Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
Voila, je me suis lancé ce weekend. Mon moteur fumant bleu à la déceleration, et donnant des faiblesse sur les taux de compression, j'ai décidé de le sortir et de changer tous les joints + segmentation + tout ce qui peut etre cassé ou abimé ... à voir, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre.
Etant encore assez novice, j'ouvre ce post pour décire nos interventions et poser les questions qui pourraient venir au fil de l'eau.
J'en profite pour remercier ceux qui ont déjà fait la manip et pris le temps de poster ce genre de message. Ils sont tres pratiques avant de se lancer pour se préparer. (merci jhub
par exemple)
Levage de la voiture (je n'ai pas de chèvre alors tout au cric parpaing ...)

Sortie du moteur

Les fourreaux de traverse dans lesquels sont passées les vis des silentbloc moteur ont cassés net ... je suis bon pour une traverse neuve ...
Le moteur sur son chariot

Collecteur d'admission déposé

Ce soir j'ai ouverts les 4 caches culbu, et le carter gauche; quelques questions pour les experts :
- Mon auto dispose d'un tendeur de chaine hydraulique. Comment détendre la chaine (qui est tendue a mort ...)
- Suis je obligé de déserrer les écrous de 40 au bout des arbres a cames pour refaire la segmentation ? Ya pas une ruse pour éviter ça ?
Merci de vos lumières !
[Edite le 24-3-2008 par deterred]
Voila, je me suis lancé ce weekend. Mon moteur fumant bleu à la déceleration, et donnant des faiblesse sur les taux de compression, j'ai décidé de le sortir et de changer tous les joints + segmentation + tout ce qui peut etre cassé ou abimé ... à voir, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre.
Etant encore assez novice, j'ouvre ce post pour décire nos interventions et poser les questions qui pourraient venir au fil de l'eau.
J'en profite pour remercier ceux qui ont déjà fait la manip et pris le temps de poster ce genre de message. Ils sont tres pratiques avant de se lancer pour se préparer. (merci jhub

Levage de la voiture (je n'ai pas de chèvre alors tout au cric parpaing ...)

Sortie du moteur

Les fourreaux de traverse dans lesquels sont passées les vis des silentbloc moteur ont cassés net ... je suis bon pour une traverse neuve ...
Le moteur sur son chariot

Collecteur d'admission déposé

Ce soir j'ai ouverts les 4 caches culbu, et le carter gauche; quelques questions pour les experts :
- Mon auto dispose d'un tendeur de chaine hydraulique. Comment détendre la chaine (qui est tendue a mort ...)
- Suis je obligé de déserrer les écrous de 40 au bout des arbres a cames pour refaire la segmentation ? Ya pas une ruse pour éviter ça ?
Merci de vos lumières !
[Edite le 24-3-2008 par deterred]
Bonjour,
Je te souhaite du courage et beaucoup de plaisirs dans la réfection de ton moteur.

Je commence également la réfection et le démontage complet de mon 3.0L de 188 cv.
Au plaisir de prendre des nouvelles de l'avancement des travaux.
N'ai pas peur de poster des photos.

Daniel
Je te souhaite du courage et beaucoup de plaisirs dans la réfection de ton moteur.



Je commence également la réfection et le démontage complet de mon 3.0L de 188 cv.

Au plaisir de prendre des nouvelles de l'avancement des travaux.
N'ai pas peur de poster des photos.


Daniel
Bonjour ! Merci bcp pour votre soutient !
Suite des festivités d'hier en image ... on est toujours dans le "sens démontage" ..
Grosse fuite d'huile ici .. peut être la plaque de reniflard

Dépose des cache culbu :

On dirait qu'il y a du jeu dans les culbuteurs quand je triture ...
Vue d'ensemble du moulin :

Dépose du carter de distrib, et premiere vue de la chaine et des tendeurs hydrauliques.

C'est tendu a mort, vous savez comment détendre proprement ? L'idée de couper la chaine vous en pensez quoi ?
[Edite le 25-3-2008 par deterred]
Suite des festivités d'hier en image ... on est toujours dans le "sens démontage" ..
Grosse fuite d'huile ici .. peut être la plaque de reniflard

Dépose des cache culbu :

On dirait qu'il y a du jeu dans les culbuteurs quand je triture ...

Vue d'ensemble du moulin :

Dépose du carter de distrib, et premiere vue de la chaine et des tendeurs hydrauliques.

C'est tendu a mort, vous savez comment détendre proprement ? L'idée de couper la chaine vous en pensez quoi ?
[Edite le 25-3-2008 par deterred]
Comment il me démonte mon ex:o

Alors comme ça elle fumait:( remarque c'est un peu normal pour une grand mère! Il est beau le moteur:P Tu as l'air de bien t'en sortir;)
Poste beaucoup de photos:thumbup: comme ça ça me permet de la revoir. Je ne te donnerais pas de conseil car je suis une bille en mécanique:D
Très très jolie la turbine:P
J'éspère que tu ne trouveras pas de pièces anormalement usées à l'intérieur
Elle va être belle comme ça:thumbup:



Alors comme ça elle fumait:( remarque c'est un peu normal pour une grand mère! Il est beau le moteur:P Tu as l'air de bien t'en sortir;)
Poste beaucoup de photos:thumbup: comme ça ça me permet de la revoir. Je ne te donnerais pas de conseil car je suis une bille en mécanique:D
Très très jolie la turbine:P
J'éspère que tu ne trouveras pas de pièces anormalement usées à l'intérieur
Elle va être belle comme ça:thumbup: