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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du réservoir situé dans le passage de roue arrière droite de ma 964 C2 de 92.
Je pense qu'il s'agit de la bâche à huile.
Le suitement se situe sur une excroissance protégée par une petite tôle carrée à mi hauteur de ce réservoir (j'ai regardé rapidement ce matin, et je n'ai pas d'appareil photo numérique pour imager ma question).
Ce suintement vient d'apparaitre (j'ai fais un complément d'huile ce WE. Je ne pense pas en avoir mis trop pourtant, en vérifiant avec la jauge moteur).
De quoi s'agit-il d'après vous?
J'ai remarqué qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du réservoir situé dans le passage de roue arrière droite de ma 964 C2 de 92.
Je pense qu'il s'agit de la bâche à huile.
Le suitement se situe sur une excroissance protégée par une petite tôle carrée à mi hauteur de ce réservoir (j'ai regardé rapidement ce matin, et je n'ai pas d'appareil photo numérique pour imager ma question).
Ce suintement vient d'apparaitre (j'ai fais un complément d'huile ce WE. Je ne pense pas en avoir mis trop pourtant, en vérifiant avec la jauge moteur).
De quoi s'agit-il d'après vous?
salut
trop plein si tu as eu un soucis lors du remplissage... en as eu mis à coté?
sinon attention au durite de retour d'huile, ca peux lacher du jour au lendemain !!!! retire l'arche de roue et regarde bien d'ou vient l'huile, au besoin prend une photo.
pour l'heure pas de panique, c'est peut etre qu'un suintement sale suite à ton remplissage... mais... fais + de verification avant de rouler !!!!
trop plein si tu as eu un soucis lors du remplissage... en as eu mis à coté?
sinon attention au durite de retour d'huile, ca peux lacher du jour au lendemain !!!! retire l'arche de roue et regarde bien d'ou vient l'huile, au besoin prend une photo.
pour l'heure pas de panique, c'est peut etre qu'un suintement sale suite à ton remplissage... mais... fais + de verification avant de rouler !!!!
Je n'ai pas de protection de passage de roue?!
Je vois directement le "réservoir d'huile". Je pense que le suintement (cela ne coule pas, cela vaporise) provient de cette excroissance sur le réservoir. S'agit-il d'une soupape de trop plein (si c'est le cas c'est mal placé, car devant le pneu)?
Je vois directement le "réservoir d'huile". Je pense que le suintement (cela ne coule pas, cela vaporise) provient de cette excroissance sur le réservoir. S'agit-il d'une soupape de trop plein (si c'est le cas c'est mal placé, car devant le pneu)?
Membre


cela doit etre la sonde de niveaux d huile qui suite ;pas grave mais a reparer
peut etre le joint qui est sec
tu peut devisser les deux ecrous pout mieux voir et enlever la petite tole
de memoire si elle est pas pleine d huile ras la gueule je crois que l on peut retirer la sonde sans vidanger
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
peut etre le joint qui est sec
tu peut devisser les deux ecrous pout mieux voir et enlever la petite tole
de memoire si elle est pas pleine d huile ras la gueule je crois que l on peut retirer la sonde sans vidanger
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
Membre


Message original : gedeon25exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !Message original : philippe911
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
Message original : Wildor
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du réservoir situé dans le passage de roue arrière droite de ma 964 C2 de 92.
Je pense qu'il s'agit de la bâche à huile.
Le suitement se situe sur une excroissance protégée par une petite tôle carrée à mi hauteur de ce réservoir (j'ai regardé rapidement ce matin, et je n'ai pas d'appareil photo numérique pour imager ma question).
Ce suintement vient d'apparaitre (j'ai fais un complément d'huile ce WE. Je ne pense pas en avoir mis trop pourtant, en vérifiant avec la jauge moteur).
De quoi s'agit-il d'après vous?
J'ai eu ce probléme
sur ma C2 de 93: la bache à huile avait de micros trous ,au niveau de l'indicateur de hauteur d'huile, vois d'abord à changer le joint de cet indicateur de niveau
Cordialement
Gérard
Message original : philippe911no problemo gedeonMessage original : gedeon25exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !Message original : philippe911
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
Message original : gedeon25ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.Message original : philippe911no problemo gedeonMessage original : gedeon25 exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !
tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
elles sont grasses donc il y a un risque potentiel qu'elles lachent;)
ca me revient a 70€ et 60€ les durites;)
bon je fais la vidange et change aussi le tuyau d'huile du tendeur hydraulique droit donc en gros je m'en sort pour 250-300€;)
[Edite le 20-5-2008 par seth02]
Message original : seth02sur ma SC je change mes durites la semaine prochaine;)Message original : gedeon25ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.Message original : philippe911 no problemo gedeon
tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
elles sont grasses donc il y a un risque potentiel qu'elles lachent;)
ca me revient a 70€ et 60€ les durites;)
bon je fais la vidange et change aussi le tuyau d'huile du tendeur hydraulique droit donc en gros je m'en sort pour 250-300€;)
[Edite le 20-5-2008 par seth02]
Message original : gedeon25tu les fais refaire chez un pro du flexible pour TP?Message original : seth02sur ma SC je change mes durites la semaine prochaine;)Message original : gedeon25 ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.
elles sont grasses donc il y a un risque potentiel qu'elles lachent;)
ca me revient a 70€ et 60€ les durites;)
bon je fais la vidange et change aussi le tuyau d'huile du tendeur hydraulique droit donc en gros je m'en sort pour 250-300€;)
[Edite le 20-5-2008 par seth02]
Message original : gedeon25
tu les fais refaire chez un pro du flexible pour TP?

Le problème vient du fait que les extrémités à récupérer sont en laiton et que les tuyaux standards sont plus épais et plus dur à sertir (normalement fait sur des raccords acier et de plus grosse section) que ceux d'origine.
En sertissant tu déformes l'extrémité en laiton et c'est pas bon.
Les raccords acier standards peuvent se monter sur les raccords union de l'auto mais le diamètre intérieur pour le passage d'huile est plus petit (d'où ma question récente sur le débit de la pompe à huile pour calculer la perte engendrée).
Il faudrait trouver un flexible de section assez fine, qui tient la température et 5 bars.
Ceux qu'on trouve tiennent 250 bars, c'est compréhensible qu'ils soient plus costauds à sertir.
Bref, je viens de commander le flexible chez RP pour 200 euros.


Je viens de recevoir mon flexible :

Voilà la réf de ce maudit flexible, faudrait pouvoir trouver ce standard chez Continental :

Pour moi c'est repartit pour un tour, mais pour ceux qui vont y passer, avec cette référence il doit y’avoir moyen de faire ça à par cher du tout.


Voilà la réf de ce maudit flexible, faudrait pouvoir trouver ce standard chez Continental :

Pour moi c'est repartit pour un tour, mais pour ceux qui vont y passer, avec cette référence il doit y’avoir moyen de faire ça à par cher du tout.

