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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Hello !!!
Merci PC pour tout tes conseils !
Pour les bouchons, j'en avais entendu parler, j'pensais que c'était plus cher que ça ... c'est pas grave, la modif sera définitive. mes bouchons sont collés definitivement.
Concernant le rectifieur :
As tu un ordre d'idée du tarif pour la prestation, et quelqu'un a t(il des adresses sérieuses ?
Merci bcp
C'est du eBay ! :)
J't'avoue qu'il est pas si bien que ça ... ! pas hyper solide
[Edite le 20-4-2008 par deterred]
Merci PC pour tout tes conseils !
Pour les bouchons, j'en avais entendu parler, j'pensais que c'était plus cher que ça ... c'est pas grave, la modif sera définitive. mes bouchons sont collés definitivement.
Concernant le rectifieur :
Message original : fildemass
Les guides doivent impérativement être remplacés par un rectifieur spécialisé, c'est un boulot de précision nécessitant du matériel lourd. Il sera sans doute nécessaire de faire donner un petit coup de rectif sur les soupapes.
Merci bcp
il est pas mal ton outil pour le ressort de soupape !
J't'avoue qu'il est pas si bien que ça ... ! pas hyper solide
[Edite le 20-4-2008 par deterred]
Pour les injecteurs d'air, ton montage est mieux pour l'écoulement des gaz que les "bouchons", j'ai un montage similaire détaillé dans ma signature... 
Pour les guides, je t'envoies un MP
Pour info, je ne sais pas si tu as vu, mais après mes 2000km de rôdage, j'ai cassé le bas moteur. Je ne saurai trop te conseiller de pousser ta réfection moteur jusqu'aux coussinets de bielles directement, ce que je n'ai malheureusement pas fait : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=68622.
Donc, dès que j'ai du temps, je m'y recolle
Bon courage !

Pour les guides, je t'envoies un MP

Pour info, je ne sais pas si tu as vu, mais après mes 2000km de rôdage, j'ai cassé le bas moteur. Je ne saurai trop te conseiller de pousser ta réfection moteur jusqu'aux coussinets de bielles directement, ce que je n'ai malheureusement pas fait : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=68622.
Donc, dès que j'ai du temps, je m'y recolle

Bon courage !
J'ai pas inventé tout seul le montage des injecteurs d'air, l'inspiration vient de ton post !
Merci pour le MP, je vais me renseigner ! j'avais pas prévu ça ... naivement je pensais que ça se changeait comme un joint

Les boules pour ta casse, j'attends le diagnostique ... Bon courage a toi aussi, je crois que tu vas en avoir besoin
Merci pour le MP, je vais me renseigner ! j'avais pas prévu ça ... naivement je pensais que ça se changeait comme un joint



Les boules pour ta casse, j'attends le diagnostique ... Bon courage a toi aussi, je crois que tu vas en avoir besoin

Suite à un échange de MP avec jhub, je me pose quelques questions à propos du changement des guides.
Je préfere en parler ici, cela peut profiter à quelqu'un d'autre qui sait !?
- Doit on changer d'apres vous les 12 guides ou se contenter de l'échappement ?
- Comment savoir si les guides d'admission sont morts ? On me parle de jeu, comment le controler ?
- Je fumais à la deceleration, je vais changer tous les joints de queue de soupape, selon vous, est ce que les guides peuvent être en cause ? plutot l'admission et l'echappement ?
- le rectifieur que j'ai eu au téléphone ce matin, m'a demandé d'apporter les culasses nues et les soupapes.
- est on obligé de rectifier les soupapes apres changement des guides ? j'ai lu que c'était pas forcément la chose a faire ...
S'il vous plait, me répondez pas change les 12 au moins t'es tranquille ... ! j'voudrais bien comprendre un petit peu, même si au final c'est surement ce que je ferais !
Bonne soirée !
[Edite le 22-4-2008 par deterred]
Je préfere en parler ici, cela peut profiter à quelqu'un d'autre qui sait !?
- Doit on changer d'apres vous les 12 guides ou se contenter de l'échappement ?
- Comment savoir si les guides d'admission sont morts ? On me parle de jeu, comment le controler ?
- Je fumais à la deceleration, je vais changer tous les joints de queue de soupape, selon vous, est ce que les guides peuvent être en cause ? plutot l'admission et l'echappement ?
- le rectifieur que j'ai eu au téléphone ce matin, m'a demandé d'apporter les culasses nues et les soupapes.
- est on obligé de rectifier les soupapes apres changement des guides ? j'ai lu que c'était pas forcément la chose a faire ...
S'il vous plait, me répondez pas change les 12 au moins t'es tranquille ... ! j'voudrais bien comprendre un petit peu, même si au final c'est surement ce que je ferais !
Bonne soirée !
[Edite le 22-4-2008 par deterred]
J'ai fait refaire mes culasses pres de Compiegne a Margny precisement,donc pas tres loin de chez toi et a l'epoque il me semble que c'etait dans les 30€ par culasses pour changement de guide,ressort,joint de queue et rodage (j'avais fourni les pieces)mais bon le prix a du changer car il y a deja 5 ans de cela
Culasse 60(Tu trouveras leur coordonées dans les pages jaune);)
Culasse 60(Tu trouveras leur coordonées dans les pages jaune);)
Change les 12 au moins t'es tranquille,non je plaisante en fait il faut tout changer pour que l'ensemble des 6 culasses travaillent avec les memes contraintes.De cette facon elles seront rodées de la meme façon et il n'y auras pas de guide prematurement usés car ancien
Mouais, perso je n'ai changé que l'échappement car à l'admission, il n'y avait pas de jeu. 
C'est assez logique que coté échappement ça travaille dans des conditions plus sévères
Sinon pour la reprise des soupapes, un rôdage est impératif pour l'étanchéité. Qu'entends-tu pas "rectifier les soupapes" ?

C'est assez logique que coté échappement ça travaille dans des conditions plus sévères

Sinon pour la reprise des soupapes, un rôdage est impératif pour l'étanchéité. Qu'entends-tu pas "rectifier les soupapes" ?
C'est encore pas moi qui l'ai fait !
Je suppose que tu sors la soupape au maxi et que, au comparateur, tu contrôle le jeu latéral dans les 2 dimensions...
Pour les soupapes, un rôdage doit suffire. Tu peux le faire toi-même avec de la pate à rôder, si tu sais faire.
(pas moi qui l'ai fait non-plus, désolé)
D'une façon générale, je n'ai fait que le démontage et remontage mais aucune modification sur aucune pièce... (il me manque le savoir-faire et le matos, pour ça)
Je suppose que tu sors la soupape au maxi et que, au comparateur, tu contrôle le jeu latéral dans les 2 dimensions...
Pour les soupapes, un rôdage doit suffire. Tu peux le faire toi-même avec de la pate à rôder, si tu sais faire.

D'une façon générale, je n'ai fait que le démontage et remontage mais aucune modification sur aucune pièce... (il me manque le savoir-faire et le matos, pour ça)