Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2006, 18:30

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du réservoir situé dans le passage de roue arrière droite de ma 964 C2 de 92.
Je pense qu'il s'agit de la bâche à huile.

Le suitement se situe sur une excroissance protégée par une petite tôle carrée à mi hauteur de ce réservoir (j'ai regardé rapidement ce matin, et je n'ai pas d'appareil photo numérique pour imager ma question).

Ce suintement vient d'apparaitre (j'ai fais un complément d'huile ce WE. Je ne pense pas en avoir mis trop pourtant, en vérifiant avec la jauge moteur).

De quoi s'agit-il d'après vous?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
salut

trop plein si tu as eu un soucis lors du remplissage... en as eu mis à coté?

sinon attention au durite de retour d'huile, ca peux lacher du jour au lendemain !!!! retire l'arche de roue et regarde bien d'ou vient l'huile, au besoin prend une photo.

pour l'heure pas de panique, c'est peut etre qu'un suintement sale suite à ton remplissage... mais... fais + de verification avant de rouler !!!!
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
Comme dit Ged, ça peut lâcher à tout moment

voir le post de Filiane sur le Turini...
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 03&page=32
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2006, 18:30

Message Envoyé
Je n'ai pas de protection de passage de roue?!

Je vois directement le "réservoir d'huile". Je pense que le suintement (cela ne coule pas, cela vaporise) provient de cette excroissance sur le réservoir. S'agit-il d'une soupape de trop plein (si c'est le cas c'est mal placé, car devant le pneu)?
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
cela doit etre la sonde de niveaux d huile qui suite ;pas grave mais a reparer

peut etre le joint qui est sec

tu peut devisser les deux ecrous pout mieux voir et enlever la petite tole

de memoire si elle est pas pleine d huile ras la gueule je crois que l on peut retirer la sonde sans vidanger

effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : philippe911
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : philippe911
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !
no problemo gedeon

tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2006, 18:30

Message Envoyé
On parle bien de la même chose (je me souviens avoir vu 2 boulons pour maintenir cette petite tôle).
Je vais vérifié le joint.

Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : Wildor
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du réservoir situé dans le passage de roue arrière droite de ma 964 C2 de 92.
Je pense qu'il s'agit de la bâche à huile.

Le suitement se situe sur une excroissance protégée par une petite tôle carrée à mi hauteur de ce réservoir (j'ai regardé rapidement ce matin, et je n'ai pas d'appareil photo numérique pour imager ma question).

Ce suintement vient d'apparaitre (j'ai fais un complément d'huile ce WE. Je ne pense pas en avoir mis trop pourtant, en vérifiant avec la jauge moteur).

De quoi s'agit-il d'après vous?


J'ai eu ce probléme
sur ma C2 de 93: la bache à huile avait de micros trous ,au niveau de l'indicateur de hauteur d'huile, vois d'abord à changer le joint de cet indicateur de niveau
Cordialement
Gérard
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : gedeon25
Message original : philippe911
effectivement il n y a pas de cache cotée reservoir a huile
exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !
no problemo gedeon

tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
ça coûte un oeil.. :(
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : philippe911
Message original : gedeon25 exact ! mais y'en a un sur les 993 c'est pour ca que je confond, ayant les deux... et sincerement, le cache c'est pas du luxe pour proteger un peu la bâche !
no problemo gedeon

tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.
sur ma SC je change mes durites la semaine prochaine;)
elles sont grasses donc il y a un risque potentiel qu'elles lachent;)

ca me revient a 70€ et 60€ les durites;)
bon je fais la vidange et change aussi le tuyau d'huile du tendeur hydraulique droit donc en gros je m'en sort pour 250-300€;)

[Edite le 20-5-2008 par seth02]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Message original : seth02
Message original : gedeon25
Message original : philippe911 no problemo gedeon

tu confirme mon histoire de sonde de niveaux qui suinte?
ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.
sur ma SC je change mes durites la semaine prochaine;)
elles sont grasses donc il y a un risque potentiel qu'elles lachent;)

ca me revient a 70€ et 60€ les durites;)
bon je fais la vidange et change aussi le tuyau d'huile du tendeur hydraulique droit donc en gros je m'en sort pour 250-300€;)

[Edite le 20-5-2008 par seth02]
tu les fais refaire chez un pro du flexible pour TP?
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
la durite d'huile incriminée à couté dans les 800€ à Filiane si je ne m'abuse...
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : whinpo
la durite d'huile incriminée à couté dans les 800€ à Filiane si je ne m'abuse...
il en a changé 5 , par précaution...;)

[Edite le 20-5-2008 par mt965]
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : seth02
Message original : gedeon25 ah oui totalement... mais ces durites me fouttent tellement les jetons quand je vois les 3 ou 4 camarades du suite pour qui elles ont claquées en moins d'un an, que je vais changer les miennes en préventif lors de la sortie du moulin.
sur ma SC je change mes durites la semaine prochaine;)
elles sont grasses donc il y a un risque potentiel qu'elles lachent;)

ca me revient a 70€ et 60€ les durites;)
bon je fais la vidange et change aussi le tuyau d'huile du tendeur hydraulique droit donc en gros je m'en sort pour 250-300€;)

[Edite le 20-5-2008 par seth02]
tu les fais refaire chez un pro du flexible pour TP?
non je les ais commandées chez rose passion;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : gedeon25
tu les fais refaire chez un pro du flexible pour TP?
J'suis à fond dedans en ce moment et c'est loin d'être évident. :(

Le problème vient du fait que les extrémités à récupérer sont en laiton et que les tuyaux standards sont plus épais et plus dur à sertir (normalement fait sur des raccords acier et de plus grosse section) que ceux d'origine.

En sertissant tu déformes l'extrémité en laiton et c'est pas bon.

Les raccords acier standards peuvent se monter sur les raccords union de l'auto mais le diamètre intérieur pour le passage d'huile est plus petit (d'où ma question récente sur le débit de la pompe à huile pour calculer la perte engendrée).

Il faudrait trouver un flexible de section assez fine, qui tient la température et 5 bars.

Ceux qu'on trouve tiennent 250 bars, c'est compréhensible qu'ils soient plus costauds à sertir.

Bref, je viens de commander le flexible chez RP pour 200 euros. :mad: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Je viens de recevoir mon flexible :

Image

Voilà la réf de ce maudit flexible, faudrait pouvoir trouver ce standard chez Continental :

Image

Pour moi c'est repartit pour un tour, mais pour ceux qui vont y passer, avec cette référence il doit y’avoir moyen de faire ça à par cher du tout. ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
27/06/52 ?
La date limite de vente est largement dépassée... C'est un vieux stock ?? :D
Répondre
23 messages
1 2