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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
lab
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Message Envoyé
Salut,
Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce drôle de bruit, au niveau du moteur une fois lancé, qui rappel un ressort qui claque, sans fréquence particulière mais très désagréable à l'oreille.

Je sais pas si je suis clair là?

Laurent
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Message Envoyé
injection méca ou carbus ?
lab
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Message Envoyé
Injection méca
Membre cotisant n°310
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Le phénomène se produit à l'arrêt, en charge, lors de levé de pied, sur un rapport défini ou non, lors d'un changement de rapport ??
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
au ralentit ?....à chaud , à froid ?
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Au ralentit à froid et à chaud (en fait on l'entend de l'extérieur du véhicule), je n'ai pas contrôlé en accélérant à l'arrêt.
En charge je ne sais pas.

;)
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
ce claquement ne provient-il pas du corps de la pompe meca ?
cela ressemble-t'il à un bruit de clapet qui claque en 2 temps ?
lab
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Message Envoyé
Il est difficile à localiser précisément, mais pour le 2 temps ça y ressemble bien.
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
tu peux très bien localiser le bruit , avec la méthode du bout de bois !

;)
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : olive2l2
tu peux très bien localiser le bruit , avec la méthode du bout de bois !

;)
faut taper dessus :question: :question: .....:D :D
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : olive2l2
ce claquement ne provient-il pas du corps de la pompe meca ?
cela ressemble-t'il à un bruit de clapet qui claque en 2 temps ?
Et dans le cas où ça viendrai de la pompe, quelles serraient les conséquences et quel serrait le remède, please?
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : olive2l2
tu peux très bien localiser le bruit , avec la méthode du bout de bois !

;)
faut taper dessus :question: :question: .....:D :D
:D :D :D
J'avais pas pensé à celle-là
;)



la methode du bout de bois : tu mets un bout contre ton oreille , l'autre contre ton moteur ou la partie incriminée , et tu arrives très vite à localiser .............

ça marche aussi avec un tournevis ou autre..........faut que ça soit long et dur !!!:D :D :D
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : olive2l2
Message original : mt965
Message original : olive2l2
tu peux très bien localiser le bruit , avec la méthode du bout de bois !

;)
faut taper dessus :question: :question: .....:D :D
:D :D :D
J'avais pas pensé à celle-là
;)



la methode du bout de bois : tu mets un bout contre ton oreille , l'autre contre ton moteur ou la partie incriminée , et tu arrives très vite à localiser .............

ça marche aussi avec un tournevis ou autre..........faut que ça soit long et dur !!!:D :D :D
pourvu que l'endroit ne sois pas trop chaud , alors....:D :D :D
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Donc grâce à la méthode du morceau de bois transformé en méthode du tube alu ,j'ai trouvé l'origine du bruit, et c'est sur le papillon le plus à l'arrière du moteur côté passager que ça claque.

mais bon!
comment remédier au problème?:(
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
En plus de ce bruit il y a comme des chasses à l'air dans les cornets d'aspiration!
à votre avis défaut d'étanchéité des soupapes?
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
les papillons qui claquent au ralenti et les pétouilles dans les cornets : je dirais que c'est normal.........si ton moteur tourne rond , c'est l'essentiel !!!!
;)
je ne pense pas que ce soit grave pour ton moulin..............je ne sais pas ce qu'en pensent les pros ???
:question:
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
C'est normal...c'est rassurant:), le moteur tourne rond (même si il est trop riche), mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment, car quand tu dis normal j'imagine que tu veux dire connu:D non?
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
fais prendre les compressions de ton moteur : tu sauras si c'est un pb d'étanchéité compression ;)
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