Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire si je peu remplacer ce joint (8) sans sortir la boîte, juste en la désaccouplant.

Image

Merci pour vos lumières, à bientôt.
Laurent;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour,

Possible avec un peu de dextérité! attention à ne pas "matraquer" la commande de boite sinon............cela va continuer à fuir même avec un joint neuf!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui sans problème, tu enlèves l'accouplement et avec un petit tournevis tu perces le vieux joint et tu le tire dehors (attention il y a une partie métallique dans le joint).
Pour remettre le neuf il faut le chasser avec un bout de tube du bon diamètre en tapotant doucement.
Mais il est vrai qu’il n y a pas beaucoup de place pour faire l’opération.
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci:)
je suis rassuré:thumbup:

Vous me conseillez quoi comme type d'huile?

LL

[Edite le 8-6-2008 par lab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme huile, minérale 80W90, tu peux aussi ajouter un petit additif anti-friction, ça ne fera pas de tort!
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, encore merci :thumbup:
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aujourd'hui j'ai désaccouplé la tringlerie de la boîte, et c'est dommage que je n'arrive plus à héberger mes photos sur hibook, car j'aurai pu vous montrer dans quel état étaient les bagues et quelle astuce un bricoleur avait trouvé pour que " ça tienne", mais je tenterai plus tard de la faire passer.

En regardant sur le PET j'ai trouvé une ref pour la pièce 8 et une pour une pièce (8), faut-il les deux ?

De plus, la fuite c'est arrêté:):thumbup:, j'imagine que la boîte est à sec:D, je vais la vidanger et voir demain ce qu'il en est!

Savez-vous quelle quantité d'huile je dois prévoir.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il te faut 2,5litres pour remplir la boite, le niveau étant celui de la vis de remplissage :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
çà cause pointu ici ;) :thumbup:
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici la pièce qui était enrubannée, notez les bouts de fer dans le caoutchouc:o

Image

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet accouplement n'est pas rigide, et si quelq'un a fait la modif?

[Edite le 12-6-2008 par lab]
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : lab
En regardant sur le PET j'ai trouvé une ref pour la pièce 8 et une pour une pièce (8), faut-il les deux ?
A+
Une seule des 2, en fonction de la nature de ton carter de boîte ;)
Peut-on savoir à l'avance, y a t-il des signes distinctifs visible sans démontage?
c'est une boîte 5 vitesses de 2.0T sur model 67' montée en option sur les 912 (il me semble).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ta vis de blocage m'a l'air bizarre, la mienne a une tête carrée et se termine en pointeau, c'est la cas sur la tienne ?
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle se termine en poiteau, mais je pense qu'elle a été usinée à partir d'une vis ordinaire.

Et voici la pièce que je dois remplacer (la bague avec son cerclage vert).

Image

[Edite le 10-6-2008 par lab]
lab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lab
Voici la pièce qui était enrubannée, notez les bouts de fer dans le caoutchouc:o

Image
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet accouplement n'est pas rigide, et si quelq'un a fait la modif?
Répondre
13 messages