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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Salut, j'ai fait tout cela dans mon boxe. Rien de compliqué!!
Si tu veux, envoies moi un MP;)
Membre cotisant n°461
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Messages : 19164
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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tu as écrit :
seulement le pb c'est que je suis nul et n'ai pas de local, ni d'outillage.

bah moi, dans ce cas, je ne toucherais pas aux freins !!!!!............juste une idée comme ça !

:mad:

[Edité le 22/12/2003 par jhesite]
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Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
bah moi, dans ce cas, je ne toucherais pas aux freins !!!!!............juste une idée comme ça !

:mad:

[Edité le 22/12/2003 par jhesite]
J'aurai la même idée ... Y des gens dont c'est le métier.

Hervé
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Messages : 172
Enregistré le : 08 déc. 2002, 11:50

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Ce que j'ai retenu du message de Phid75, c'est aussi qu'il a l'intention d'apprendre et de se mettre à la mécanique. La motivation est là, et il demande tout simplement un support technique.
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Messages : 126
Enregistré le : 14 oct. 2001, 22:05

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Je pense que Boubi à déjà répondu très positif à cette question, je l'en félicite.

J'aimerais beaucoup avoir un ami que m'initie dans la mécanique auto!!

Hip hip, hourrah, Boubi !!! :):cool:
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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C'est facile la méca, il faut juste éviter de faire tomber des trucs dans le ventre de la patiente :D et ne pas oublier de tout refermer après.
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Messages : 64
Enregistré le : 13 juil. 2002, 12:11

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Ce que j'ai retenu du message de Phid75, c'est aussi qu'il a l'intention d'apprendre et de se mettre à la mécanique. La motivation est là, et il demande tout simplement un support technique.
en effet comme le dit bien Geronime, la motivation est là, le problème est plutôt le manque d'un local et d'outillage, ainsi qu'un peu d'aide.

Je pense qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même, et que le soin qu'on peut apporter à des tâches objectivement bien documentées et simples donnera un résultat de qualité au moins égale à celui d'un professionnel.
cby
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Messages : 113
Enregistré le : 20 juil. 2002, 18:51

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Un seul conseil,tout seul pas touche aux freins,car même si ça parait tres simple une erreur est vite commise et ça ne pardonne malheureusement pas au niveau du freinage..........Par contre effectivement si quelqu'un peut t'aider pas de gros problèmes pour monter de la durite aviation,prévoir pas la même occasion le remplacement du liquide de frein par un haute température (éviter quand même un dot 5 ,le 4 étant moins corrosif pour nos vieux étriers et maître cylindre).Je t'aurais aider volontier mais je suis malheureusement trop loin...Bon courage à toi.

[Edité le 22/12/2003 par cby]
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Faut pas avoir trop peur non plus, il y a un moment où il faut se lancer.
Si tu es bricoleur ça doit pas poser de problèmes. Il faut juste être soigneux et réfléchir avant de bourrer n'importe comment.

Le plus délicat c'est encore la purge. Si tu fais la purge correctement, tu vas voir tout de suite si c'est bien fait, même sans rouler. Par exemple, j'avais mal resseré une durite et au quatrième tour de voiture, quand mon frére a commencé a pomper très fort ça c'est mis à gicler de partout.
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Messages : 64
Enregistré le : 13 juil. 2002, 12:11

Message Envoyé
merci encore à boubi pour sa gentillesse et son aide précieuse.

encore les amortos à changer, et je serai prêt pour la saison circuit !

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