Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Personnellement je ne connais pas du tout le produit a part les quelques articles que j'ai pu voir dans la presse.Je suis sur qu'au niveau chassis et moteur il doit etre de tres bonne conception.Par contre j'ai vraiment du mal avec l'arriere qui me fais penser a une japonaise.
Sinon je sais qu'il y en a un vers chez moi(aix les bains)de couleur rouge donc je demande a voir.
A+
Sinon je sais qu'il y en a un vers chez moi(aix les bains)de couleur rouge donc je demande a voir.
A+
Membre

Message original : laurenta
... au point que les Continental peuvent vite se trouver dépassés (ils ont 21000km d'origine!). J'imagine que c'est encore un peu mieux pour le Cayman S qui est + rigide.
Avec les continental, je glissais partout

Le cayman, comme la boxster sont deux voitures superbement joueuses, équilibrées et puissante, elle dépasse en sportivité une 996 C2/C4 et bien des 997...
J'ai énormément apprécié ma dernière 987S qui fait le bonheur de yoyo74 maintenant, j'ai du changé car la pression familiale m'a imposé une 4 places mais je sais déjà que la 911 aussi belle soit elle sera moins sympa à conduire...
Bravo pour ton aquisition et dompte bien la bête !!!
J'ai énormément apprécié ma dernière 987S qui fait le bonheur de yoyo74 maintenant, j'ai du changé car la pression familiale m'a imposé une 4 places mais je sais déjà que la 911 aussi belle soit elle sera moins sympa à conduire...
Bravo pour ton aquisition et dompte bien la bête !!!
Membre

Message original : BossBoxsterJ'ai remplacé les Continental à 15000 kms (les 4) par des Michelin et la différence est énorme !Message original : laurenta
... au point que les Continental peuvent vite se trouver dépassés (ils ont 21000km d'origine!). J'imagine que c'est encore un peu mieux pour le Cayman S qui est + rigide.
Avec les continental, je glissais partout![]()

Résultat : J'aurai mieux fait de garder Michelin et tant pis pour mon coup de gueule...
[Edite le 4-3-2008 par extrasystole]
Membre

Membre

Salut TiDimo,
J'ai tourne a Lurcy avec du Cayman S et de la 997 C2 et je suis parfaitement d'accord avec toi. Je prefere de loin le Cayman S a de la 997 standard (ie hors GT3/Turbo). La tenue de route et le comportement sont beaucoup plus sains sur le Cayman, et effectivement le Variocam Plus est bien present dans les reprises en sortie de virage (tout comme sur la 997). En fait, au volant sur circuit on ne ressent pas beaucoup la difference de perfs (puissance, chronos) qu'on peut voir sur le papier entre Cayman S et 997. Apres, c'est ce que moi j'en dis :) C'est sur que dans la ligne droite la 997 pousse un peu plus que le Cayman S, mais je veux dire que la difference de sensation n'est pas flagrante.
En fait, ma 930 qui sur le papier est moins performante que la 997 et a peu pres comparable au Cayman S me procure des sensations qui sont sans communes mesures avec ces Porsche modernes. Apres il est certain que le Cayman S a un chassis "tres affute" comparer a ma 930, et meme compare a la 997.
Autre point sur lequel je vais egalement dans ton sens: la sonorite de l'echappement est beaucoup plus belle sur le Cayman S que sur la 997 de serie (ie hors PSE que je n'ai pas teste). La sonorite du Cayman S est beaucoup plus "petante" que celle de la 997 qui parait bien sage a cote (entendue de l'interieur de l'habitacle).
Allez, profite bien du Cayman S. Je serais toi je lui rajouterais juste ce qu'il faut avec RUF (RUF Kompressor) pour l'amener a 400ch (pour environ 17 euros), ce qui lui irait a ravir et le "debriderait" (son chassis est vraiment fait pour du plus gros que les 295ch stock...).
C'est vrai ca
Cayman S + RUF Kompressor, ca me dirait bien tout compte fait 
Juste pas encore dans mon budget.
vn
[Edite le 19-3-2008 par vnsullivan]
J'ai tourne a Lurcy avec du Cayman S et de la 997 C2 et je suis parfaitement d'accord avec toi. Je prefere de loin le Cayman S a de la 997 standard (ie hors GT3/Turbo). La tenue de route et le comportement sont beaucoup plus sains sur le Cayman, et effectivement le Variocam Plus est bien present dans les reprises en sortie de virage (tout comme sur la 997). En fait, au volant sur circuit on ne ressent pas beaucoup la difference de perfs (puissance, chronos) qu'on peut voir sur le papier entre Cayman S et 997. Apres, c'est ce que moi j'en dis :) C'est sur que dans la ligne droite la 997 pousse un peu plus que le Cayman S, mais je veux dire que la difference de sensation n'est pas flagrante.
En fait, ma 930 qui sur le papier est moins performante que la 997 et a peu pres comparable au Cayman S me procure des sensations qui sont sans communes mesures avec ces Porsche modernes. Apres il est certain que le Cayman S a un chassis "tres affute" comparer a ma 930, et meme compare a la 997.
Autre point sur lequel je vais egalement dans ton sens: la sonorite de l'echappement est beaucoup plus belle sur le Cayman S que sur la 997 de serie (ie hors PSE que je n'ai pas teste). La sonorite du Cayman S est beaucoup plus "petante" que celle de la 997 qui parait bien sage a cote (entendue de l'interieur de l'habitacle).
Allez, profite bien du Cayman S. Je serais toi je lui rajouterais juste ce qu'il faut avec RUF (RUF Kompressor) pour l'amener a 400ch (pour environ 17 euros), ce qui lui irait a ravir et le "debriderait" (son chassis est vraiment fait pour du plus gros que les 295ch stock...).
C'est vrai ca

vn
Membre

Message original : vnsullivan
Salut TiDimo,
J'ai tourne a Lurcy avec du Cayman S et de la 997 C2 et je suis parfaitement d'accord avec toi. Je serais toi je lui rajouterais juste ce qu'il faut avec RUF (RUF Kompressor) pour l'amener a 400ch (pour environ 17 euros), ce qui lui irait a ravir et le "debriderait" (son chassis est vraiment fait pour du plus gros que les 295ch stock...).
C'est vrai caCayman S + RUF Kompressor, ca me dirait bien tout compte fait
vn

(A la fin de ma garantie, j'vais commencer à y penser)
Membre

http://www.ruf-automobile.de/ibase/modu ... _400PS.jpg
http://www.ruf-automobile.de/content.ph ... etails=336
En fait c'est plus proche de 20,000 euros que de 17
C'est un compresseur rajoute sur le moteur 3.4.
Avec ça le moteur devient en adéquation avec le chassis

http://www.ruf-automobile.de/content.ph ... etails=336
En fait c'est plus proche de 20,000 euros que de 17

C'est un compresseur rajoute sur le moteur 3.4.
Avec ça le moteur devient en adéquation avec le chassis

RUF Kompressor Kit 3.4 litre 294 kW / 400 hp
Artnr.: R87 100 100 50
Kompressor, intake manifold, conversion of exhaust, manifold, sports catalytic converters, intercooler and fine tuned engine electronics
Please note that the engine enhancement can only be perfomed by the RUF team.
Only for:
Boxster S 3.4, 295 hp: MY 2007-
Cayman S 3.4, 295 hp: MY 2005-