense.
Si c'est une carrera, bingo, sinon laisse tomber pour la caisse et vends le moteur!
Si c'est une carrera il te faudra tout de même retrouver un moteur (sous reserve que ca ne soit pas le bon) et ca ne sera pas une mince affaire (ça vaut entre 15 et 25k€) et la resto sera un vrai chantier dans les budgets précedemment annoncés!
On attend la suite!
[Edite le 14-6-2008 par mad-math]
Si c'est une carrera, bingo, sinon laisse tomber pour la caisse et vends le moteur!

Si c'est une carrera il te faudra tout de même retrouver un moteur (sous reserve que ca ne soit pas le bon) et ca ne sera pas une mince affaire (ça vaut entre 15 et 25k€) et la resto sera un vrai chantier dans les budgets précedemment annoncés!
On attend la suite!

Pour les numéros je peux pas retourner la voir de suite.
Pour le moteur c'est donc bien un 2.4L S de 1969 comme le dit le numéro gravé dessus alors ?
Et c'est rare comme moteur ? C'est d'origine sur ce chassis ?
Je viens de revoir le proprio, le moteur n'a pas été changé comme je le pensais mais préparé par Porsche en 1976.
Donc apparement il est d'origine avec le chassis, juste la carrosserie qui est de 1976.
Alors vous en pensez quoi ?
C'est quoi comme Porsche jusqu'à ce que je relève les numéros pour en être sûr ?
Dans tous les cas je ne vends rien, je la garde et la refait !
Pour le moteur c'est donc bien un 2.4L S de 1969 comme le dit le numéro gravé dessus alors ?
Et c'est rare comme moteur ? C'est d'origine sur ce chassis ?
Je viens de revoir le proprio, le moteur n'a pas été changé comme je le pensais mais préparé par Porsche en 1976.
Donc apparement il est d'origine avec le chassis, juste la carrosserie qui est de 1976.
Alors vous en pensez quoi ?
C'est quoi comme Porsche jusqu'à ce que je relève les numéros pour en être sûr ?
Dans tous les cas je ne vends rien, je la garde et la refait !
quelques précisions rapides pour t'aider : :)
- il n'existait pas de 2.4L en 1969
- ton chassis n'est probablement pas de 1969 mais peut-être bien un type "G", cad après 1974
- la seule chance que le moteur soit d'origine, c'est qu'il s'agisse d'un "911/83", cad un 2.7L, mais certains ici penchent pour un 2.4L à première vue.
Seule solution pour être sûr : les numéros chassis et moteur.
Le n° chassis figure au moins sur la carte grise, un pti coup de fil ?
- il n'existait pas de 2.4L en 1969
- ton chassis n'est probablement pas de 1969 mais peut-être bien un type "G", cad après 1974
- la seule chance que le moteur soit d'origine, c'est qu'il s'agisse d'un "911/83", cad un 2.7L, mais certains ici penchent pour un 2.4L à première vue.
Seule solution pour être sûr : les numéros chassis et moteur.
Le n° chassis figure au moins sur la carte grise, un pti coup de fil ?

Membre

si c'est un 2.4 , c'est 72 ou 73, mais pas 69
rare 2.4 S ?? en etat ça coute cher, mais a renover aussi, il y a des pieces specifiques interessantes qui se revendent bien
origine: non pas du tout, si la caisse est de 74-75, et le moteur de 72-73
a moins que ca soit une 2.4 S relookée caisse G comme ça se faisait a l'epoque
PS: je suis toujours interessé par le moteur
rare 2.4 S ?? en etat ça coute cher, mais a renover aussi, il y a des pieces specifiques interessantes qui se revendent bien
origine: non pas du tout, si la caisse est de 74-75, et le moteur de 72-73
PS: je suis toujours interessé par le moteur
Message original : olivier2L4E
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une classic relookée en série G, car il y a trop de détails de série G.
Intérieur complet de chez complet pour commencer (Planche de bord complète, compteurs...) mais également la boite a fusibles dans le capot avant etc etc...

Message original : mad-mathMessage original : olivier2L4E
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une classic relookée en série G, car il y a trop de détails de série G.
Intérieur complet de chez complet pour commencer (Planche de bord complète, compteurs...) mais également la boite a fusibles dans le capot avant etc etc...
Message original : Yoannz28
Merci mad_math de ces précisions.
Apparement elle est de 1969, donc je ne sais pas quoi penser.
Et petite question, qu'est ce qu'une série G ??? (Excusez je suis novice en teutonne, moi c'est ricaine à 200%!)

une "série G"

une "classic" :

la principale différence évidente, c'est les gros pare-chocs dits "à soufflets" de la G orange.

QUELQU'UN PEUT DEPLACER MON POST DANS CLASSICS PLEASE, car j'aimerais que les experts des Classics puissent me donner d'autres infos...
Pour le numéro de série, je passe un coup de tèl.......

Ok, et d'après vous la mienne à un moteur de 2.4L, les G en étaient équipées ? Si oui lesquels et de quelle année ?
(J'arrive pas à avoir le gars au tèl pour lire le numéro de série sur les différentes parties)
Le 2.4 était le dernier moteur des séries "Classic" qui se sont arrêtées en 1973.